Choix D'une Lustreuse

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Xav60

Re: Choix D'une Lustreuse

Message par Xav60 »

On va rester sur des explications concrètes et non un débat de puissance.

Ton nombre de watts ne définit pas forcément ton couple, qui est l’élément le plus utile pour notre travail.

Il y'a déjà une différence à prendre en compte, le travail sur orbitale et rotative. Le couple n'est pas le même, la façon de travailler avec aussi. Le couple est utilisé différemment. La kestrel orbitale 500W est en effet un peu légère, mais sa vocation première est plutôt d'appliquer des produits rapidement (glaze, cleaner, cire) , que de les travailler avec insistance pendant des heures.

Quant au vernis dur, prenons deux cas concrets :
- Véhicule neuf : Les nouveaux vernis sont hydro diluables et donc plus 'écologiques" mais ô combien plus fragiles (il y'a une avalanche de propriétaires qui demandent des conseils pour rénover des véhicules qui ont à peine 1 an !)
- Véhicule d'occasion : Sur un véhicule qui à, admettons, 10 ans, quel est la probabilité qu'il n'ai jamais été repeint (en partie ou totalement) ? Le nouveau vernis appliqué est-il aussi dur que l'ancien ?
J'ai vu plusieurs fois des véhicules avec des panneaux différents en matière de dureté, ce qui implique le changement de travail sur chaque panneau.

j'espère avoir répondu à tes questions

Xav

fredo78

Message par fredo78 »

Oui tu as répondu à mes questions, cependant je ne confierais pas une rotative à un débutant, parce que là vu comment ça chauffe vite le vernis, je pense qu'il serait necessaire de faire des mesures d'épaisseur de vernis, d'acheter un ptg, et exploser le budget...
Aussi dans son budget, je ne sais pas s'il peut trouver une rotative.
Donc admettons qu'il parte sur de l'orbitale, je ne pense pas qu'il va utilser cette polisseuse pour appliquer un cleanner, un glaze ou une cire, d'ailleurs beaucoup de ces produits peuvent s'appliquer à la main.
Je pense qu'il veut une polisseuse pour faire de la correction, et là, quelle polisseuse lui conseilles-tu dans ce cas?
une kestrel das pro?

Xav60

Message par Xav60 »

Tu peux faire chauffer le vernis avec une orbitale, mais effectivement ça arrive bien plus lentement et faut y aller.

La DAS6 PRO est effectivement un bon compromis, la DAS6 classique peut faire de la correction, ça sera juste un peu plus long.

Beaucoup utilisent une rota, même pour débuter (entrée de gamme moins chère grâce aux modèles trouvés sur ebay :whistling: ), tant qu'elle respecte le nombre de tours indiqués et qu'elle est un démarage progressif, c'est fesable. Le PTG c'est mieux, pour effectivement savoir ou on en est.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »