A tchao bonjour,
dernière partie!!
3 Remontage
A) des optiques et clignotants
préliminaire:
pésenter le pare choc, ajuster au mieux et visser deux des écrous de 13
vérifier que le jour pare choc face avant est régulier (même s'il na pas la bonne largeur)
Si ce n'est pas la cas monter ou descendren les 'coins (en dessous des clignotants) de la face avant
enlever à nouveau le Pare choc
Ce n'est pas bien dur, quand on s'y prend bien, mais si l'on s'y prend mal c'est un vrai casse tête!
voici le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...273&hg=63&fg=05
Suivant les modèles il y a trois vis [P12] de fixation
en haut (anciens) ou deux vis (>92)
Mais l'un s'adapte sur l'autre sans problème!
Pour pouvoir positionner les phares correctement, il est important de ne conserver que trois des 4 ou 5 vis penadnt toute cette phase. La cinquième vis (celle du milieu en haut) peut d'ailleurs être supprimée. Elle n'apporte que des ennuis! (problèmes de tension sur la glace et d'étancheité).
Nous ne conserverons que
Lesdeux vis du bas
la vis
extérieure du haut
:important: La cage [P13]de la vis qui a été enlevée (voir des 2 vis enlevées pour les Anciens modèles) doit être vissée à fond de manière à ne as gêner lors de l'ajustement!
Voila pour les explications générales!
procédure:
Brancher les câbles ud faisseau de phare
Remonter le phare avec ces trois vis en tenant la cage [P13] avec le tournevis à douille de 8 par derrière (ou une clé platte)
sans les serrer!. (Le phare doit pouvoir glisser dans les trous oblongs!
ajustage:
++ Agir sur les cages du bas pour mettre le phare à niveau par rapport à la face avant. Il doit y avoir un jour de 4 mm
vu de faceau moment ou le phare est alligné avec l'arrête de la face Avant vu de dessus.
Vérifier que le jour vertical avec la face Avant (près de le grille) soit également de 4 à 5 mm.
Lorsque c'est bon, serrer une suele vis du bas. vérifier que cela n'a pas tous détraqué!
Fermer doucement le capot.
Vu de face,le jour capot/phare et phare/face avant doivent être réguliers. Si ce n'est pas le cas agir sur la t^ole de la face avant pour la faire descendre ou monter à la demande!
Quand c'est bon:
Vu de dessus le haut du phare doit être légèrement plus à l'extérieur (pour des questions de bruit de sifflement) que le capot (environ 8 mm) Agir sur la cage du haut pour obtenir ce rêglage.
En fait quand on r^gle le haut, le bas se dérêgle.
Il faut donc recommencer en ++. Normalement au deuxième rêglage, ce devrait être bon!
Vérifier bien
vu de face capot/phare et phare/face et partie verticale
et
vu de dessus capot/phare et phare/face
Quand cela semble bon,serrer (sans exagérer) les trois vis en retenent les cages de rêglage.
Essayer de placer le clignotant.
Si toutes les étapes d'ajustage de tôlerie (parte 2) et de montage partie 3 ont été bien faites, il ne doit pas y avoir de gros problème, et cela doit être "propre". Il peut arriver qu'il faille agrandir ou retrécir (un peu) le jour vertical phare/face av pourque le clignotant "finisse" bien sur l'aile à la fois vu de face et de dessus!
Renouveler l'opération pour l'autre phare:
Quand tout est bon, desserrer la cage de la vis que l'on avait supprimé au départ pour la mettre en contact avec le support de phare puis visser cette 4 eme vis.(sans forcer!)
Fixer les clignotants (et brancher les câbles)
B ) ajustement du capot
Remonter les deux crochets du capot (ceux avec les ressorts) et
ne surtout pas les serrer!!
Le truc est de les serrer légèrement, puis de les redesserrer d'un quart de tour environ.
Qand on tiet le bout pointu, il ne doit plus avoir de jeu, mais si on essaie de dépacer la plaque couleur metal fixée sur lecapot, elle doit pouvoir glisser sans trop d'éffort.
Très important!! Ne jamais forcer à la fermeture du capot!! il doit glisser tout seul!
Si tu force, tu risques de ne plus pouvoir l'ouvrir!
Si cela devait arriver tout de même:
Demander à quelqu'un de tirer sur la manette à l'intérieur, et pendant ce temps appuyer puis tirer rapidement et fort tout au bout et dans l'axe central.
sinon agir directement sur le câble par le dessous
Refermer doucement mais pas complètement le capot.
tenir le bout du capot (tout devant) placer les doigt entre le capot et les phares de chaque côté de manière à ce qu'il ne puisse pas se fermer complètement.
puis appuyer et relacher de manière répétée et rapide sur le bout du capot de chaque côté simultanémént de manière à ce que les ressorts des crochets de fermeture se compriment et se relâchent.
En faisant ça la plaquette métallique va glisser sur le capot et se positionner toute seule.
Quand tu remarques que le capot s'enfonce tout seul et sans effort, ouvrir et serrer un peu plus les deux crochets . Attention à ce que la plaquette ne se déplace pas en serrant!!
***** Refermer doucement mais pas complètement le capot, et vérifier comme avant que les crochets naccochent pas.
Si c'est bon,
fermer complètement le capot
Vérifier la hauteur par rapport aux ailes
Rouvrir le capot et serrer encore un pei plu les crochets
Pendre un tournevis plat pour retenir l'axe passant au milieu des ressort de crochets de capot, et desserrer les écrous de 22 (je crois) qui se trouvent à l'intérieur de ce ressort.
++++Avec le tournevis tourner l'axe
serrer == descendre capot
desserrrer == monter caopot
resserrer l'écrou de 22 sans le bloquer
Fermer capot et vérifier la hauteur par rapport aux ailes
Repprendre en ++++si nécessaire
Quand c'est bon resserrer l'écrou.
reprendre juste la partie concernant le règlage *****
Si c'est bon serrer tout en n'oubliant aucune vis que tu as désserré pour les rêglages.
C) du pare choc (faire en dernier au cas ou le capot reste coincé!!!)
Voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...021&hg=51&fg=15
pésenter le pare choc, ajuster au mieux et visser deux des écrous de 13
rêgler la hauteur des côtés grace aux supports [p12](vis de 10mm)
+++ Vérifier que le parechoc s'arrête dans le prolongement exact du passage de roue de chaque côté.
Si ce n'est pas le cas il faut redévisser le pare choc et désserrer la grosse vis torx fixant le support [p5] de ce plan.
Faire coulisser le support à la demande
resserrer
et représenter le pare choc et reprendre en +++
Quand c'est bon
remettre les entonoirs de ventilation de freins et fixer le pare choc définitivement
Fixer les derniers caches etc qui te restent
Si c'est bon serrer tout en n'oubliant aucune vis que tu as désserré pour les rêglages.
Contrôle pièce par pièce que tu n'oublies rien!
Quand on a pas l'habitude,......
J'espère que tu as mis du champagne au frais
car c'est fini!
J'espère que ces explications étaient claires.....
Bonne chance et courage ! ce n'est pas dur en fin de compte!
Il suffit de savoir par où commencer!!!
@ + Darkgyver