Prepa Carrosserie D Une E36 325tds En E60

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bmw 325 tds

Re: Prepa Carrosserie D Une E36 325tds En E60

Message par bmw 325 tds »

BalèT a écrit :impressionnant le boulot d adaptation , tu factures le client a l heure sur ce genre de realisation ?

hé pas de mauvaise idée, c'est moi le client. :D
Mike a écrit :Si c'est juste pour dire ça c'est pas la peine... Encore une fois il y en a toujours pour dire (pour "glisser" devrai-je dire) un pic, si vous n'aimez pas ben abstenez vous, ça evitera les polémiques. Et pour ceux qui me retorquerons : "on a quand meme le droit de dire ce qu'on pense", je leur dirai "ok, mais quand vous y etes invités... Lexus nous fait partager son boulot, il ne nous demande pas si on aime ou pas.

Beau travail toujours est-il :)

Surtout que moi mon probleme, c'est que j'aime les bmw sous toutes ses formes, stock ou tuning

pour preuve ma 524 tda qui a su rester sobre

je pense qu'avec cette realisation je pourrai prouver au monde du tuning que bmw c'est vraiment :wub:
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

BalèT

Message par BalèT »

bmw 325 tds a écrit :hé pas de mauvaise idée, c'est moi le client. :D
Surtout que moi mon probleme, c'est que j'aime les bmw sous toutes ses formes, stock ou tuning

pour preuve ma 524 tda qui a su rester sobre

je pense qu'avec cette realisation je pourrai prouver au monde du tuning que bmw c'est vraiment :wub:

:D desolé , sacré projet quand meme que vous realisez !! Une fois le boulot fini , ce serait sympa de donner le nombre d heure passé sur la voiture !! Ca doit prendre autant de temps qu une resto pareille realisation ?

Bon courage a vous :top:

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

grizzlyman a écrit :Travail de fou :innocent:

Pourquoi ne pas avoir lissé la malle ?

Trop facile et trop classique
Caribou68 a écrit :Salut,

on est loin de l'image du tuning de bas étages que beaucoup ont sur le forum, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer le protagoniste et je peux vous garantir qu'il assure vraiment, il y'a des heures de travail et beaucoup d'argent rien que pour ça j'apprécie le projet et je dis joli !

Bye
Clément

Salut et merci clement :wink2:
Raekwon a écrit :Tant qu'à faire autant que ce soit une TDS qui soit massacrée, si c'était une M3 ça me ferait franchement mal au coeur... :crying:

Alors la je n'aurait aucun scrupule a coupé dans une m3 meme une E46,j'ai déja attaqué a la disqueuse sur

des voitures qui n'avait pas un ans.Et bientot dans une 308 toute neuve
Mike a écrit :Si c'est juste pour dire ça c'est pas la peine... Encore une fois il y en a toujours pour dire (pour "glisser" devrai-je dire) un pic, si vous n'aimez pas ben abstenez vous, ça evitera les polémiques. Et pour ceux qui me retorquerons : "on a quand meme le droit de dire ce qu'on pense", je leur dirai "ok, mais quand vous y etes invités... Lexus nous fait partager son boulot, il ne nous demande pas si on aime ou pas.

Beau travail toujours est-il :)

Merci mike :top: :top:
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

sergouilbm a écrit : Arrêtons de crier au massacre s'il vous plait, que ce soit une diesel ou une M3 qu'est-ce que ça change, il en reste encore pas mal des M3 berline, en plus personne n'en veut lors des mises en vente.
Là ces gens vivent leur passion comme ça, c'est très bien puisqu'ils s'éclatent.

