Nettoyer son auto aux rouleaux ou Hte pression ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Nettoyer son auto aux rouleaux ou Hte pression ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quand j'ai acheté ma volvo, elle avait appartenu à un medecin qui la lavait au rouleau, tellement micro-rayée que j'ai du la faire repeindre. depuis, je n'utilise que le jet HP d'un gros éléphant et pas d eprobleme. Il faut juste bien lire la notice : tenir le jet à 25/30cm de la voiture, c'est sur, si on colle à quelques millimetres la pointe du jet, on peut faire sauter la peinture, mais en usage normal, rien à dire, en plus gros avantage de ce gros mammifère bleu, l'eau est sans calcaire et donc le rinçage à la cire ne laisse aucune goutte blanche alors que chez moi, l'eau est calcaire et des que je la lavais à la main, j'avais droit à plein de taches blanchâtres sur le titine.

Pour résumer : jet HP : OUI
Rouleaux : NON

A noter que chez BMW, ils lavent ta titine , sur celui de la N20, ils ont leur propre banc à rouleau de lavage mais je sais po de quand datent les rouleaux donc je la leur amène toujours propre et interdit qu'elel soit lavée au rouleau!

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

skyppi34

Message par skyppi34 »

Lut tout le monde,

Pour ceux qui ont vu ma titine, je peux confirmer qu'au moins deux fois par semaine elle passe à l'éléphant rose, avec un coup de peau de chamois.
Mais je préfère prendre mon temps , un sceau, une bonne éponge et en avant Simone.
Car la carrosserie c'est bien jolie, mais il y a aussi les montants de porte, capot av, et ar ... sans oublier les jantes qui parfois sont nettoyés à l'interieur.

Voilà, et le resultat est là... :rolleyes:

Bonne continuation à tous et toutes

Sky
ImageImageImageImage

Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...

zz

Message par zz »

Frotter = rayer , et çà quel que soit l'outillage !!

Le meilleur systeme est le HP !!

Quant au liquide vaisselle , c'est parfait .....pour la vaisselle uniquement !!!

Du liquide vaisselle agressif et degraissant à souhait (d'ailleurs suffit de passer la main sur la carosserie apres pour voir comme c'est tout sauf doux ) , c'est fait et élaboré pour degraisser ! N'oublier pas qu'il y a dans ces produits des tensios actifs pas forcement bon pour la peinture !!

Pour les inconditionnels de l'eponge "déplace-graviers" , prenez les produits pour autos uniquement ! (un carrossier a été ferme avec moi sur ce point ...)

Pourquoi pas du white-spirit pour se laver les cheveux non plus . . :devil: :devil:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Moi je fais tout à la fois, je commences par la laver un coup vite fait au HP, ou à la pression du réseau pour enlever petit cailloux, et poussière, ensuite je frotte avec mon éponge et mon produit vaisselle, comme ça l'eau elle ne tiens pas, si il ne faut pas, ben j'arrêterai quand elle sera repeinte, ensuite rinçage au HP, ou réseau suivant mon courage, et après essorage, une petite pointe dans la ligne droite vers chez moi, un coup à vitesse moyenne des fois que les affreux prennet des photos, et retour à taquet, l'inconvénient, c'est que je chope des insectes.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

legdmikl

Message par legdmikl »

mahefarivony a écrit :a quoi bon ? comme elle dort dehors, exposée aux intempéries, au froid, a la pluie, etc...
Gaffe a l'hiver....ya du sel de partout...et le sel, c'est pire que les insecte sur ta peinture....ca va dans les recoint et attaque la carroserie, c'est un truc de four. Suffit de voir les tuture du bord de mer qui ne sont pas vraiment entretenue : elles ont des taches de rouilles dans chaque recoins... C'est vraiment un pestacle horrible !

tchô @tous
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »