Le Detailing -- Qui Fait Quoi ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
speed91

Re: Le Detailing -- Qui Fait Quoi ?

Message par speed91 »

Excellente idée ce post...

Je viens de découvrir le polish rénovateur meguiars et je suis ravi, j'ai traité mon E39 noir durant mes vacances et en rentrant un pote m'a demandé si je l'avais fait repeindre!!!

Elle brille comme jamais je ne l'avais vu. :surprise:

Il ne me reste plus qu'à nettoyer le compartiment moteur, et à traiter plus profondément mon cuir beige donc si les pros ont des produits à conseiller et des conseils tout court, je suis preneur...

indra77

Message par indra77 »

speed91 a écrit :et à traiter plus profondément mon cuir beige donc si les pros ont des produits à conseiller et des conseils tout court, je suis preneur...
Salut,

Pour le beige il y a tout ce qu'il faut chez casto ou leroy merlin. Un bon nettoyage puis appliques leur creme de soin colorée en lisant bien les instructions.

Commences bien par un petit morceau caché pour verifier la teinte et/ou les degats.

A+
Image Image Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

L'entretien des cuirs : 1 à 2 fois par an (temps : 2 à 3 heures) :rolleyes:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=912514

Le lavage : aussi souvent que nécessaire :angry:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=943023

La décontamination : au moins 1 fois par an (temps : 1 heure) :unsure:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=943128

Le polissage : uniquement lorsqu'il y a des défauts à corriger -rayures, hologrammes, etc- (temps : prévoir la journée pour toute la carrosserie) B) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=943158

La protection : aussi souvent que vous en aurez envie, mais au moins 3 fois par an (temps : 45 minutes) :P
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=943183

Pour ce qui concerne les produits, nous savons qu'ils donnent des résultats différents selon les marques. Il vaut donc mieux s'en tenir à ceux qui sont reconnus comme étant les plus efficaces.

Faire appel à quelqu'un qui soit à la fois compétent et correctement équipé, permet aussi d'investir intelligemment avec l'assurance d'un bon résultat.
Ça évite les déceptions, le gaspillage, et les dépenses inutiles.

Avec Damien et djjayf dans le nord, moi dans le sud, et sans doute d'autres professionnels qui se feront connaître dans d'autres régions, on doit pouvoir tisser un réseau de rénovation intéressant pour tous les membres du forum.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Lord_Nonox13

Message par Lord_Nonox13 »

Steele a écrit :Salut !

L'entretien des cuirs : 1 à 2 fois par an (temps : 2 à 3 heures) :rolleyes:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=912514

Le lavage : aussi souvent que nécessaire :angry:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=943023

La décontamination : au moins 1 fois par an (temps : 1 heure) :unsure:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=943128

Le polissage : uniquement lorsqu'il y a des défauts à corriger -rayures, hologrammes, etc- (temps : prévoir la journée pour toute la carrosserie) B) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=943158

La protection : aussi souvent que vous en aurez envie, mais au moins 3 fois par an (temps : 45 minutes) :P
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=943183

Pour ce qui concerne les produits, nous savons qu'ils donnent des résultats différents selon les marques. Il vaut donc mieux s'en tenir à ceux qui sont reconnus comme étant les plus efficaces.

Faire appel à quelqu'un qui soit à la fois compétent et correctement équipé, permet aussi d'investir intelligemment avec l'assurance d'un bon résultat.
Ça évite les déceptions, le gaspillage, et les dépenses inutiles.

Avec Damien et djjayf dans le nord, moi dans le sud, et sans doute d'autres professionnels qui se feront connaître dans d'autres régions, on doit pouvoir tisser un réseau de rénovation intéressant pour tous les membres du forum.
Merci pour le petit index, je vais mettre tout ça en favori :thup:

Je viens d'avoir ma première BMW de 2002 et elle mérite un bon coup de propre :)
A enfin sa première BMW :)

Présentation ICI

meux

Message par meux »

Je donnerai bien un petit coup de propre à mon Touring mais comme le dit Steele, je préfererai faire appel à un gars qui fait ça bien.
Par exempleje suis très contetn du boulot fait pour mes vitres teintées (dynitrophénol :amen: )et je voudrais pas tout foutre en l'air en voulant écnonomiser 10€.
Donc un contact d'un mec sérieux en RP qui fait ça à des prix 6enL ce serait cool :whistling:

nEmaTh

Message par nEmaTh »

+1 :whistling:

je suis preneur d'un mec en RP !

indra77

Message par indra77 »

Salut a tous,

Steele il va falloir ouvrir des agences en ile de france :lol: !!!

@++
Image Image Image

Stive

Message par Stive »

Ah ben je vois qu'il y a pas mal de gens aussi de Cosmetique auto ici :thup:

Je passais par hasard sur le forum vu que ça fais longtemps que je n'étais plus venu n'ayant plus ma BMW (et je la regrette !) et je suis tombé sur ce post, je suis aussi passionné par cette pratique, dans les bavaroises je peux vous montrer une de mes préparations sur une E60 :

Le véhicule :
Image

Nettoyage :
Je n'ai malheureusement pas de photos de cette étape, la voiture à été nettoyée en premier lieu au savon de vaisselle avec la technique des 2 seaux afin d'enlever les protections présentes sur la voiture. Un second lavage a été fait, toujours avec la technique des 2 seaux, avec un shampoing DodoJuice "Born to be Mild" et un gand de lavage en peau de mouton (enfin, en simili). Séchage à l'hydralip et à la Super Plush Drying Towel de chez Rubbish Boy's.

Le moteur à été complètement nettoyé au super degreaser de chez Meguiars, passage de l'APC de Meguiars avec un pinceau pour les petits recoins et passage du natural look sur tous les plastiques. Mieux qu'à la sortie de concession (se sont les mots du proprio, ça fait plaisir ! :D )

Pour l'intérieur, nettoyage des carpettes avec de l'APC, une brosse et un coup de Karsher sur les tapis. Passage du natural look sur le tableau de bord, nettoyage des traces sur les intérieur de porte grace à la gomme magique de chez Monsieur Propre, nettoyage du cuir avec un cleaner dont je ne connais pas la marque (provenant d'un sellier) qui s'est avéré très efficace ! Nourrissage de celui-ci au Belgom cuir.

Décontamination :
Passage de la glay Bilt-Hamber soft avec du Last Touch de chez Meguiars sur toute la voiture, la voiture était légèrement contaminée mais rien de bien grave, on voit qu'elle a été entretenue.

Inspection des défauts :
Inspection des défauts à l'aide de projecteur ainsi que d'une lampe torche LED à grande intensité, la voiture présente principalement des microgriffes généralisées et pas mal de griffes plus profonde sur un peu toute la voiture.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Petit Wetsanding sur le coffre :
Image
Image
Image
Image
Petit 50/50, je ne suis vraiment pas doué pour en faire :roll: :
Image
Bon là se sera du boulot pour le carrossier, je ne sais pas non plus faire de miracle lol
Image

Polissage :
Le polissage s'est fait difficilement, en premier lieu à cause de ma polisseuse "Ebay" et d'autre part par un vernis extrêmement dur. J'ai utilisé divers pad Rubbish Boy's en 80mm, 100mm et 150mm ainsi qu'un pad Lake Country CCS Yellow 6.5" en cutting. Comme polish j'avais décidé d'utiliser Poorboy’s SSR2.5 et SSR1... leur odeur donne vraiment très faim :lol:
Il m'aura fallu 2 passes au cutting et SSR2.5 avec une bonne pression et 2 passes avec un pad medium et le SSR1 et 1 passe finale au pad de finition et le SSR1 sur toute la voiture pour obtenir un résultat acceptable.

Traitement :
Comme traitement j'ai passé :
- un glaze Poorboy's Black Hole Show destiné aux peintures foncées qui donne une belle profondeur à la peinture (1 couche)
- un sealent Tropi-care TC-3xP (1 couche)
- une cire finale de chez DodoJuice, la Dodo Juice Blue Velvet Carnauba Wax qui après 12h donne un superbe effet sur cette peinture bleue foncé métalisée ! La voiture parait bien plus noire avec de magnifique reflets bleu :wub:
- AG FastGlass et AG Glass Polish pour les vitres
- PSR sur les jantes
- finitions (nettoyage des poussières au pinceau, passage des joints au nourrissant...)

Image

Résultat final (malheureusement pas de soleil au moment des photos :|) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

david45

Message par david45 »

salut

super boulot! amen!

félicitations

pour les microrayures , tu les traites comment ?as tu une combine pour les caches en plastiques derrière les sièges av car j'ai les marques des pompes des gosses ?

merci

tosmikou

Message par tosmikou »

Moi aussi je suis depuis peux sur le forum CA (que j'ai d'ailleur connu par l'intermédiaire de 6enligne).
Ce que j'ai du mal à trouver sur ce forum, du fait du nombre impressionant de produits utilisés, c'est les produits les mieux adaptés pour nos BM (particularités des vernis allemand).
Donc est ce que l'on pourrait avoir une liste de produits et accesoires qui aurraient selon vous le meilleur rendu en terme de qualité, mais également pour des prix raisonnables (ex : exit SUISSVAX, ...).

Je vous propose deux liste une pour utilisation main et une autre pour utilisation machine.

Vous pouvez bien évidemment apporter vos commentaires afin d'affiner au mieux cette liste

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »