Filtre Habitacle Encore!

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
blackflag

Re: Filtre Habitacle Encore!

Message par blackflag »

Chapeau Monsieur...! :amen:
bon alors par quoi commencer...?tout d abord bravo tu as mis dans le mille..ma clim est hs et je crois que tu as mis le doigt sur le probleme...!!!Tu m as fait comprendre pas mal de choses et je me demande si la clim n est pas hs a cause d un de ces pas a pas...10!!!!c est une usine a gaz..je comprends pourquoi il y a autant d electronique sur la platine de commande de chauffage...
En fait je pense,et demande ton avis eclairé,si un de ces pas a pas ou le mecanisme (volet) ne va pas en butée,provoque le non fonctionnement de la clim..? style capteur fin de course ne donnant pas d informations..?tu as viré le pas a pas il etait mort ou sa commande etait hs???
La dessus je dois me poser la question:clim ou ventil??
Pour la resistance,nada j avais deja demonté suivant les photos et rien..pas de resistances...je vais faire d autres recherches..
pour le decrassage je vais opter pour la solution de l exterieur car d acces par l interieur c est coton et plus complique que les photos..ca n a meme rien a voir..trop de cables tringleries,connecteurs..etc..je vais attendre les beaux jours et aspirés tout ca....
En tout cas GROS GROS merci de m avoir consacré un peu de temps et grace a toi j ai compris pas mal de choses!!
J y pense une derniere chose..sais tu si toute l electronique qui commande clim,volet,chauffage se trouve sur cette platine de commande de chauffage,ou y a t il un autre circuit imprimé..?
Merci a toi Dark :thup: :thup: :thup:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
si un de ces pas a pas ou le mecanisme (volet) ne va pas en butée,provoque le non fonctionnement de la clim..?

Au vu des informations que j'ai, cela ne me parrait pas possible.

Si un des moteurs ne fonctionne plus, je pense que ça peut provenir:
Soit du moteur lui même
soit de la commande de clim(qui est très chère!!)

Ma clim ne fonctionnait plus au départ à cause du boitier électronique. J'avais mis un interupteur manuel pour enclancher cette clim, mais un an après.....plus de gaz et fuites...
J'en ai donc eu marre et je l'ai tout simplement ...condamnée (paix a son âme!)

Je dois dire que je ne connais pas les clims sur le bout des doigts, et que j'avais trfiqué la mienne par recherches succèssives.

Je ne pense donc pas vraiment pouvoir t'aider à déceler la cause de ta panne.

Mais les premières questions qu'il faut se poser sont:

Y at'il encore du gaz chez toi?
Est ce que le compresseur s'enclenche?

j'essaie de trouver des infos sur la résistance dans ton cas......

@ +

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

J'ai trouvé quelquechose qui pourrait t'intéresser... et sûrement bien d'autres:

Mais c'est en Allemand!

Je m'y suis pris à trois fois, mais il semblerait que j'ai trouvé l'information en ce qui concerne les résistances de ventilation de chauffage pour E34. climatisé manuelle (mais pas clim auto)

Il l y a deux modèles d'ensemble chauffage / clim manuelle:

Modèles avant et jusque 89:
Ces modèles là n'ont pas de filtre :frust: alors ne les cherchez pas!
le nom du boitier chauffage clim est du genre IHKR/3
Ils n'ont pas de résistance non plus! :devil: ne les cherchez non plus! :ranting: :ranting:
Tout est gerré par le boitier de commande de clim :wacko: . Qand il est défectueux, la panne se traduit par exemple par une seule vitesse de ventilation (la 4 ème) Solution changer le boitier...très cher. plus de 400 euros :ranting:
Ou se faire un faisseau soit même (en parrallèle) en utilisant la résistance dont je parle plus loin. Mais il faut déja s'y connaître en électricité.

Modèles après 89:
Ces modèles là ont un filtre
Dont le remplacement se fait comme décrit ici:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=173
le nom du boitier chauffage clim est du genre IHKR/3F ( B) F pour filtre)
Ils ont aussi une résistance que l'on peut changer séparément :thup: .
La localisation est décrite dans la même fiche qu'avant.
La panne de cette résistance se traduit souvent par: 2 vitesses de ventilation au lieu de 4

@ + DarkGyver :noelcoucou:

thebmwman

Message par thebmwman »

DarkGyver a écrit :Modèles après 89:
Ces modèles là ont un filtre
Dont le remplacement se fait comme décrit ici:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=173
le nom du boitier chauffage clim est du genre IHKR/3F ( B) F pour filtre)
Ils ont aussi une résistance que l'on peut changer séparément :thup: .
La localisation est décrite dans la même fiche qu'avant.
La panne de cette résistance se traduit souvent par: 2 vitesses de ventilation au lieu de 4
Il doit y avoir un problème quelque part dans les dates!

Car c est bien mon problème , mais la mienne est du 12/88 :ptdr:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao Bonjour,

Si elle est de 12/88, elle est d'avant 89, (car 88 était avant 89) elle ne devrait pas avoir de filtre...

Est ce que c'est le cas?

Toutefois il est possible que dans ton cas il y en ait une car tu es pile sur la date charnière!
Pour le savoir, il faut que tu le cherches à l'ezndroit indiqué plus haut.
Ceci dit, je pense que quand il n'y a pas de résistance, et que c'est le boitier qui est défectueux, il peut y avoir plusieurs type de pannes! Ces boitiers étant si complexes..... Je n'ai noté que celle que j'ai trouvé par le biais des infos que j'ai pu glâner!

Si je ne suis pas clair, fais le moi savoir!

@ + DarkGyver :noelcoucou:

blackflag

Message par blackflag »

Dark,tu devrais te mettre a ton compte,tu ferais fortune... :ptdr:
Bien..dans mon cas les 3 premieres vitesse sont ok mais c est la 4 qui deconne,je vais donc tester tout ce petit monde la (la platine de chauffage) et voir les tensions la dedans...je te suis quand tu dis qu il n y a pas de resistances...
Pour la dite clim les symptomes sont simples:tu appuies sur le bouton,celui ci s allume,les pas a pas grognent la dedans et basta!le ventil auxiliaire(devant le condenseur,devant le rad de refroidissement moteur)ne tourne pas (testé ok)et le compresseur je ne sais pas comment le tester... :oupsss:
Tu as forcée ta clim de quelle façon???
Pour Thebmwman si tu demontes le petit morceau de moquette coté gauche dessous boite a gans et que tu vois de suite toutes les commandes des volets par cable (je n ai pas non plus cette gaine de chauffage qu il faudrait apparemment enlevée..) je pense que nos titines sont de la meme cuvée..
On va y arriver... :) :) :)

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao Bonsoir,
Tu as forcée ta clim de quelle façon???
Je serais incapable de te le dire de tête.
Mais de toute façon, j'avais un modèle 92 avec filtre et résistance, et le système ne serait pas le même.
coté gauche dessous boite
:attention: quand je donne un côté, c'est toujours suivant le sens de déplacement du véhicule...--> le volant est à gauche (sauf si tu es anglais!!!)

vérifie tout d'abod qu'il y a du gaz! Sans gaz de toute façon rien ne fonctionne. Si il n'y a plus de gaz je pense que le mieux est d'oublier ta clim et de l'enterrer!! (A moins d'être d'accord pour y mettre un paquet de fric!

Pour ce qui est de tester le compreseur, si tu fais très attention et que tu le regardes au moment ou il se met en route, tu peux voir quand il embraye donc quand il est réellement entrainé. Mais il doit y avoir d'autres méthodes.
Regarde peut être dans les pages techniques du site, je crois qu'il y a quelquechose....

Pour forcer la clim, tu peux essayer de trouver le fil qui enclanche le compresseur, en étudiant le schéma électrique. En le remontant, tu trouveras peut être un moyen de contourner la fonction qui est en panne.... C'est ce que j'avais fait, mais ça n'a pas duré longtemps.... Probablement parcequ'il ne débrayait plus quand il aurait dû! Ce n'est donc pas de la réparation mais de la ....bidouille!

Nous en reparlerons dans quelques jours!

@+DarkGyver :noelcoucou:

blackflag

Message par blackflag »

T es un chef Dark,ok merci pour tout!!!! :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »