Me revoilà...
Bon, ça se complique : l'expert est à la limite de déclarer la voiture économiquement irréparable : elle est sévèrement bornée et il y a plus de 4300€ de devis, sans changer le capot et l'aile mais en les redressant, en plus.
Pas de prise en charge du problème de vibration, pas lié à l'accident d'après l'expert... C bizarre, ça n'existait pas avant le choc, mais bref... Ils n'ont rien démonté, ne l'ont même pas mise sur un pont.
Après on se demande qui essaie d'arnaquer qui.
Je change de garage, je la mets chez un garagiste que je connais pour lui avoir déjà confié des voitures. J'ai quand même obtenu que l'expert -pas méchant, il fait son boulot- repasse la voir en fin de semaine pour juger sur pont du problème de vibration.
Voilà... Si quelqu'un s'y connait en assurances, je suis preneur de conseils. Avec l'argent, j'aurais pu changer toutes les pièces et mieux la réparer.
Accident (accrochage Plutôt)
-
Re: Accident (accrochage Plutôt)
530d (e39) Touring Pack LE
- gueularix
salut le garagiste n est pas obliger de passer chez bm pour acheter les pieces ,
pour ce qui est des assurances je ne connais pas grans chose ,seulement que en 22 ans sans accident ,ils peuvent te faire un beau geste
a+
pour ce qui est des assurances je ne connais pas grans chose ,seulement que en 22 ans sans accident ,ils peuvent te faire un beau geste
a+

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- woune
parce qu'ils estiment que ta voiture ne vaut que 4300€ ?? 

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
Disons qu'il a préféré vérifier qu'elle les vaut !
Des news demain, il repasse la voir...
Des news demain, il repasse la voir...
-
Bon, me revoilà.
L'expert est donc repassé voir la voiture et m'a appelé, pour confirmer son refus de prendre en charge le pb de vibration, pas lié à l'accident d'après lui
En gros il me dit que ça existait avant, que j'ai dû faire plus attention après l'accident, que le pot est complètement bridé, qu'il a été monté n'importe comment, qu'on voit bien que même le catalyseur est monté à l'envers. Il me dit qu'il est tout pourri et que c'est hors de question qu'il prenne qq chose en charge. Il me signale qu'une patte est manquante à l'avant (ce que je sais déjà).
On arrive juste à convenir que je le rappelle lundi pour faire un dernier point.
J'achète vite fait la patte et je file au garage. La patte est remontée, ça ne change (évidemment) rien.
Franchement, la voiture est nickel en dessous : pas une trace d'huile ou de suintement, elle est toute sèche, pas de rouille, le pot n'est pas rouillé, rien, et il est bien monté !
Mon garagiste, pas du genre à laisser tomber sans comprendre, inspecte sans cesse le pot, qui est effectivement tout bridé et sans aucune souplesse, comme poussé vers l'avant.
Et finalement, il trouve ce qui ne va pas !
Sous le choc, le pot est parti en avant et en reprenant sa place, une patte s'est coincée à l'arrière. C'est difficile à expliquer, mais toujours est-il qu'il a remis tout ça dans le bon sens et que le pot a immédiatement retrouvé sa place, en hauteur et en longueur !
Résultat : plus aucune vibration !
L'expert va m'entendre lundi, avec ses préjugés et ses certitudes !
L'expert est donc repassé voir la voiture et m'a appelé, pour confirmer son refus de prendre en charge le pb de vibration, pas lié à l'accident d'après lui
En gros il me dit que ça existait avant, que j'ai dû faire plus attention après l'accident, que le pot est complètement bridé, qu'il a été monté n'importe comment, qu'on voit bien que même le catalyseur est monté à l'envers. Il me dit qu'il est tout pourri et que c'est hors de question qu'il prenne qq chose en charge. Il me signale qu'une patte est manquante à l'avant (ce que je sais déjà).
On arrive juste à convenir que je le rappelle lundi pour faire un dernier point.
J'achète vite fait la patte et je file au garage. La patte est remontée, ça ne change (évidemment) rien.
Franchement, la voiture est nickel en dessous : pas une trace d'huile ou de suintement, elle est toute sèche, pas de rouille, le pot n'est pas rouillé, rien, et il est bien monté !
Mon garagiste, pas du genre à laisser tomber sans comprendre, inspecte sans cesse le pot, qui est effectivement tout bridé et sans aucune souplesse, comme poussé vers l'avant.
Et finalement, il trouve ce qui ne va pas !
Sous le choc, le pot est parti en avant et en reprenant sa place, une patte s'est coincée à l'arrière. C'est difficile à expliquer, mais toujours est-il qu'il a remis tout ça dans le bon sens et que le pot a immédiatement retrouvé sa place, en hauteur et en longueur !
Résultat : plus aucune vibration !
L'expert va m'entendre lundi, avec ses préjugés et ses certitudes !
- sifeddine
Sorry,en effet je me suis planté! 

-
- woune
oui il a du confondre avec je crois l'accident avec le trottoir a cheval, un autre sujet en cours sur le forum
pour ton expert, allumes le lundi, après on s'étonne qu'ils aient une mauvaise image, quelle bande d'escrocs.
pareil pour moi, on m'avait volé ma voiture, on la retrouve, avec une grosse rayure sur la porte.
l'expert: c'était présent avant le vol ... alors que la voiture sortait de peinture...
désespérant
pour le reste, ça va donc être pris en charge ?

pour ton expert, allumes le lundi, après on s'étonne qu'ils aient une mauvaise image, quelle bande d'escrocs.
pareil pour moi, on m'avait volé ma voiture, on la retrouve, avec une grosse rayure sur la porte.
l'expert: c'était présent avant le vol ... alors que la voiture sortait de peinture...
désespérant
pour le reste, ça va donc être pris en charge ?

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
Je pense, oui.
J'ai hâte que tout cela soit réglé, c'est quand même beaucoup de temps perdu.
Concernant l'expert, je pense que certains mettent beaucoup d'entrain à faire leur boulot et qu'ils bossent plus pour les assurances que pour les assurés...
J'ai hâte que tout cela soit réglé, c'est quand même beaucoup de temps perdu.
Concernant l'expert, je pense que certains mettent beaucoup d'entrain à faire leur boulot et qu'ils bossent plus pour les assurances que pour les assurés...
-
C'est clair c'estTheSeb a écrit :Concernant l'expert, je pense que certains mettent beaucoup d'entrain à faire leur boulot et qu'ils bossent plus pour les assurances que pour les assurés...

A+