salut!
alors, a mon humble avis voici ce qu'il faudrai faire, ou pas faire!
1/ éviter les rouleaux, risques de microrayures, sauf si c'est un portique equipé de rouleaux "anti rayure", reconnaissable grâce a ses franges épaisses en "mousses" (aucun risque, déjà essayer!).
2/ karcher, oui, seulement si c'en est un de bonne qualité et reconnu par d'autres utilisateur, si son filtre a eau est encrassé risque de projection de grains (de sable peut etre!) et peinture piquée! (pour preuve, l'ex voiture de mon pere)
3/ brosse du karcher: non! les poils sont en matiere plastique un peu trop rigide et bien pointus en plus de la crasse accumulée, risque de micro rayure.
4/ sechage: de preference utilisé de l'eau osmosée (karcher, portique) ou demineralisé (plus chere!!!) pour rincer, puis faire un peu de route a 90-100km/h mini pour evacuer la flotte un max, finaliser avec une peau de chamois de bonne qualité (peu laisser des fibres collées sur la carosserie, galere a enlever!) ou avec un vieux pull propre en coton (ex: un sweat shirt a l'envers, coté tout doux quoi!)
5/ terminer par un lustrant de bonne marque (ex : abel auto ca marche plutot bien, ou gs 27 encore mieux) a appliquer a l'ombre sur carosserie froide.ca donne du brillant , protege la caisse, et permet de nettoyer plus facilezment les fois d'apres. a appliquer 2 fois par an ou plus si voiture tres exposé a la saleté (ex: polution de paris!)
6/ la nénétte!!!! produit plutot sympa quii fait son effet, sa nettoie pas mal (si voiture peu sale) et ca redonne du brillant et ce sans rayer!!!!
voila ma pierre a l'edifice!
Retros Non Rabattables Et Lavage Rouleau Possible ?
- noussaya
Re: Retros Non Rabattables Et Lavage Rouleau Possible ?
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün

- david45
salut
pour ma part le top c'est l'huile de coude
lavage et séchage à la main ensuite décontamination ,polish et lustrant et pour finir une cire
c'est long mais ca vaut le coup
il y a un topic dessus
lavage et séchage à la main ensuite décontamination ,polish et lustrant et pour finir une cire
il y a un topic dessus
- rafal
Voilà ce qui ne me convient pas...david45 a écrit :c'est long mais ca vaut le coup

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
Pour moi le nettoyage :david45 a écrit :salut
il y a un topic dessus
Je met du liquide vaisselle dans une sceau et je frotte avec une éponge ... a l'ancienne

Ensuite peau de chamois , et polish GS27.
L'avantage , je n utilise que 50 Litres d'eau maxi

Le karsher c'est de la mer.. ca ne nettoie rien.
les rouleaux c'est cher et ça fait parfois des rayures.
Les pneus c'est bon, mangez en !