Nettoyage Jantes (alu Et Tôle Noire)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Pascal Cé

Re: Nettoyage Jantes (alu Et Tôle Noire)

Message par Pascal Cé »

Ah OK c'est plus clair maintenant, tu veux le recto et le verso ;)
M'enfin pour le moment il pleut chez moi, et c'est prévu jusqu'à la fin de la semaine; j'avais nettoyé les jantes 81 de la e39 ce dimanche pm, il restait les jantes de la golf (celle que tu as vu de l'intérieur) mais OK je vais les nettoyer sous la pluie (ou au garage) et distribuer les photos. Mais le premier qui rigole en me voyant faire le nettoyage des jantes sous la pluie, je lui envoie un vieux matou arroser ses roues :P
Byeke,
Pascal Cé

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Pascal Cé a écrit :Ah OK c'est plus clair maintenant, tu veux le recto et le verso ;)
M'enfin pour le moment il pleut chez moi, et c'est prévu jusqu'à la fin de la semaine; j'avais nettoyé les jantes 81 de la e39 ce dimanche pm, il restait les jantes de la golf (celle que tu as vu de l'intérieur) mais OK je vais les nettoyer sous la pluie (ou au garage) et distribuer les photos. Mais le premier qui rigole en me voyant faire le nettoyage des jantes sous la pluie, je lui envoie un vieux matou arroser ses roues :P
Ok merci Pascal !

C'est sur qu'en voyant les jantes (vu ext) avant et celle après... on arrive mieux à se rendre compte de l'efficacité de ton produit (surtout si tes jantes alu ne sont pas mat)
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Suite à la demande, voici les bbs de la golf en vue de face, voici la roue avant le nettoyage, la voici après le nettoyage. M' enfin c' est vrai elles étaient peu sale.
Byeke,
Pascal Cé

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Et pour continuer, voici les jantes style 81 de la bmw en 8x17 montées en 235/45, nettoyées avec mon produit dilué. Cliquez içi
Byeke,
Pascal Cé

-= Diabolopj =-

Pascal Cé a écrit :Et pour continuer, voici les jantes style 81 de la bmw en 8x17 montées en 235/45, nettoyées avec mon produit dilué. Cliquez içi
:surprise: :surprise:

Ben didons !!! :surprise:

C'est surprenant !

Juste pour info, tu peux me donner les dosages pour les JA BBS de la Golf et pour les JA de la E46 ?
Dès lundi, je me mets en chasse de ce produit !

Je ferrais quelques photos pour te montrer ce que je vais essayer de ravoir !!

Encore une dernière chose; enfin j'essaie de résumer :D , après avoir dilué le produit, on utilise un pinceau et on applique le produit partout sur la jante (c'est grave docteur si il y en a sur le pneu ?), et après application, rinçage à l'eau claire.... j'ai bien retenu ?

Merci Pascal :thup:

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

-= Diabolopj =- a écrit :Encore une dernière chose; enfin j'essaie de résumer :D , après avoir dilué le produit, on utilise un pinceau et on applique le produit partout sur la jante (c'est grave docteur si il y en a sur le pneu ?), et après application, rinçage à l'eau claire.... j'ai bien retenu ?
Voui c'est bien exact, tu as bien compris. Pas de danger s'il y a du produit sur le caoutchouc, c'est avec le même mélange que je nettoye mon tapis de sol pour les pieds bmw caoutchouté en hiver, et il redevient neuf comme s'il sortait de son plastique d'emballage.
Tu peux appliquer le produit au pinceau (c'est mieux pour éviter les projections dans les yeux) ou encore prendre un petit vaporisateur pour accéder les endroits difficiles, mais gaffe s'il y a du vent car même si c'est dilué à 10 ou 20%, c'est quand même de l'acide. Ensuite un coup d'eau savonneuse avec une éponge (ou une brosse pour l'intérieur de la jante) et au final, rinçage à l'eau claire et à volonté. Bon boulot ;)
Byeke,
Pascal Cé

-= Diabolopj =-

Dis voir Pascal, tu l'as trouvé dans quelle grande surface ton produit ??
J'ai déjà fait 5 magasins, et pas d'esprit de sel ?? :huh:

Merci

JP

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

-= Diabolopj =- a écrit :Dis voir Pascal, tu l'as trouvé dans quelle grande surface ton produit ? J'ai déjà fait 5 magasins, et pas d'esprit de sel ?
Godverdomme c'est croire qu'en France on ne range pas les produits délicats à la même place qu'en Belgique. M'enfin chez Leroy Merlin ou autres magasins de carrelage et drogueries on doit trouver de l'acide chlorhydrique... c'est ce que tout bon carreleur utilise en fin de chantier pour enlever les traces de ciment collées sur son beau travail.

- Il y en a en bidons de 5 litres chez Castorama.fr (Cliquer ici)
Byeke,
Pascal Cé

-= Diabolopj =-

OK merci, mais je pensais trouver le même produit que celui que tu m'as montré !! :D

Je jette un oeil dès que j'ai le temps !

(pas ce week-end, car je suis en Alsace...)

totone

Message par totone »

Yop,

Ca l'air très interessant ! la diférence est terrible sur les photos !
mais ca craint pas trop pour le pneus ? tu les protège ?...

EDIT : :blink: je viens de trover un element de réponse en éditant la réponse.... zarb!? ce msg de pascal Cé ne s'affiche pas chez moi a la lecture du top... :
Voui c'est bien exact, tu as bien compris. Pas de danger s'il y a du produit sur le caoutchouc, c'est avec le même mélange que je nettoye mon tapis de sol pour les pieds bmw caoutchouté en hiver, et il redevient neuf comme s'il sortait de son plastique d'emballage.
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »