Inspection Bmw

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
kanter

Re: Inspection Bmw

Message par kanter »

Pendant l'inspection II.

faut garder à l'esprit que quand on achète une voiture qui valait +de 50k€ neuve, meme si on l'achète pas cher, l'entretien reste au niveau du prix d'achat... Et faire faire entretenir sa bagnole dans un centre auto, quand on voit les manchus qui y bossent, c'est sûrement réaliser des économies de bout de chandelle...

Pour une R5 ou une 106, ca doit suffire, mais pour une serie 5 :blink:

weeckit54

Message par weeckit54 »

et moi si j'achete une voiture d'occase avec un carnet d'entretien rempli par speedy je laisse tomber j'achete pas. cela dit chacun fait comme il veut. si tu veux pas mettre le prix là c'est ton choix. surtout si t'as pas de carnet .moi elle est garantie donc suis obligé et je doute que les inspections chez speedy soit autorisées pour garder la garantie.
330d e90

sifeddine

Message par sifeddine »

xtoto a écrit :Salut
Perso je viens de faire changer les 2 courroies d'accessoire (alternateur + pompe) et la pompe à eau (tant qu'à faire), je m'en suis tiré pour 400 roros. C'est clairement pas donné, mais ce sont les tarifs pratiqués en concession en IDF :crying:
Par contre ça ne fait pas partie de l'inspection 2, ils ont dû trouver un problème à ce niveau.
pour redescendre un peu sur terre chers amis passionnés,voici le prix d'une révision chez smart pour la fortwo pulse(4cv fiscaux) 20000 kms:

379 euros comprenant: 1/ la vidange(3 litres je crois)
2/ 6 bougies(2 par cylindres)
3/filtres a essence/air/huile
4/complément et controle des niveaux
5/ et bien c'est tout!!!

temps de travail,une heure maxi!

alors chers passionnés,une smart pulse neuve comme la mienne avec toutes ses options coûte 14300 euros,
l'entretien se fait tout les 20000 kms et le moteur développe 61cv avec 3 cylindres et un petit turbo.

croyez vous que pour des voitures valant neuve+/- 30/45000 euros et en occasions/13/25000 euros
qu'elles soient essence ou diesel,payer 350 ou 450 ou 650 euros pour un entretien même courant avec ttes les garanties que cela offre soit cher??? <_<

désolé,vous etes dans le tort,un moteur 330 ci coûte +/-15000 euros et vous croyez que je prendrai le risque d'économiser en allant chez un généraliste???
jamais de la vie!!!
que dire des moteurs 320/330 diesel??? hors de prix je suppose également!

nos voitures sont exceptionnelles de conception,de réalisation et d'utilisation,ca a un prix,a l'achat et bien sur a l'entretien.

comparez le coût d'une révision pour une renault laguna ou une peugeot 407 et vous comprendrez!!!

a bon entendeur B)

floflo

Message par floflo »

oui vous avez un peu raison mais j'ais fait un stage chez bmw il y a quelques temps et j'ai été surpris des magoulles qu'il peut y avoir mais bon
je voulais prendre rdv chez bmw mais trop long et j'avais besoin de la voiture pour partir en weekend !! donc un seul moyen !! prendre les meilleurs huile proposé par le garagistre et surveiller ce qu'il fait !!
sinon pour l'inspection 2 il y a quoi en plus de la 1 ?
merci

lheo

Message par lheo »

Oui enfin une vidange reste une vidange... Et que ce soit sur une pijo ou sur une bmw, la procédure reste quasi identique. Par contre si j'ai un problème moteur c'est sûr je vais chez le constructeur mais pour un entretien banal à quoi bon payer une main d'oeuvre très chère pour une opération toute simple.

sifeddine

Message par sifeddine »

Lheo a écrit :Oui enfin une vidange reste une vidange... Et que ce soit sur une pijo ou sur une bmw, la procédure reste quasi identique. Par contre si j'ai un problème moteur c'est sûr je vais chez le constructeur mais pour un entretien banal à quoi bon payer une main d'oeuvre très chère pour une opération toute simple.
la raison est simple,quand tu vendra ta voiture,il te sera plus facile d'expliquer un entretien tamponné "bmw" a un citoyen lambda qui souhaite acheter une telle auto,dans le cas contraire c'est un connaisseur"bricoleur" qui se penchera sur ton auto, sans parler de la négociation du prix... :(

et puis pour faire reprendre ton véhicule en concession pour en racheter un autre c'est indispensable,maintenant si tu souhaite garder ta voiture a vie c'est un autre point de vue que je respecte bien sur,et le cas écheant je comprends l'amoindrissement des "dépenses" en terme d'entretien. :top:

kanter

Message par kanter »

Disons que les oil service, on peut se débrouiller tout seul, mais pour les inspections, il vaut mieux passer par l'atelier!

ianik

Message par ianik »

Personellement, j ai toujours tout fait moi meme sur toutes mes voitures ( inspections visuelles, remplacement de pieces d usure, vidanges, etc etc) en conservant a chaque fois toutes les factures d achat de pieces ainsi que les kilometrages et dates auxquels j ai effectué chaque intervention.

Jamais eu de probleme a la revente, tu expliques vite fait le gars descend deux secondes dans le garage et comprend vite qu il a affaire a un passioné qui ne fait pas des economies mais prend tout simplement plaisir a entretenir sa voiture ( qui d ailleurs est surentretenue)/

Bref faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, moi personellement je ne l envoie jamais au garage car j aime travailler proprement dessus. Le faire faire me priverait de quelque chose que j aime.

Et pour ce qui est du prix des inspections chez BMW , pour ce que j en entend parler a gauche a droite, c est tout simplement honteux vis a vis de la prestation fournie.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

jey

Message par jey »

ianik a écrit :Personellement, j ai toujours tout fait moi meme sur toutes mes voitures ( inspections visuelles, remplacement de pieces d usure, vidanges, etc etc) en conservant a chaque fois toutes les factures d achat de pieces ainsi que les kilometrages et dates auxquels j ai effectué chaque intervention.

Jamais eu de probleme a la revente, tu expliques vite fait le gars descend deux secondes dans le garage et comprend vite qu il a affaire a un passioné qui ne fait pas des economies mais prend tout simplement plaisir a entretenir sa voiture ( qui d ailleurs est surentretenue)/

Bref faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, moi personellement je ne l envoie jamais au garage car j aime travailler proprement dessus. Le faire faire me priverait de quelque chose que j aime.

Et pour ce qui est du prix des inspections chez BMW , pour ce que j en entend parler a gauche a droite, c est tout simplement honteux vis a vis de la prestation fournie.
100% d'accord!!!!!!!!!!

Jey

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »