Yo,
voici un descriptif des actions effectuées avec une note pour chacune d'elle en comptant le résultat :
1) Achat du produit sur
www.sofolk.fr : il faut appeler car ils ne consultent pas toujours le net et les frais de ports sont un peu bizarres à partir de 4 ou 5kg mais restent tres raisonnables (6 euros de port pour 4kg je crois). note 15/20
2) Livraison en colissimo en moyenne en 48h ou 72h : note 20/20
3) Produit dégraissant : simple et efficace : note 19/20
4) Patte a craquelures facile à appliquer (cree une peau caoutchouc souple) mais rétrécit au séchage donc il faut en mettre plusieurs couches à 24h d'intervalles. même apres 4 couches, on voit encore les craquelures mais elles sont quand même réparées (peut être au bout de 10 couches ...) : 17/20
5) Teinture (noire dans mon cas) : application au rouleau et tres propre : 20/20
6) Huile de nourriture pour rendre le cuir souple : application avec un gant de toilette et 24 à 48h de pénétration (6h minimum marqué sur le flacon) : 20/20
7) Fixatif + produit mattant (sinon trop brillant) deux problemes : la moindre poussière reste collée même apres séchage (donc un peu moche) et le mattant laisse le cuir un peu trop brillant à mon gout quand même, mais simplicité d'utilisation : rouleau note 15/20
Résultat global visuel :
17/20, seuls reproches : on voit legerement encore les craquelures (mais bon, il faut se donner plus de mal que moi pour les reboucher mais ça doit être faisable) et le vernis qui garde quelques poussières, a moins de l'appliquer dans une cabine de peinture sans poussières ! Mais de toute façon résultat tres concluant , on m'a même demandé si j'avais racheté un cuir neuf
a+