Ah ben je vois qu'il y a pas mal de gens aussi de Cosmetique auto ici
Je passais par hasard sur le forum vu que ça fais longtemps que je n'étais plus venu n'ayant plus ma BMW (et je la regrette !) et je suis tombé sur ce post, je suis aussi passionné par cette pratique, dans les bavaroises je peux vous montrer une de mes préparations sur une E60 :
Le véhicule :
Nettoyage :
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette étape, la voiture à été nettoyée en premier lieu au savon de vaisselle avec la technique des 2 seaux afin d'enlever les protections présentes sur la voiture. Un second lavage a été fait, toujours avec la technique des 2 seaux, avec un shampoing DodoJuice "Born to be Mild" et un gand de lavage en peau de mouton (enfin, en simili). Séchage à l'hydralip et à la Super Plush Drying Towel de chez Rubbish Boy's.
Le moteur à été complètement nettoyé au super degreaser de chez Meguiars, passage de l'APC de Meguiars avec un pinceau pour les petits recoins et passage du natural look sur tous les plastiques. Mieux qu'à la sortie de concession (se sont les mots du proprio, ça fait plaisir !

)
Pour l'intérieur, nettoyage des carpettes avec de l'APC, une brosse et un coup de Karsher sur les tapis. Passage du natural look sur le tableau de bord, nettoyage des traces sur les intérieur de porte grace à la gomme magique de chez Monsieur Propre, nettoyage du cuir avec un cleaner dont je ne connais pas la marque (provenant d'un sellier) qui s'est avéré très efficace ! Nourrissage de celui-ci au Belgom cuir.
Décontamination :
Passage de la glay Bilt-Hamber soft avec du Last Touch de chez Meguiars sur toute la voiture, la voiture était légèrement contaminée mais rien de bien grave, on voit qu'elle a été entretenue.
Inspection des défauts :
Inspection des défauts à l'aide de projecteur ainsi que d'une lampe torche LED à grande intensité, la voiture présente principalement des microgriffes généralisées et pas mal de griffes plus profonde sur un peu toute la voiture.

Petit Wetsanding sur le coffre :

Petit 50/50, je ne suis vraiment pas doué pour en faire :roll: :

Bon là se sera du boulot pour le carrossier, je ne sais pas non plus faire de miracle lol
Polissage :
Le polissage s'est fait difficilement, en premier lieu à cause de ma polisseuse "Ebay" et d'autre part par un vernis extrêmement dur. J'ai utilisé divers pad Rubbish Boy's en 80mm, 100mm et 150mm ainsi qu'un pad Lake Country CCS Yellow 6.5" en cutting. Comme polish j'avais décidé d'utiliser Poorboy’s SSR2.5 et SSR1... leur odeur donne vraiment très faim
Il m'aura fallu 2 passes au cutting et SSR2.5 avec une bonne pression et 2 passes avec un pad medium et le SSR1 et 1 passe finale au pad de finition et le SSR1 sur toute la voiture pour obtenir un résultat acceptable.
Traitement :
Comme traitement j'ai passé :
- un glaze Poorboy's Black Hole Show destiné aux peintures foncées qui donne une belle profondeur à la peinture (1 couche)
- un sealent Tropi-care TC-3xP (1 couche)
- une cire finale de chez DodoJuice, la Dodo Juice Blue Velvet Carnauba Wax qui après 12h donne un superbe effet sur cette peinture bleue foncé métalisée ! La voiture parait bien plus noire avec de magnifique reflets bleu
- AG FastGlass et AG Glass Polish pour les vitres
- PSR sur les jantes
- finitions (nettoyage des poussières au pinceau, passage des joints au nourrissant...)
Résultat final (malheureusement pas de soleil au moment des photos :|) :