Sinon, j'ai une question technique: le lissage des côtés, ça se fait bien avec du mastic en épaisseur conséquente ou bien je me trompe ? Dés lors, qu'en est-il de l'espérance de vie de ce boulot, sachant qu'une auto subit des vibrations, se vrille toujours un peu, et que le coefficient de dilatation n'est pas le même entre le métal et le mastic. Ca serait dommage que ça tombe par plaque dans 2 ans...
Je dis ça parce qu'un membre du forum, el transporteur me semble-t'il, avait fait une M3 complètement tunée (un massacre :P je plaisante bien sûr) et disait qu'il savait que ses lissages pouvaient craquer n'importe quand.
En gros, y a t'il une autre méthode que le mastic ? Fabrications de tôles ouvragées spécifiques ?

Merci :top: pour repondre a ta question sur cette voiture le lissage des flans na pas été éffectué qu'avec du

mastic (sinon bonjour la cata et avant deux ans) quand il y a de la profondeur on y insert une plaque de tole

soudé,sinon toile+ resine et ensuite mastic alu et mastique standart pour la finition.
par a écrit : salut
une petite question
Combien va-t-elle pesée avec les kilos de mastic? :D

Le mastic tu en consomme beaucoup mais apres le poncage il y en a plus part terre que sur l'auto,

toute les formes on deja été faite en tole. :top:
bmw 325 tds a écrit : hé pas de mauvaise idée, c'est moi le client. :D
Hé hé $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :lol:
BalèT a écrit : :D desolé , sacré projet quand meme que vous realisez !! Une fois le boulot fini , ce serait sympa de donner le nombre d heure passé sur la voiture !! Ca doit prendre autant de temps qu une resto pareille realisation ?
Bon courage a vous :top:

Pour l'instant il doit y avoir deja 200 heures de tafs et c'est pas fini
ImageImage

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Dommage que tu sois si loin, car je t'aurai bien donné mon E46 pour élargir les ailes, car sur Dijon je ne connais personne B)

Mon but était de mettre ces jantes, mais sans pro sur Dijon, je préfère m'abstenir :innocent:

Image
Image
Image
Image
Image

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

tu est sur qu'il a tirez les ailes? :blink:
ImageImage

grizzlyman

Message par grizzlyman »

LEXUS88 a écrit :tu est sur qu'il a tirez les ailes? :blink:
Il faut plier les ailes à l'intérieur car le rebord intérieur de l'aile fait 1cm + les repousser de 0,5 cm et il faut reprendre le garde bout en l'adaptant avec de la fibre de verre.
Mais quand c'est bien fait, on a l'impression que c'est d'origine :top:

buhl

Message par buhl »

Le probleme qu'on rencontre tres souvent en repliant les rebords des ailes c'est que ca rouille car l'humidité stagne donc il faut prévoir de refaire une bonne étanchéïté

Sur mon ex auto, on avait pris le bout de l'aile qui est plat (meme sur les photos de cette belle cab e46) et on avait tout redressé pour prolonger dans la longueur mais il fallait tout repeindre apres
Voila ce que ca donnait comme tirage d'aile :

avant
Image
Apres
Image
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Oui, exactement, c'est pour cela que j'ai abandonné l'idée de monter ces jantes :unsure:

michael

Message par michael »

super boulot ! :amen:

l'ajustement des feux AR semble quasi parfait.... c'est pour moi ce qui fait la différence entre bricolo et pro (ou amateur ceinture noir !)

perso les lambo door je trouve ça vu et revu.... si je me lancais à trafiquer une E36 je choisirait plutôt l'option suicide door.... largement moins vu !

mais aussi bien les feux AR s'intergrent pas mal, autant j'ai des doutes sur la cohérence esthétique de l'AV...

A mois que vous ne prévoyiez une ligne de caisse incurvée au niveau des ailes AV le raccord risque d'etre brutal.

dans les Face lifting sur E36, j'aime plus les Face-lift en E46 Ph2 et en E39 ph 2.... car j'aime le coté "panzer" et carré de la E36 qu'on perd un peu avec les modèles consanguin de l'ere bangle.

ps: courage pour la suite :wink2:

ps2: les E36 y'en a à la pelle pour une misère... autant s'enerver la dessus que sur une 2002Tii :oupsss:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »