Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
SLM3

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par SLM3 »

Même si j'utilise des produits adaptés au cuir également, je ne vous rejoins pas sur l'avis du lait pour bébé. Je l'ai longuement utilisé sur mes précédents véhicules, et je n'ai jamais eu aucun soucis. Et je continuerai à l'utiliser. :wink2:

Après on peut toujours trouver meilleur, mais de là à dire que ce n'est pas bon pour le cuir auto quand même...

Steele

Message par Steele »

Si tu tiens à continuer à utiliser du lait, mets au moins du lait de vache :yaho:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

SLM3

Message par SLM3 »

Steele a écrit :Si tu tiens à continuer à utiliser du lait, mets au moins du lait de vache :yaho:

:lol:

fred530D

Message par fred530D »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai utilisé plusieurs produits :

Le soin nourrissant BMW, c'est bien au début, mais après, j'ai la sensation que le cuir est desseché (15 jours)
Ensuite, j'ai essayé les produits AUTOGLYM, pas vraiment convainquant non plus...
Finalement, j'ai eu la chance d'avoir un echantillon gratuit (aérosol à base de cire d'abeille) pour l'entretien des cuirs de salon.
Et bien je peux vous dire que dans le temps, c'est à mon sens le produit qui convient le mieux pour l'entretien des cuirs de nos autos.
Même si on utilise les autres produits en faibles quantités, ils ont tendance à encrasser le cuir dans le temps et donc le dessecher.
Ce que l'on ne retrouve pas avec la cire d'abeille.

;) Fred

Béhième

Message par Béhième »

Pour ma part je suis trés content des 2 produits autoglym (nettoyant + soin)

djspeed

Message par djspeed »

...personne n'aurait un avis certain, professionnel, tranché (donc une vrai expérience de professionnel !) pour nous dire une bonne fois pour toute ce qui convient réellement pour nettoyer, entretenir, reluire...Etc nos cuirs ?

car à force de tout lire (tout et son contraire) je ne sais plus où donner de la tête !

on m'a même parlé de SAPO (et encore des avis divergents...), savon à base de glycérine (je crois...)

bref, y'a t il un "docteur ès cuir" ou "master en sellerie" ? :lol:

SLM3

Message par SLM3 »

Je ne suis pas "es cuir", mais je vais te faire part de ma "maigre" expérience.

Ben oui le sapo, moi je l'ai longuement utilisé. Certains disent qu'il n'est pas fait pour les cuirs de voiture (mais uniquement pour les selleries puisqu'il est destiné à cela à la la base), car il abimerait les coutures. Moi je l'ai utilisé sans jamais avoir aucun soucis. (Et je l'utilise encore une fois par an, et le reste du temps maintenant du Meguiar's).

Le savon glycériné je l'utilise à chaque fois.

Dès que j'ai un peu de sous à dépenser, je m'achèterais les produits AVEL... Je vais tester cette marque qui reste encore abordable à mes yeux.

Je réside en Corse et ma voiture n'a pas de garage. Donc l'été, on va dire que l'intérieur "morfle" un peu. Et même avec ces conditions, mon cuir se porte très bien avec des produits pas trop cher. Donc je suis ravi. Je fais pareil pour mon salon en cuir et no soucy. (Mon père utilise le produit BMW, et il en est très satisfait).

djspeed

Message par djspeed »

merci pour ton retour d'expérience SLM3 ! :wink2:

je me tâtais justement à acheter une belle batterie de produits en concession BMW (apparemment que de bons retours sur leur gamme...)

SLM3

Message par SLM3 »

djspeed a écrit :merci pour ton retour d'expérience SLM3 ! :wink2:

je me tâtais justement à acheter une belle batterie de produits en concession BMW (apparemment que de bons retours sur leur gamme...)
Ce ne sont pas les meilleurs, mais ce ne sont pas des mauvais produits. Moi je les trouvent pas mal et j'ai été agréablement surpris du résultat du produit à cuir.

djspeed

Message par djspeed »

SLM3 a écrit :Ce ne sont pas les meilleurs, mais ce ne sont pas des mauvais produits. Moi je les trouvent pas mal et j'ai été agréablement surpris du résultat du produit à cuir.
et pour le reste type nettoyant à jantes, carrosserie (toujours en produits BMW) as tu essayé ?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »