Problème Portière Passager Sur E46 Coupé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bmw57metz

Re: Problème Portière Passager Sur E46 Coupé

Message par bmw57metz »

ok tien nous au courrant ca nous interesse ! si ca peut éviter de tout démonter !! :yaho:

lheo

Message par lheo »

Slt,

Je viens de trouver ça sur un site Américain. Cela n'a pas l'air trop compliqué à démonter. L'airbag est indépendant de la garniture de portes.

http://www.e46fanatics.com/howto/howtodetail.php?howto_id=6

sifeddine

Message par sifeddine »

+1 moi aussi je rencontre ce problème récurent des e46 coupé,soit c'est le loquet conducteur,soit c'est celui du passager qui s'ouvre pas... :ranting:

quand je partirai au maroc vu le cout de la main d'oeuvre j'en profiterai pour voir mon "super" mécano et lui demandé d'ouvrir tout cela et de tout nettoyer et graisser :top:

si le maroc vous tente... :up:

bmw57metz

Message par bmw57metz »

moi c'est bon depuis que les température sont meilleur ( plus chaude ) plus de problème !!

L3u3n

Message par L3u3n »

Hello,

Sur ma 330Ci de 2004, le problème de déverrouillage est également présent sur la porte passager. Je l'ai depuis très peu de temps.

Ca fonctionnait au début mais maintenant lorsque je la prend le matin et qu'il fait très froid, elle le loquet monte mais pas complétement. Je pense que ce soir je vais sortir le WD-40...

Avez-vous d'autres solutions ?

Merci.
:)

JayDee

Message par JayDee »

Bonjour les zamis :D
hé bien moi aussi j'ai le soucis la sur ma portière passager maintenant pour ceux qui n'ose pas démonter je viens en aide ;)

alors la portières c'est vraiment tout seimple a démonter vous savez , sur mon coupe de 2000 il y a en tout 5 visses ! et puis c'est clipser,
je vous les situes,
3 visses en desssous de la garniture (poignées) si vous vous penchez on voit les 3 trous ce sont des visses torx ;)

ensuite derrière la poignées faut faire sauter le petit cache rond et il y a une visses derrières, retirer le proprement avec un cutter ou autres pour ne pas abimer, il reste une visses derrière le petit plastic "airbarg"
passer une petit tourne visse plat et faites sauter le plastic, voilà les 5 visses enlevées, la portière tiens toujours parfaitement et on dirait que les visses servent a rien lol
maintenant on va faire sauter les clips proprement
pour cela j'ai pris une latte en inox de 1mm, on la recouvre d'un chiffon pour ne pas griffé la carrosserie eet on la passe sur la droite en bas pour la portière passager donc a l'arrière du panneau de porte enfoncé de 15 bon cm et puis faites levier, le panneau de porte se décroche tout seul , faites pareil en dessous et sur le devant du panneau et voilà ilest enlever , il reste juste un cable du hp a déconnecter et le cable de la poignée qui se retire facilement ;) et on est parti pour un bon graissage les amis :D

En espérant vous avoir aider un peu ;)
je dois bientot installer un kit éclaté ssi ca intéresse du monde je peux faire un guide avec photo :)
mais déjà comme ca ca devrait aller !
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »