Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
larios

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par larios »

djslowrnb a écrit :Salut a tous
en lisant le dernier numero de BM WORLD je vois qu'ils procrivent tout ce qui est lait bebe cire ect..
pour nourrir le cuir;meme l'eau pour le nettoyage...
que faire alors ,es vrai tout cela etant donne que je vois qu'ici tt lmonde le fais;et je faisais cela également
Merci :noelcoucou:
En fait le lait bébé , mixa bébé et tout ces produit , pénètre mal et finalement ne nourrisse pas le cuir en profondeur juste en surface et au bout de quelques années il craque , donc pas bon du tout . Les produit genre huile de pied de bœuf ne sont pas adapté au siège auto les coutures s'abime , perso je pense qu'il vaut mieux prendre un produit destiné au cuir automobile pour être tranquille :rolleyes:
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Methos a écrit :En fait le lait bébé , mixa bébé et tout ces produit , pénètre mal et finalement ne nourrisse pas le cuir en profondeur juste en surface et au bout de quelques années il craque , donc pas bon du tout . Les produit genre huile de pied de bœuf ne sont pas adapté au siège auto les coutures s'abime , perso je pense qu'il vaut mieux prendre un produit destiné au cuir automobile pour être tranquille :rolleyes:
je suis entre 2feux...lol
j'ai lu des magasines auto ou ils disaient que le lait bebe etais super bien et mieux que certain produits auto...
Merci encore

larios

Message par larios »

djslowrnb a écrit :je suis entre 2feux...lol
j'ai lu des magasines auto ou ils disaient que le lait bebe etais super bien et mieux que certain produits auto...
Merci encore
Malheureusement on lis souvent beaucoup de bétise dans les magazines comme a la télé :innocent:
regarde ici tu trouvera ton bonheur http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Image

Toan

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit truc, que je suis en train de tester sur le siège conducteur de ma 325.
Quand le cuir est en fin de vie, que les fissures font 3 voire 5mm de large, et que la matière commence à s'abimer (fibres qui blanchissent, pointent vers le ciel, bref ça va bientôt se déchirer), je vous propose la colle. Pour ma part j'ai tester sur le siège conducteur, sur le côté gauche de l'assise, qui commençait à accuser son age.

Colle liquide, pas chère, pour papier, tissu, cuir...

On en met sur les craquelures une première couche, on fait pénétrer puis on laisse pénétrer par gravité et capilarité, et quand ça recommence à être sec et blanc (fibres du cuir non nourries par la colle) on met une deuxième couche. A ce niveau c'est important que la colle soit bien liquide, sinon elle ne pénètre pas...
Il y aura probablement des bavures à gauche à droite, soit on enlève tant que la colle est liquide, soit on attend que ça sèche et que ça parte avec le frottement. Là c'est important que ça ne soit pas de la trop bonne colle, sinon le cuir est tâché à vie. :mellow:

J'ai fais ça il y a deux mois, les bavures sont presque parties (j'avais mis beaucoup de colle), la matière semble bien renforcée. Bon il est évident que là on ne parle pas d'entretien du cuir, mais de gagner quelques années avant le passage chez le sellier...
Esthétiquement sur un cuir noir ça passe bien, les parties abimées redevenant noires.

Si ça intéresse quelqu'un je peux faire des photos de après. Pour le avant j'y ai pensé un peu tard pour en avoir, mais c'était abimé de façon classique, craquelures, usure, et début de déchirement.

Voila, bonne journée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Phantom

Message par Phantom »

Je serais curieux de voir le résultat avant/après.

Si tu as quelques photos ...

Merci

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Toan

Message par Toan »

Bonjour,

Pour le "avant" j'ai de vieilles photos du siège.

Image

Même si ce n'est pas un gros plan on voit bien les craquelures sur le côté gauche de l'assise. Le cuir est blanchi, et de près les fibres commencent à se déchirer.
Pour la photo "après" il faudra attendre la semaine prochaine.

Antoine.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Hello,

Je viens de démonter mes sièges en cuir pour le nettoyer et nourrir, quand j'ai acheté la voiture le cuir était dans un état similaire au tiens toan, craquelures blanche cuir dur etc...

J'ai utilisé un nettoyant plus nourrissant pour cuir automobile PRO TECH et après traitement, toute les craquelures sont redevenue noires et le cuir à retrouvé une bonne souplesse , il fait à nouveau le même bruit que lorsque je m'assoie dans le canapé en cuir chez mes parents . :innocent:

stitchy

Message par stitchy »

Moi j'ai nettoyé tout l'intérieure en cuir noir à l'eau savonneuse et une fois sec ( après 3 heures) j'ai appliqué du Mixa BéBé partout.
Le résultat était niquel, je cuir brillait vraiment bien.
2 jour après, en ouvrant la voiture, je vois mes sièges blanchâtres, mat?
Du coup j'ai repassé tout l'intérieure à l'éponge avec de l'eau.
Mais bon il brille pas (au moins il est propre), alors j'ai acheté du nettoyant cuir avec cire Belgum pour voir.
Affaire à suivre

Toan

Message par Toan »

Bonjour à tous,

Je suis désolé, mais je ne sors pas la voiture tous les jours, j'avais un peu oublié cette histoire de photo... :whistling:

Donc voila le résultat après collage des parties sèches, jaunes, et sur le point de se déchirer.

Image
Image
Image

Bonne journée !
Antoine.

eresis

Message par eresis »

Toan a écrit :Bonjour à tous,

Je suis désolé, mais je ne sors pas la voiture tous les jours, j'avais un peu oublié cette histoire de photo... :whistling:

Donc voila le résultat après collage des parties sèches, jaunes, et sur le point de se déchirer.

Image
Image
Image

Bonne journée !
Antoine.
ya encore du boulot ...

faut que badigeonne tout de crème nourrissante pendant 1 semaine au moins ...
Ton cuir il a soif , il est desséché...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »