Perte Des Bois Avant La Période Du Rut...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
darkdevil

Re: Perte Des Bois Avant La Période Du Rut...

Message par darkdevil »

dede320d a écrit :Salut,

merci à vous :D

Pour les panneaux arrières, étant donné qu'il me fallait uniquement le bois, j'ai donc fait une biopsie sur place :D, c'est la partie plastique noir qui est fixé à la contre-"porte", le bois lui est fortement clipsé sur ce même plastique! ouf car c'est quand même du boulot à tout démonter remonter :sick:

T'inquiéte siffedine :D , car effectivement si le résultat n'était pas tip-top, je les auraient remplacés d'une manière comme d'une autre, ou passage chez le carrossier, ce bois m'était devenu vraiment trop insupportable :crying: , qui plus est, j'avais acheté des neuf couleur alu chez bmw, et...je les avais reçus juste avant de te revendre la 320d, j'en ai juste profité pour monter la voiture à Panam :D , (3 mois de commande) dingue... :online:
biopsie biopsie lol. Me conseilles tu une maniere efficace pour virer ce :ranting: :ranting: de bois???

dede320d

Message par dede320d »

darkdevil a écrit :biopsie biopsie lol. Me conseilles tu une maniere efficace pour virer ce :ranting: :ranting: de bois???

:blink: Bah tu les peinds tout comme moi, ou bien tu en achéte du coloris et de la matière de ton choix :D

ta question est très étrange :devil: :online: :D

darkdevil

Message par darkdevil »

dede320d a écrit :Pour les panneaux arrières, étant donné qu'il me fallait uniquement le bois, j'ai donc fait une biopsie sur place :D, c'est la partie plastique noir qui est fixé à la contre-"porte", le bois lui est fortement clipsé sur ce même plastique!
Salut, si je comprend bien, tu n'as pas enlevé les panneaux mais tu as declipsé le bois de la partie noire qui elle meme est fixée au panneau. mais cette operation, tu l'as faite avec un outillage specifique? un simple tournevis?

C'est ptetre simplement tout C O N mais là j'ai des gros doutes

Dark

dede320d

Message par dede320d »

darkdevil a écrit :Salut, si je comprend bien, tu n'as pas enlevé les panneaux mais tu as declipsé le bois de la partie noire qui elle meme est fixée au panneau. mais cette operation, tu l'as faite avec un outillage specifique? un simple tournevis?

C'est ptetre simplement tout C O N mais là j'ai des gros doutes

Dark
Salut, ah ok je n'avais pas compris ta question dans ce sens, pour déclipser ce bois il faut commencer par ôter le "coussinet/accoudoir" en cuir, pour ce faire il faut tirer dessus vers le haut en commençant dans le sens avant/arrière, car l'arrière du coussinet est enfiché sous le bois de part deux excroissances, ensuite avec une lampe tu peux observer l'intérieur et à l'aide d'un tournevis aider les clips à sortir en tirant la partie bois vers le haut, là où c'est relativement fastidieux, c'est le fait que les parties clipsable sont légèrement pointée à chaud, il faut donc être progressif et patient, car le point de rupture des attaches est proche dans l'extraction.

A savoir que si l'on fait un plug and play d'accoudoirs, il faut irrémédiablement sortir la contre-porte, car ceux-ci sont livrés d'un bloc, partie plastique et insert.

Une deuxiéme solution en cas de mise en peinture, démonter l'accoudoir entier et calfeutrer la partie plastique pour la mise en peinture, moi j'ai dissocié les deux pour éviter de rompre la couche de peinture, c'est une sécurité suplémentaire, car l'écaillement de la peinture commence très souvent sur la périphérique de la piéce.

voili :D

darkdevil

Message par darkdevil »

dede320d a écrit :Salut, ah ok je n'avais pas compris ta question dans ce sens, pour déclipser ce bois il faut commencer par ôter le "coussinet/accoudoir" en cuir, pour ce faire il faut tirer dessus vers le haut en commençant dans le sens avant/arrière, car l'arrière du coussinet est enfiché sous le bois de part deux excroissances, ensuite avec une lampe tu peux observer l'intérieur et à l'aide d'un tournevis aider les clips à sortir en tirant la partie bois vers le haut, là où c'est relativement fastidieux, c'est le fait que les parties clipsable sont légèrement pointée à chaud, il faut donc être progressif et patient, car le point de rupture des attaches est proche dans l'extraction.

A savoir que si l'on fait un plug and play d'accoudoirs, il faut irrémédiablement sortir la contre-porte, car ceux-ci sont livrés d'un bloc, partie plastique et insert.

Une deuxiéme solution en cas de mise en peinture, démonter l'accoudoir entier et calfeutrer la partie plastique pour la mise en peinture, moi j'ai dissocié les deux pour éviter de rompre la couche de peinture, c'est une sécurité suplémentaire, car l'écaillement de la peinture commence très souvent sur la périphérique de la piéce.

voili :D

Salut, merci pour les precisions. En fait, le mot d'ordre c'est : PATIENCE et tout ira bien

Dark

edy78

Message par edy78 »

C'est une très belle modif à moindre coût :top: :top: :top: :top:

Le bois....je suis comme toi... :sick: :sick: :sick:

BRAVO :wink2:
Image
ex 325i, exM5 e34....en 530d e39

croc77

Message par croc77 »

salut , tu va mettre quoi comme pommeau ?un origine , un ebay ?
tu ne pense pas qu'il va y avoir une différence de teinte ?
en tout cas ça a l'air super propre et je préfère comme ça que le bois :top:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

dede320d

Message par dede320d »

edy78 a écrit :C'est une très belle modif à moindre coût :top: :top: :top: :top:

Le bois....je suis comme toi... :sick: :sick: :sick:

BRAVO :wink2:
Salut,

Merci, et oui le bois c'est.... spécial :D

croc77 a écrit :salut , tu va mettre quoi comme pommeau ?un origine , un ebay ?
tu ne pense pas qu'il va y avoir une différence de teinte ?
en tout cas ça a l'air super propre et je préfère comme ça que le bois :top:
Salut Croc,

je vais mettre un pommeau origine comme celui ci-dessous le n°1 (70,10€ quand même :online: ):

Image

Aprés, il y a qu'avec les inserts bois, inserts shadow alu brossé, insert chrom-mat, que l'on peut mettre le pommeau en similitude avec les inserts, pour le reste nada, insert carbone, carrosserie, alu U-turn... Donc oui il y aura une différence, mais ça ne me dérrange pas plus que ça, par la suite si j'ai une SMGII la question ne se posera plus :D

sifeddine

Message par sifeddine »

dede320d a écrit :par la suite si j'ai une SMGII la question ne se posera plus :D
Toi tu nous prépare une surprise...? :innocent:

dede320d

Message par dede320d »

sifeddine a écrit :Toi tu nous prépare une surprise...? :innocent:

:D disons que je suis un peu perdu en ce moment, tous ces beaux engins me font tourner la tête, 135i, 335i, M///E46, vient cette sempiternel question de perte d'argent à défaut de perdre les bois :blink:, la 330ci est magnifique mais le changement me rattrape au galop tôt ou tard... :thup:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »