Manu 525 tds 33 a écrit :40 balles tous les 2 ans pour du LDR (sachant que la plupart d'entre nous utilisent leur voiture "normalement") c'est pas la mort?... non?
40balles par ci, 80balles par la (huile), les pneus, le changement des huiles de transmission, l'usure des plaquetets et disque, le carburant
fait le calcul au bout de x années d'utilisation, tu verras a combien te revient tout ça
si t'es comme moi et que t'as 7bagnoles a la maison (toutes ne sont pas roulantes mais en cous de restau) qu'il faut entretenir et passer au CT, au final, oui, tu lorgnes sur pas mal de choses pour pas continuer a enrichir des actionnaires gourmands.
Ma grand-mère m'a refilé quelques trucs pour pas m'appauvrir (a défaut de m'enrichir) :
/je suis pas assez riche pour acheter du pas cher
/un sou est un sou, quand il faudra choisir, c'est toujours la bouffe en 1er, et un toit en 2e
/fait en sorte que ton frigo fasse toujours envie quand on l'ouvre (ça rejoint a bouffe en 1er)
/ne dépense jamais plus qu'1/3 de ton revenu en conneries
j'en ai encore quelques unes comme ça
Je gère ma vie et mes passions comme on gère une société tout simplement
Dépense, recette,c e qui reste tant mieux, ya pas assez, ceinture.
J'ai pas le dernier AillePhoune, je suis pas bardé de tatouage inutile et couteux, on s'habille chez Celio et Promod, j'ai jamis claqué plus que 80balles pour des groles (Timberland, qui me durent souvent plus de 3ans, ça fait 30balles par an) mais quand il s'agit de faire des dépenses, sur certains chapitres important, je prends de la marque, souvent gage de qualité, sinon de la sous-marque, ça fera le job le temps de son utilisation
parce qu'en se disant : wai 40balles c'est pas si cher
ba qui ya 20ans aurait donné 40€ = 260Frs pour du liquide de refroidissement?
Personne......
je continue a faire ma conversion franc>€, comme le faisait les 'anciens' entre ancien Franc et nouveau Franc, vous savez, ces vieux qui ont connu la guerre, donc la famine et la disette, avait toujorus leur placard rempli de denrée alimentaire non périssable en grande quantité, et le matelas rempli de billet (comme Balkany)