Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
SLM3

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par SLM3 »

djspeed a écrit :et pour le reste type nettoyant à jantes, carrosserie (toujours en produits BMW) as tu essayé ?
Behième te donnera son avis concernant le produit jante.

Pour ma part, j'utilise maintenant le produit BMW, mais bon je n'ai jamais trouvé quelque chose de très bon, hormis les produit PREDATORAUTO.

http://www.predatorauto.fr/

Je vais d'ailleurs faire une commande bientôt. Car cela fait longtemps que je n'en ai pas acheté. Côté prix, ils sont sympa. Je te les conseille les yeux fermés. D'ailleurs j'ai toujours été très étonné que ces produits ne soient pas plus reconnus et diffusés.

djspeed

Message par djspeed »

ok, je vais zyeuter ça :top:

guyard4

Message par guyard4 »

moi pour mes cuirs j utilise les produits colourlock que j achete au "centre du cuir" et j ai toujours eu un cuir comme neuf
sa me revient a une 30€ tout les 6 mois en moyen pour les traite !
POLISHINGCARS SUR FACE BOOK POUR MES RENOVS

guyard4

Message par guyard4 »

Salut voila quelques cliches d une renovation d un cuir de toyota de 86 000km mais jamais entretenu !
j ai dans un premier tant aspire tout l interieur du vehicule ! traite les tapis et moquette a l injecteur / extracteur pour j ai nettoye le cuir avant produits colour lock nettoyant doux et puissant travaille a la brosse puis essuye a la micro fibre !
puis j ai nourri le cuir au lait nourrissant colour lock et j ai fini en traitant les plastique au poorboy natural look !
place au photos ( en vrac ) dsl

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

max93

Message par max93 »

vincentM3 a écrit :Bonjour je voudrais néttoyer correctement le cuir de ma M3 E46 et j'ai lu qu'il fallait utiliser du savon de marseille.
Donc ma question est quel type de savon et quelle marque?Et aussi comment l'utiliser(a l'éponge oupas,beaucoup d'eau ou pas ,séchage...)?Et peut on utiliser le produit d'entretien BMW après?
Merci de vos réponses :)
salut,
un ptit up pour cette qsuestion car je compte egalement utiliser ce savon.

alors, efficace pour le cuir ou pas ce savon de marsèèèèèèèille? :P :wink2:
Image

michael

Message par michael »

réponse de normand que je suis:

oui et non ....presque trop !! sur mon ex 530D j'ai dépigmenté par endroit le beige laissant apparaitre un fond grisâtre moche !!

à petit dose il décrasse, à moyenne dose il décape, à forte dose il décape et encrasse (comme sur les joints d'une douche) . même toujours utilisé à petite dose il fait pareil que le shampooing sur les joints de carrelage.

je préfère le colourlock (mais c'est plus cher ...).

Si tu l'utilise quand même, à utiliser avec eau tiède, rincer à l'eau chaude et claire ensuite, laisser sécher, utiliser un baume nourrissant sinon les coutures sèchent.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

guyard4

Message par guyard4 »

je dois faire un entretient cette semaine sur un cuir de bmw m5 E60 avec les produits colour lock (je travail exclusivement avec cette marque )
je vous ferais des photos

greg

Béhième

Message par Béhième »

J'ai fais mon cuir samedi avec la marque gliptone et assez satisfait du rendu.
J'ai commencé par l'aspirateur et passer une microfibre humide.
Ensuite nettoyage du cuir avec le gt12,gant,brosse,microfibre et seau d'eau.
Aprés j'ai pris le gt11 et la aussi trés satisfait.
Sa fais peur au début car on ne doit que l'appliquer et le rendu est brillant de chez brillant.
Mais c'est simplement le temps que le cuir absorbe le produit et une fois bien absorbé,le rendu est mat et c'est niquel.

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Salut guyard4,

J'attends des photos pour voir le résultat avec ce produit que j'envisage également d'acheter !

Mais, j'ai une question concernant ce produit (mais aussi l'ensemble des produits nettoyants + les crèmes pour soigner le cuir)...

Sur mon ex-330d et sur la 730d, pas de soucis, le nettoyage et l'entretien du cuir était très simples.... mais sur la 530d, j'ai un cuir microperforé car j'ai les sièges ventilés... je me pose donc la question si il n'y a pas un risque que le savon ou la crème passent à travers les microperforations ou même qu'ils viennent boucher ces orifices ???

De plus, j'ai une ou deux taches blanches (merci l'ancien proprio) sur le cuir, et je voulais savoir si il vaut mieux essayer des produits "un peu" détergents ou si il vaut mieux utiliser un produit de teinture ??

Merci pour tes réponses & aussi aux autres du forum qui pourraient apporter une réponse à mes questions !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

david45

Message par david45 »

salut

quelques infos

http://www.centre-du-cuir.fr/detail.asp ... f&design=1

Répondre