J'avais demandé aux modérateurs de supprimer ce dernier message, mais comme ce n'est pas fait, il va bien faloir que j'y réponde!

1 Je ne travaille pas pour BM . Ou plus exactement plus!apparemment tu bose pour BMW donc tu defend ton steak, ....
Ceci dit je n'en ai pas honte, au contraire! Celui qui a honte du travail qu'il fait ferait bien d'en changer

2 J'ai également travaillé pour des carrosseries indépendantes, qui fournissaient un excallent travail. Dans des atteliers où l'on aurait pu faire le pick-nick par-terre!
3 Dans ma première intervention, j'explique pourquoi un indépendant ne peut pas (et non ne veut pas)faire aussi bien qu'un bon concessionnaire. Sur ce site il s'agit de BMW, mais j'aurais tout aussi bien dit la même chose sur un site dévolu aux Citroëns,...etc
4 Si BM3 93 Avait un temps soit peu pris du recul par rapport à la situation, il en aurait déduit tout seul, que je ne peux avoir aucun intérêt à défendre BMW. pas plus que je n'en ai a donner des conseils sur ce site! Si j'en avais, je ne donnerais pas gratuitement des conseils à des personnes que je ne connais pas pour éviter qu'ils ne dépense leur argent chez BM!
5 Je n'ai rien contre les "indépendants"! Si l'on m'avais demandé mon avis par rapport à des travaux de type, redressage en tôlerie, travail au marbre, peinture, j'aurais répondu : "Les petits garages indépendant peuvent, faire aussi bien et voir même mieux que les concessionnaires". Et ce, quel que soit la marque. Mais en ce qui concernele ferrage (démontage d'éléments vissés et/ou clipés), les concessionnaires ont des capacités que n'ont pas les indépendants. Il en va de même pour les travaux en électricité/électronique. Demandez à un indépendant de vous réparer votre ODB! Vous verrez ce qu'il vouis répond!
6 Maintenant pour la partie qui n'est pas une attaque personnelle:
cad:
Oui c'est BMW qui a changé le pare-brise et c'est à BMW de réparer le problème.oui mais c'est BMW qui à changer le pare-brise et non le fournisseur, et c'est à BMW de se retourner contre ce soit disant fournisseur.
Evidemment ils ne peuvent et doivent pas se défosser sur qui que ce soit! Mais ce que je voulais dire, c'est que ce problème pouvait tou aussi bien se présenter chez VAG, Porche, Skoda que chez...Carglass ou autre!
Dans ce cas ils font ce que j'ai moi même fait en mon temps, càd:
Reffaire la réparation immédiatement et gratuitement, en fournissant un véhicule de remplacement.
Le problème du fournisseur ne concerne en rien le client!
Il n'empêche que l'on ne peut pas tenir BMW (dans ce cas) pour responsable!
Ma réponse finale sera:
Je trouve dommage que certaines personnes aient une immage aussi négative de leur concessionnaires. (Quel que soit la marque!)
Il faut savoir que derrière ces comptoirs se trouve la plus part du temps des gens qui travaillent dans l'intérrêt du client. J'en ai connu personnellement qui se rendaient malade lorsqu'un problème de type réclamation survenait!
Bien s^r certains d'entre vous peuvent avoir de bonne raisons d'en vouloir à unréceptionniste, mais:

je remercie les surfeurs qui se sont donné pa peine de lire ces lignes...

@+ DarkGyver