Remplacement Pare-brise E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
DarkGyver

Re: Remplacement Pare-brise E46

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

J'avais demandé aux modérateurs de supprimer ce dernier message, mais comme ce n'est pas fait, il va bien faloir que j'y réponde! B)
apparemment tu bose pour BMW donc tu defend ton steak, ....
1 Je ne travaille pas pour BM . Ou plus exactement plus!
Ceci dit je n'en ai pas honte, au contraire! Celui qui a honte du travail qu'il fait ferait bien d'en changer :devil:

2 J'ai également travaillé pour des carrosseries indépendantes, qui fournissaient un excallent travail. Dans des atteliers où l'on aurait pu faire le pick-nick par-terre!

3 Dans ma première intervention, j'explique pourquoi un indépendant ne peut pas (et non ne veut pas)faire aussi bien qu'un bon concessionnaire. Sur ce site il s'agit de BMW, mais j'aurais tout aussi bien dit la même chose sur un site dévolu aux Citroëns,...etc

4 Si BM3 93 Avait un temps soit peu pris du recul par rapport à la situation, il en aurait déduit tout seul, que je ne peux avoir aucun intérêt à défendre BMW. pas plus que je n'en ai a donner des conseils sur ce site! Si j'en avais, je ne donnerais pas gratuitement des conseils à des personnes que je ne connais pas pour éviter qu'ils ne dépense leur argent chez BM!

5 Je n'ai rien contre les "indépendants"! Si l'on m'avais demandé mon avis par rapport à des travaux de type, redressage en tôlerie, travail au marbre, peinture, j'aurais répondu : "Les petits garages indépendant peuvent, faire aussi bien et voir même mieux que les concessionnaires". Et ce, quel que soit la marque. Mais en ce qui concernele ferrage (démontage d'éléments vissés et/ou clipés), les concessionnaires ont des capacités que n'ont pas les indépendants. Il en va de même pour les travaux en électricité/électronique. Demandez à un indépendant de vous réparer votre ODB! Vous verrez ce qu'il vouis répond!

6 Maintenant pour la partie qui n'est pas une attaque personnelle:
cad:
oui mais c'est BMW qui à changer le pare-brise et non le fournisseur, et c'est à BMW de se retourner contre ce soit disant fournisseur.
Oui c'est BMW qui a changé le pare-brise et c'est à BMW de réparer le problème.
Evidemment ils ne peuvent et doivent pas se défosser sur qui que ce soit! Mais ce que je voulais dire, c'est que ce problème pouvait tou aussi bien se présenter chez VAG, Porche, Skoda que chez...Carglass ou autre!
Dans ce cas ils font ce que j'ai moi même fait en mon temps, càd:
Reffaire la réparation immédiatement et gratuitement, en fournissant un véhicule de remplacement.
Le problème du fournisseur ne concerne en rien le client!
Il n'empêche que l'on ne peut pas tenir BMW (dans ce cas) pour responsable!

Ma réponse finale sera:
Je trouve dommage que certaines personnes aient une immage aussi négative de leur concessionnaires. (Quel que soit la marque!)
Il faut savoir que derrière ces comptoirs se trouve la plus part du temps des gens qui travaillent dans l'intérrêt du client. J'en ai connu personnellement qui se rendaient malade lorsqu'un problème de type réclamation survenait!
Bien s^r certains d'entre vous peuvent avoir de bonne raisons d'en vouloir à unréceptionniste, mais:

:attention: L'homme n'est pas con de par la fonction qu'il occupe (pas plus qu'on ne naît con!), mais de par son comportement! :attention:
je remercie les surfeurs qui se sont donné pa peine de lire ces lignes... :thup:

@+ DarkGyver

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut carglass ou ailleurs pour moi c'est du pareil. j'ai deja vu chez bmw les mecano mettre en place le parebrise et le casser en deux en le montant l, chez carglass j'ai recupéré une voiture de collecton avec une belle bosse sur l'aile avant due au genou du mécano quand il a forcé pour appuyer sur le parebrise son genou touchait mon aile... je l'ai vu aprés (on s'est arrangé quand méme) tout ça pour dire un ou l'autre c'est du pareil et fait attention en reprenant ta voiture, inspecte là bien :rolleyes:
330d e90

bullit

Message par bullit »

Apres 3jours de coupure de 6 enligne..je retrouve mon site adorré!
Perso j'ai eu a faire plusieur fois a carglass pour mon ancienne voiture un audi a3,le pare-brise avait pété sur l'autoroute a cause de grosse projection de cailloux..soit mon assurance m'a proposé d'aller chez Carglass ce que j'ai fait et ils on mal remit le joint du pare-brise..je n'avais pas d'infiltrations mais le joint remontait a chaque fois...comme j'ai revendu la voiture je ne sais pas si le type qui me l'a acheté a eu des problemes....

Ce qui est bien avec Carglass en Belgique,c'est que tu ne doit pas avancer l'argent si tu es couvert par ton assurance...et le travail est effectué assez rapidement...dans la semaine qui suit le degat...
Si tu veux aller chez BM tu peux aussi mais alors tu doit avancer l'argent et 10 apres ton assurance te rembourse le montant :wacko:
Pour ce qui est de la qualité les vitres sont toutes frappé des logos des normes "E1" par exemple...qui sont des normes europeenes de qualités!

Derniere chose qui interresera tout les Belges,Carglass est une société Belge qui appartien au groupe Dieteren.
Dieteren est l'importateur du groupe VW en Belgique. :angry:

amor

Message par amor »

Carglass m a changé le pare brise il y a 6 mois....(e46)

A cause d une mega fissue contractée sur mon lieu de travail...

Le travail a été excellent!!!!!!!
Le personel hyper sympathique!!!!!!
Pas de probleme d etancheité par la suite.
bref Travail tres soigné......

:thup: merci carglass!!!
Image
Image

etiray

Message par etiray »

salut je travaille en usine de production de pare brise sekurit saint gobain et je confirme que carglass et autre ne vous place des pieces d'origine c'est adire m1 1 er choix contructeur que de l'origine m2 m3 c'est pour carglass et autre les carrossier du coin et tjs des defauts (mineur non visible a l'oeil nus )pour moi qui y travaille tous lew jours la difference est reellea+

patgtr91

Message par patgtr91 »

etiray a écrit :salut je travaille en usine de production de pare brise sekurit saint gobain et je confirme que carglass et autre ne vous place des pieces d'origine c'est adire m1 1 er choix contructeur que de l'origine m2 m3 c'est pour carglass et autre les carrossier du coin et tjs des defauts (mineur non visible a l'oeil nus )pour moi qui y travaille tous lew jours la difference est reellea+
lo,

c'est marrant , j'en parlais justement aujourd'hui avec un ancien de ST GO
il m'a dit la même chose ! :surprise:
du moment que tu n'as pas un gros BOUILLON en face des yeux ,
c'est pas trés grave non ??? :D ;)

a+pat
Image

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

Moi j'ai amené une R19 en 99 chez Renault qui sous traitait chez Carglass (ce que j'ignorais) pour un changement de lunette AR. Quand j'ai récupéré la voiture, un vrai massacre, ils ont cassé la lunette en la démontant, rayant du même coup les ailes de chaque coté de la voiture , j'ai eu ma tablette AR abimée et j'ai récupéré un bocal de 50cl de morceaux de verre sur la banquette AR et le siège bébé (je vous dit pas comment j'ai gueulé !!).

Du coup, en 2002, je suis allé chez BM pour un PB et en suis très content, voiture gardée 2 jours pour être sur du collage (2 heures maxi chez Carglass).

Je suis malgré tout retourné chez Carglass en 2004 (me disant que de l'eau était passée sous le pont) pour un PB sur une 306, et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il avait mis tellement de colle que la grille en plastique s'encastrant sous le PB n'était plus démontable (noyée dans la colle), devant accéder à un boitier, j'ai du la casser pour y parvenir :ranting: .

En résumé, les problèmes rencontrés chez Carglass sont toujours des soucis de finitions, finalement je n'y vais plus que pour des réparations d'impacts, là on peut regarder et surveiller <_<
E39 Image boite 6

poubelle51

Message par poubelle51 »

Je ne pense pas que ce soit constructif mais bon... je le dit quand meme...
Dans l'année, un de mes collègue a dû retourner 3 fois chez C.....S suite à des problèmes d'étanchéité du PB de sa rover suite à son remplacement chez eux...

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

jey a écrit :Bonjour!

Sur vos conseils j'ai annullé mon rendez-vous chez carglass, Je vais me rapproché de chez ma concession BMW et voir comment ca se passe chez eux!

Chez BMW on doit avancer l'argent? combien mettent-ils de temps pour faire le remplacement?

Merci d'avance

Jey
Salut

Si tu veux pas avancer l'argent chez bmw, il te suffit de demander à ton assureur de leur faxer

une prise en charge ,je l'ai fais deux fois ;)

Les deux fois j'ai demandé un devis chez bmw et chez carglass,pour ma 735 et pour ma z3,et à

ma tres grande surprise,carglass etait plus cher de vingt pour cent, :surprise: par contre la finition

chez bmw n'est pas parfaite ,sur ma z3 le pare brise est mal collé ,et sa siffle,bmw doit recommencer .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Jisp

Message par Jisp »

Bonsoir à Tous,

Je suis tres deçu du travail de carglass, ils m'ont sectionné le detecteur de pluie et cassé la fixation du retro central de ma 306 hdi, reparation des fils fait au scotch beige des peintres carossiers.

Par contre je suis allé chez France Parebrise, et là ils m'ont changé 2 PB de BMW de façon très pro.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »