L'eau De Chez Qui ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bimeur

Re: L'eau De Chez Qui ?

Message par bimeur »

Manu 525 tds 33 a écrit :40 balles tous les 2 ans pour du LDR (sachant que la plupart d'entre nous utilisent leur voiture "normalement")  c'est pas la mort?... non?

40balles par ci, 80balles par la (huile), les pneus, le changement des huiles de transmission, l'usure des plaquetets et disque, le carburant

fait le calcul au bout de x années d'utilisation,  tu verras a combien te revient tout ça

si t'es comme moi et que t'as 7bagnoles a la maison (toutes ne sont pas roulantes mais en cous de restau) qu'il faut entretenir et passer au CT, au final, oui, tu lorgnes sur pas mal de choses pour pas continuer a enrichir des actionnaires gourmands.

Ma grand-mère m'a refilé quelques trucs pour pas m'appauvrir (a défaut de m'enrichir) :

/je suis pas assez riche pour acheter du pas cher
/un sou est un sou, quand il faudra choisir, c'est toujours la bouffe en 1er, et un toit en 2e
/fait en sorte que ton frigo fasse toujours envie quand on l'ouvre (ça rejoint a bouffe en 1er)
/ne dépense jamais plus qu'1/3 de ton revenu en conneries

j'en ai encore quelques unes comme ça

Je gère ma vie et mes passions comme on gère une société tout simplement

Dépense, recette,c e qui reste tant mieux, ya pas assez, ceinture.

J'ai pas le dernier AillePhoune, je suis pas bardé de tatouage inutile et couteux, on s'habille chez Celio et Promod, j'ai jamis claqué plus que 80balles pour des groles (Timberland, qui me durent souvent plus de 3ans, ça fait 30balles par an) mais quand il s'agit de faire des dépenses, sur certains chapitres important, je prends de la marque, souvent gage de qualité, sinon de la sous-marque, ça fera le job le temps de son utilisation

parce qu'en se disant : wai 40balles c'est pas si cher

ba qui ya 20ans aurait donné 40€ = 260Frs pour du liquide de refroidissement?

Personne......

je continue a faire ma conversion franc>€, comme le faisait les 'anciens' entre ancien Franc et nouveau Franc, vous savez, ces vieux qui ont connu la guerre, donc la famine et la disette, avait toujorus leur placard rempli de denrée alimentaire non périssable en grande quantité, et le matelas rempli de billet (comme Balkany)
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

je suis d'accord Bimmer   ,

j'étais gamin  quand les anciens parlaient   ancien francs  , c'était 1000 frs pour 100 frs ( 15€)

l'essence était à 2frs le litre  , 0.30/35 € le litre  etc...   les salaires en conséquence , on vivait peut être mieux à l'époque avec moins ..  le smic  par rapport à maintenant , devait raser les pâquerettes... 

ceux qui ont subit la 2eme guerre , c'était pas si  joyeux , coté nourriture  etc...  et ont transmis  à nos parents  un certain sens de l'économie etc...   stock de nourriture , sucre etc...    bref  , autre époque  , sans parler de l'arrivée du frigo , de la télé ,  la technologie  qui se prenait   une grosse poussée en avant dans bien des domaines  ...

je pense juste  que l'arrivée de l'euro  a bien perturbé tout ça  ,   si on regarde une simple vidange chez  speedas , c'est 90/100 €  ,  là je commence à trouver de l'abus , l'essence  ( personne à une époque n'aurait mis 10 frs pour un litre ) .. 

après effectivement ,  de l'huile moteur  reste de l'huile  , pareil  pour le reste , reste que quand tu le fait toi même  , tu économise  pas mal , et tu as plus tendance à chercher  un produit  qui sonne meilleure qualité   ( après certains produits  " no name " , sont juste des " sous marques " ou marques dé badgées  de grandes marques )  ....

si ton véhicule fait peu de kilomètres , c'est peut être pas la peine d'y coller une huile super gold  , l'inverse  te donne à réfléchir  ...  le liquide de frein restant lui " standard " sans trop de changement pour l'instant , qui lui  risque de se dénaturer rapidement  ...

le LDR , grande question !! ??   je n'ai pas vu quoi que se soit  depuis 15 ans  avec celui de la marque , et ça m'arrive  de dépasser les préconisations ,  les pièces  restant propres  , et l'aiguille au centre ,   mais j'ai tendance peut être à tord ,  de vouloir  garder le moteur  dans un très bon état , d'où le fait  de prendre la marque  , idem le bocal de LDR ,  peu de différence de prix chez BM  que sur le net , avec l'espoir  qu'il n'est pas fait en matières recyclées , et n'explosera pas  passé 40° à l'ombre  ...  :original:   ( les pneus  , bas cout  sonnent chez moi , comme gomme tendre , et usure rapide , et inversement )  ...

bref tout ça pour dire , que les avis peuvent divergés  , que les commentaires  peuvent pousser à la réflexion ,  c'est je pense le but  d'un forum  ...   :top:

ps: nous n'avons pas tous le même budget ,  il peut y avoir  effectivement un moment où les priorités  sont de garder son toit ,et nourrir sa famille  :wink2:   
Image

bimeur

Message par bimeur »

:top:

sauf que les 5l de LDR je les paie 5€ au leclermarché du coin, tout ça pour etre foutu a la poubelle dans 2ans.

Donc on est dans un ratio de 6 quand même.

si tu fais le calcul sur 4ans, t'as deja économisé pour acheter de l'huile moteur une fois.
Image

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Bah ouais, entièrement d'accord avec vous les mecs  :top: un sou est un sou et tous les trucs de grand mère voire de mère (la mienne a 93 balais), c'est pour cette raison que je ne possède qu'une voiture (540i) et une moto (600 fazer) , en les entretenant à ma façon sans rogner ni le budget auto, ni le budget ménage  :wink2: 

Si tu veux posséder 7 voitures, aucun souci (mais j'imagines que tu te le sens) , si tu veux mettre du LDR, de l'huile, des pneus de supermarché, ça ne regarde que toi  :wink2:

@ pat : 100 Frs = 10 000 ancien francs (avec 4 zéro, ça fait d'autant plus mal  :whistling: )
Manu.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Manu 525 tds 33 a écrit :@ pat : 100 Frs = 10 000 ancien francs (avec 4 zéro, ça fait d'autant plus mal  :whistling: )

oui , c'est loin ,  et ça me saoulait  de faire la conversion  :D .... maintenant  ça me revient , 10.000 pour 100 :rolleyes:  ;) .
mieux vaut éviter de convertir en francs maintenant :rolleyes: ...
Image

bimeur

Message par bimeur »

Manu 525 tds 33 a écrit :Bah ouais, entièrement d'accord avec vous les mecs  :top: un sou est un sou et tous les trucs de grand mère voire de mère (la mienne a 93 balais), c'est pour cette raison que je ne possède qu'une voiture (540i) et une moto (600 fazer) , en les entretenant à ma façon sans rogner ni le budget auto, ni le budget ménage  :wink2:

Si tu veux posséder 7 voitures, aucun souci (mais j'imagines que tu te le sens) , si tu veux mettre du LDR, de l'huile, des pneus de supermarché, ça ne regarde que toi  :wink2:

@ pat : 100 Frs = 10 000 ancien francs (avec 4 zéro, ça fait d'autant plus mal  :whistling: )

haha la mauvaise foi

j'ai l'impression que tu es passé a coté du plus important dans mon com', et ce qu'il sous-entendait

pas grave, chacun sa merde et son budget, comme souvent les conseillerus en sont pas les payeurs, si tu aimes claqué des ronds pour rien, en effet, c'est ton probleme

une dernière :

vous connaissez la différence entre les personnes riches et les personnes pauvres?

Les pauvres se ruinent a vouloir ressembler aux riches.
Image

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Je crois qu'on pourrait discuter des heures en étant d'accord sur l'essentiel (je vois aussi tes autres post) mais on est sur un détail qui bloque... pas grave pour moi, on peut passer à autre chose  :wink2:
Manu.

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui m'obligez pas à retirer 1 image ou 4 bons points  , voir une heure de colle  . :wink2:  :D ...

zen  quoi !!!   et un célèbre gourou disait " l'argent c'est bon , il n'y a que ceux qui n'en ont pas qui disent le contraire " ... 

faisons au mieux :P ...
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »