Efface Rayure Efficace!

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Anthony73

Re: Efface Rayure Efficace!

Message par Anthony73 »

effectivement ca n'est pas un produit rallemand mais bien francais (la societe est implantee vers Tours, il n'y a qu'a se referer au code barre, "3" pour la france).
Bref, sur mon IX qui vient de feter ses 13 ans la peinture est nickel mais seulement de loin.. :( De plus pres il y a moultes micro rayures et impacts de gravillon, quand a la teinte elle fait plutot passee :(((( (la pauvre a du passer quelques annees a l'exterieur)
J'ai donc opte pour l'achat du fameux efface rayure GS27 et jusqu'a ce jour j'esperais grandement pouvoir remedier a ces petits defauts assez simplement...
Malheureusement je suis plus que decu par le resultat sur ma peinture noire metallisee, meme apres plusieurs applications et que ce soit sur des micro rayures, grosses rayures ou impacts de gravillon je suis loin d'etre satisfait par le resultat obtenu !!
Vraiment pas terrible, surtout vu le prix du produit... Ca meriterait presque une photo avant et apres...
Prochaine etape : Polish Titanium (je fais toujours confiance a la marque mais la c'est leur derniere chance)

Anthony
--= Freude am Fahren =--

moishe

Message par moishe »

Salut, j'ai fait l'efface rayure et le titanium ensuite, sur une couleur sombre (brokatrot metallic), et c'est plutôt pas mal, hyper chiant sur la fin du lustrage pour toutes les dernieres marques que laisse le produit, mais c'est vraiment pas éternel, y'a pas à dire rien de mieux qu'une peinture neuve, mais pour du bô boulot faut avoir les moyens, et c'est pas encore mon cas !! :( :(
M5E34 94'

Anthony73

Message par Anthony73 »

moishe a écrit :Salut, j'ai fait l'efface rayure et le titanium ensuite, sur une couleur sombre (brokatrot metallic), et c'est plutôt pas mal, hyper chiant sur la fin du lustrage pour toutes les dernieres marques que laisse le produit, mais c'est vraiment pas éternel, y'a pas à dire rien de mieux qu'une peinture neuve, mais pour du bô boulot faut avoir les moyens, et c'est pas encore mon cas !! :( :(
salut !

concernant le polish titanium, quelle est sa tenue dans le temps ? Est il vraiment compatible avec des lavages haute pression frequents !?? Parce que vu le prix et la difficulte pour appliquer ce machin s'il faut refaire ca tous les mois au presque je ne vois pas l'interet...
C'est sur qu'une peinture neuve serait l'ideal mais le cout d'une telle realisation egale largement la valeur de ma voiture... Sans compter que je compte la revendre cette annee !
Tant pis, apres tout quand je regarde des voitures du meme age, la mienne parait presque neuve a cote !

Ma peinture est en diamandswartz (je ne connais plus l'orthographe...) et comme toute peinture metallisee et foncee les defauts se voient plus facilement... En tout cas il me reste des rayures et impacts de gravillon et lors de ma prochaine session GS27 je vais prendre des photos avant et apres applications du produit !
Par contre l'efface rayure semble redonner eclat et brillance a la pigmentation de la peinture...

Anthony
--= Freude am Fahren =--

xedos2809

Message par xedos2809 »

De mon côté j'ai acheté une lustreuse electrique, que j'ai prise chez Feu Vert (ils s'etaient gourré de prix je l'ai faite passér a 19€ au lieu de 39...) parce qu'il faut de tte manière eviter que la vitesse de rotation soit trop elevée pour empecher une hausse fatale de la temperature pour la peinture :

resultat : ca augmente le temps de lustrage je trouve, mais le resultat est vraiment pas mal

moishe

Message par moishe »

BAh...moi ça fait un moment que j'y pense à cette machine, parce que sur des couleurs sombres, c'est pas la fête à faire manuellement, d'ailleurs vu les prix que tu annonces, même 39 euros ça me parait pas excessif, je vais aller faire un tour par chez moi si je trouve ça dans les mêmes tarifs...ça m'intéresse :P :P
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Salut, je ne sais pas combien vous raquez ces produits mais il faut savoir que chez un carrossier un lustrage au polish ça tourne à 500 balles en moyenne, le résultat est flagrant, ça tient dans les 6 mois sur une peinture bien fanée, ç'est pas fatiguant :rolleyes: et surtout c'est fait par un professionnel et avec la meilleure volonté nous n'arriverons jamais au même résultat.

christophe75

Message par christophe75 »

Tient, ca cause de Lustrage ici :D

Je vient de tester le GS27 "Classe S", tout le monde connait la réputation du super "Titanium", le "Calsse S" est un tres bon produit, je ne peut dire si il est plus ou moins efficace, attendons un peu.

Mais il est posssible de l'utiliser sur les vitres, interieur "bois synthetiques". :D

M3

Message par M3 »

je crois malheureusement que tout ca soit un peu bidon!!!

Vous trouvez vraiment les pdts GS27 de bonne qualite???
Moi en ce qui concerne le polish TITANIUM, je trouve que la duree de satisfection est un peu juste dans le temps pour le prix.

Si il faut le refaire tous les 2 mois, trop peu pour moi... Alors du coup j'ai arrete et je fais comme beaucoup c'est a dire je ne fais rien... en attendant vraiment un bon pdt!!!

moishe

Message par moishe »

Attention.....ne pas se tromper....selon les dires d'un pote qui bosse dans le nettoyage auto, que ce soit du GS ou une autre marque de lustrant, la chose à savoir c'est que les savon utilisés dans les nettoyeurs haute pression en libre service, sont des savons qui sont fait pour agir sans frotter, et ils ont tendance à attaquer le lustrage, si vous passez un titanium et que vous lavez trois à quatre fois votre auto au "karscher' public (comme on dit communément), y'a plus de lustre....!!!
Donc, conclusion, je lave ma caisse à la main avec des savons auto plutôt doux, et quand je la passe à la haute pression, jamais de savons, uniquement eau et eau déminéralisée, et mon lustrage dure bien plus longtemps !!
M5E34 94'

Pierre

Message par Pierre »

Salut!
Juste un truc concernant les effaces rayures: j'avais utilisé le produit Abel auto et j'avais été impressionné par le résultat. La rayure avait disparue!
Mais mon bonheur ne fut que de courte durée: après quelques pluies (1 semaine), la rayure était réapparue...Est-ce le cas également pour le fameux GS**?

Merci pour l'info...
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »