darkdevil a écrit :Salut, si je comprend bien, tu n'as pas enlevé les panneaux mais tu as declipsé le bois de la partie noire qui elle meme est fixée au panneau. mais cette operation, tu l'as faite avec un outillage specifique? un simple tournevis?
C'est ptetre simplement tout C O N mais là j'ai des gros doutes
Dark
Salut, ah ok je n'avais pas compris ta question dans ce sens, pour déclipser ce bois il faut commencer par ôter le "coussinet/accoudoir" en cuir, pour ce faire il faut tirer dessus vers le haut en commençant dans le sens avant/arrière, car l'arrière du coussinet est enfiché sous le bois de part deux excroissances, ensuite avec une lampe tu peux observer l'intérieur et à l'aide d'un tournevis aider les clips à sortir en tirant la partie bois vers le haut, là où c'est relativement fastidieux, c'est le fait que les parties clipsable sont légèrement pointée à chaud, il faut donc être progressif et patient, car le point de rupture des attaches est proche dans l'extraction.
A savoir que si l'on fait un plug and play d'accoudoirs, il faut irrémédiablement sortir la contre-porte, car ceux-ci sont livrés d'un bloc, partie plastique et insert.
Une deuxiéme solution en cas de mise en peinture, démonter l'accoudoir entier et calfeutrer la partie plastique pour la mise en peinture, moi j'ai dissocié les deux pour éviter de rompre la couche de peinture, c'est une sécurité suplémentaire, car l'écaillement de la peinture commence très souvent sur la périphérique de la piéce.
voili