Le Polissage Des Jantes...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Manu M5

Re: Le Polissage Des Jantes...

Message par Manu M5 »

Je m'y mets cet hivers et si ça marche, je poli entièrement la carrosserie de la 730. :D :lol: :lol:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

BM3W325i

Message par BM3W325i »

salut, et pour la maladie du trotoir apres un creneaux vous faite comment pour arranger les ecorchures (les petite au papier de verre, mai les plus profondes??)

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut
Pour les grosses ecorchures dues au trottoirs, la seule solution est de recharger les trous avec de l'alu ( par soudure) :(
En effet, si tu veux eliminer une grosse ecorchure rien qu'en ponçant autour, il va falloir retirer beaucoup trop de matière, et ça sera visible... :(
Mais une grosse écorchure polie se voit deja beaucoup moins ;) (Prends exemple sur les cadres de moto polis, les gros cordons de soudure du cadre, peu esthetiques, se confondent avec le cadre lorsqu'ils sont bien polis...)
Voila
Par expérience, j'ai poli une fois le bord des jantes en 17 que j'avais montées sur mon 324d, suite à ça, une bonne tendinite à l'épaule... :wacko: (Je sais pas trop ce que c'etait en dessous de la peinture, mais y a aucun décapant qui ait attaqué cette matière de M...E)
Je recommencerai certainement jamais.
Bon courage à tous.
A bientôt
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Nelson

Message par Nelson »

Le coup de la paille de fer c'est pas mal, ca me branche bien.
J'suis en train de m'essayer sur le volant Luisi qui etait dans la 323 quand je l'ai acheté.
Il avait été "decapé" avec du gros grain, c'est pas beau...
J'l'ai attagué a mon tour avec une dremel, mais j'aime pas le resultat, c'est brouillon.. et j'arrive pas a écouté la teloche :-)

Alors j'suis repassé a un degrossage au 120 et ensuite du 600, mais c'est pas encore nickel.

Une fois que j'aurai le coup de main ce sont mes jantes quui y passeront...

J'ferais des photos.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

thoms

Message par thoms »

Salut!

La paille de fer n'est valable que pour le polissage avec produit!! sinon, ca sert à rien...

Bon courage!

a+

joe23

Message par joe23 »

kfard a écrit :
thoms a écrit :et toujours avec comme but: deux francs six sous et huile de coude!)
Pas plus chère hein !!! je suis une pince moi.

Cette après midi je suis passé chez bricoloman et j'y est pris: un feutre à polir, la pâte à polir qui va avec et l'adaptateur pour mettre sur la perceuse le tout pour 15€.
Dès que je suis rentré, direction la 635 et c'est parti sur le bouchon de reservoir pour me faire la main. Résultat ça brille vite mais je pense que la paille de fer sera utile pour faire certaine partie non plate ou difficile d'accès.
Une photo comme la tienne Thoms, ça motive "grave" :surprise: .
ça ressemble à quoi, l'adaptateur pour perceuse? :blink:
@+

kfard

Message par kfard »

A ça, avec le feutre:
Image
Une tige filetée, une rondelle et un écrou pour bloquer, tu peux même le faire toi même.

joe23

Message par joe23 »

c'est une rondelle en feutre ou alors il faut fixer la paille de fer sur cette rondelle?
merci ;)

kfard

Message par kfard »

C'est une rondelle en feutre et tu "caresses" la pièce à polir avec. Sans oublier de mettre de la pâte à polir sur la pièce à polir.

La paille de fer c'est pour faire à la main, sans oublier la pâte à polir aussi.

323i

Message par 323i »

encore un mois et demi et je m'y attaque!
le hic c'est que je vais faire ça sur des BBS 15" donc vous imaginez un peu les recoins qui vont être bien galère!!!
mais je suis motivé et voici le résultat que j'aimerai obtenir :
Image
le hic c'est que mon rebord n'est pas exempt d'accroc dûs à l'ancien proprio qui savait pas se garer :(
et pour réparer ça je sais pas comment m'y prendre, j'entends parler sur ce topic de rechargcer la jante à l'alu via une soudure...ça ne me parle pas vraiment, quelqu'un aurait des expliquations?
merci
@+
ps : le doré du centre d'après vous c'est juste une peinture classique?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »