Bmw 725 Tds

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
paradise59

Re: Bmw 725 Tds

Message par paradise59 »

Merci Moishe,
je vois que tu as bien cerné ma problématique. Il est vrai qu'après avoir vu les perfs du TD j'ai regardé côté essence. Le hic avec les essences c'est la conso (j'ai déjà ce qu'il faut de ce côté) mais j'ai surtout besoin d'une grosse berline qui puisse encore encaisser quelques kilomètres sans que je sois obligé de passer au garage tous les 4 doigts...
Bref, le tds c'est un bon compromis.

Autre question: la 725 TDS est-elle recherché par les "voleurs" ou subit-elle des désagréments (coût dans les peintures, etc...)? Comment la protégez-vous? ( Alarme, etc..)

Merci
j'adore vos réponse!

fredo78

Message par fredo78 »

Ba en fait il faut faire la liste des faiblesse du M51.
Moi j'avais acheté une e34 il y'a de ca plus de 4 ans (en tds), le moteur avait 100 000 km, attractive sur le papier facture bmw etc...
J'ai changé la pompe à injection car c'etait celle d'origine (bon à l'epoque c'etait simplment l'actuateur mais j'etais novice et je connaissais pas grand chose)
Ensuite faut regarder les train roulants les silent blonc du train arriere et amortos.
Franchement si tout est ok alors oui 6000 euros à débattre c'est plus que correcte.
Ce n'est que mon avis.

compact2222

Message par compact2222 »

paradise59 a écrit :Merci Moishe,
je vois que tu as bien cerné ma problématique.
+10
Entierement daccord avec ca precedente intervention
On attends tous des proprietaires de 725 tds ICI
Image Image ImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

compact2222 a écrit :+10
Entièrement daccord avec ca précédente intervention
On attends tous des propriétaires de 725 tds ICI
Bon et bien en voici un! :D

J'avais raté le post et je vais pouvoir donner mon avis sur ce que beaucoup comme moi avant de l'avoir essayée on appelé un "veau".

J'ai eu l'occasion d'acheter il y a quelques mois une 725 tdsa totalisant a ce jour 250000 avec un carnet d'entretien a jour.

Certains éléments mécaniques de ce véhicule sont spécifiques à la e39 et à la e38 a savoir:

le moteur et la boite automatique.

Le moteur comme dit précédemment est une évolution du m51 qui équipait les premières e34 et e36 et a équipé les dernières e34 de 95 et 96 et je le découvre ici les dernières e36.
Le collecteur d'admission est noir et fabriqué dans une matière plastique contrairement a l'ancien qui était en métal.

La culasse a été revue pour l'occasion et le couple amélioré, la fiabilité aussi c'est indéniable même si on peut lire ici et la quelques problèmes de culasses et de jdc, dans l'ensemble c'est vraiment mieux.

Pour avoir possédé quelques e34 tds, j'ai toujours aimé ce moteur pour ses perfs au top a l'époque et encore dans le coup aujourd'hui avec une sonorité relativement agréable.
Encore faut-il admettre que les 143 ch et les 280 nm de couple pour trainer de 1750 a 1900 kgs en fonction des options et des équipements nécessitent un temps d'adaptation et une certaine logique au moment de faire son choix.

Ma logique est simple, peu importe de nos jours la performance dans l'absolu s'il s'agit d'un daily-driver.
Tant que ce véhicule est capable de doubler correctement, de consommer raisonnablement et d'atteindre les 130 km/h chrono dans un excellent confort pour moi tous les critères sont remplis avec cette fameuse 725 tdsa.

Pour avoir eu aussi comme diesels récents une 320 d, une 530 d et il y a deux semaines une 730 d (e65), il faut bien admettre que BMW sait soigner les amoureux du diesel et ceux qui comme moi ont été farouchement contre lorsqu'il s'agissait de croire qu'il était possible de prendre du plaisir au volant d'un poil a mazout.
D'ailleurs la 730 d qui est gérée depuis peu (pour faire du circuit) avec une puissance de près de 265 ch et + de 500 nm de couple donnerait certainement quelques leçons (sur circuit) a de vieilles e38 v8 un peu trop présomptueuses, mais c'est une autre histoire...

Ce qui m'a fait choisir cette 725 est son niveau d'équipements et d'options rares introuvable lorsque je cherchais une 730 d e38 a un tarif intéressant.

Cette 725 dispose du toit ouvrant en verre, des pdc avant/arrière, double vitrage, xenons, full cuir beige tableau de bord y compris et panneaux de portes, sièges confort electriques gonflants, banquette arrière a réglage électrique individuel gauche/droit du dossier et de l'assise.
Les tablettes en bois précieux adossées a chaque fauteuil avant avec dans chaque appuis-têtes avant une liseuse avec miroir intégré qui se déploie, un must...
Elle dispose aussi des 4 suspensions pneumatiques pilotées avec correcteur d'assiette, du systeme audio hi-fi dsp avec son chargeur cd dans le coffre et ses 12 hps, d'un accoudoir central arrière équipé d'un téléphone (un a l'avant aussi) + un rappel complet des commandes de la hi-fi ainsi qu'une commande qui permet depuis l'arrière de déplacer les fauteuils avant pour libérer de la place aux jambes etc etc...j'en oublie certainement.
Bien entendu clim auto, régulateur vitesse, rideau électrique, rideaux latéraux etc etc... enfin bref les équipements de base quoi.

Tout ce roman pour dire que c'est ce qui m'a fait craquer pour cette superbe auto en finition shadow-line et qui fera peut-être l'objet d'une présentation si je la garde plus de deux ou trois mois comme a mon habitude avec tous mes autres daily, c'est cet équipement pléthorique!

Si je n'avais vu un tel équipement jamais je ne me serais arrêté sur la 725 et donc je ne regrette pas un seul instant mon choix. Le confort général est tout simplement exceptionnel et la qualité des matériaux bien supérieure a la 730 d e65 dont je parle plus haut, même au niveau de l'espace je m'y sent moins compressé que dans la 730 d.

A présent parlons des perfs, il est clair que si c'est pour faire des d/a a chaque feux rouges ou même ne faire que de la ville, il faut passer son chemin!
En revanche l'auto est capable d'accélérations correctes sur voies dégagées, sur autoroute elle reprend bien et la boite auto a 5 rapports gomme un peu l'effet "péniche" car très douce.

La suspension possède un mode "sport" qui raffermie l'ensemble et fais virer a plat l'auto est très efficace, manque juste les chevaux pour exploiter au mieux ce formidable châssis mais la n'est pas la philosophie de la 725.

Elle consomme entre 8l sur route et autoroute et 12l en ville dans un silence impressionnant, aucune vibration tout est vraiment bien insonorisé.

A surveiller:

la boite auto qui est spécifique a la e38 et e39 tds, de marque ZF, solide mais souvent négligée par les garagistes et même les concessions lors des révisions par ignorance, elle est rarement vidangée et sa durée de vie forcement limitée.

La pompe a injection aussi, la mienne est tombée en carafe a 240000 kms, cout 2500 euros en concession.

Les suspensions pilotées, les 4 changées a 220000 kms, cout 3200 euros en concession.

La culasse aussi, mais la c'est un peu la loterie car beaucoup d'acquéreurs a l'époque conduisaient cette auto comme un véhicule essence sans respecter les temps de chauffe, de refroidissement et surtout roulaient a des vitesses bien plus élevées qu'aujourd'hui et sur de longues distances.
Mais ce problème apparemment affectait surtout les véhicules en boites manuelles du fait de montées dans les tours plus importantes et plus longues.
Il faut relativiser car les pannes ne sont pas aussi fréquentes et les remontées moins importantes puisque la diffusion de cette auto dans cette version fut somme toute limitée.

J'achète mes autos sur un coup de cœur, celle-ci n'échappe pas a la règle et je ne le regrette pas.
J'attends juste que la boite auto en échange standard soit remontée pour en profiter a nouveau.
C'est un véhicule attachant lorsqu'on a une certaine maturité en tant que conducteur et du recul par rapport a tout ce que propose la production actuelle mieux achalandée sur le plan de la motorisation certes, mais pas en terme de sécurité, de confort et de plaisir car la 725 tds reste une BMW d'exception a part entière.

A titre de comparaison avec sa principale concurrente de l'époque, la s350 td que j'ai possédé il y a bientôt 10 ans, la 725 est plus vive, moins pataude et a l'usage moins couteuse en entretien et surtout bien plus élégante dans le flot actuel.

En résumé, il faut l'essayer pour s'en convaincre, comme la 728i ou la 730i v8, qui sont des autos attachantes avec un niveau de perfs tout a fait actuel la 725 tds mérite le détour.
J'avais trouvé des 730 d e38 a 8 ou 9 ke mais l'équipement était trop "basique" a mon gout et l'entretien pas toujours très limpide, méfiance donc...
Une 725 tds a 6 ke si bien entretenue, sans frais immédiat et bien équipée est un très bon tarif.
A fuir les autos sans carnet ou facture ou trace d'entretien a bas prix car l'addition peut être salée et faire virer au cauchemar très rapidement.

sifeddine

Message par sifeddine »

(doublon effacé)

moishe

Message par moishe »

Saïfeddine a écrit :...les 143 ch et les 280 nm de couple...
Là où une 728i affiche 193 ch et 280 nm !
En gros, sur le papier, l'essence pousse sans doute mieux, mais ça reprend pareil, y'a que le son qui est quand même plus agréable sur la 728i !
Quoique vu l'insonorisation de ces série 7... :top:
Saïfeddine a écrit :Ma logique est simple, peu importe de nos jours la performance dans l'absolu s'il s'agit d'un daily-driver.
Visiblement, vous etes fait pour vous entendre Paradise59 et toi !!
Saïfeddine a écrit :En résumé, il faut l'essayer pour s'en convaincre, comme la 728i ou la 730i v8, qui sont des autos attachantes avec un niveau de perfs tout a fait actuel la 725
J'aime ce genre de propos...
Même si je vois bien les commentaires élogieux des proprios de "grosses" E38, j'ai encore du mal à me convaincre de l'intérêt que j'aurais eu de prendre une 735 ou une 740, parce qu'en matière de tarif, y'avait que 1000 à 1500 euros de plus pour une propre, et le cout d'entretien courant n'est pas pharaoniquement différent, certes l'équipement de base est bien plus complet.
C'est pas une question de frustration, ou pour essayer de me convaincre tout seul, Je critique pas le choix des autres, à chacun ses plaisir, mais pour moi, cette berline est faite pour cruiser, c'est largement suffisant pour voyager dans un confort exceptionnel. Et puis c'est une voiture facile à rendre belle... :whistling:
ensuite si je pouvais le faire dans l'instant, je garderais la 728 pour tous les jours, et je me paierais une série3 performante pour jouer, je trouve que l'E38, même si est un super chassis, n'est pas une "joueuse", c'est rassurant mais pas "amusant" !! J'ai un peu de mal avec les caisses qui servent à accélérer uniquement en ligne droite. Façon de parler hein ??
En bref, je trouve que le choix de paradise est idéal, une grosse berline pas trop gourrmande pour faire de la route dans le confort, et un jouet pour aller trainer sans madame et les enfants ! :innocent:
Bye...
M5E34 94'

paradise59

Message par paradise59 »

Première prise de contact avec le proprio par tél( eh oui, il n'est pas tout près!! Avant j'avais eu sa dame par mail).

Le moteur a 180 000 Km et il a été changé vers 150 000 km. La caisse totalise environ 360 000 km. Ca me pose un petit problème quand même. Tout les entretiens réalisés sur facture par BMW.
Conso: 8 - 1O L et environ 1000 km avec un plein.

Les points négatifs que je viens d'apprendre:

Un coup dans le pare-brise, et le proprio me dit qu'il faut le changer
les disques de freins à l'avant sont voilés.

A la vue de ces nouvelles infos, je me pose des questions...J'hésite même à aller voir le véhicule...

Quand pensez-vous?

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, ayant connu ce genre de situation, moi je te conseille de vérifié certains point:
Car oui le moteur est nikel mais la voiture à 360000 km, donc:
Vérifié si toutes les pièces du trains avant et arrières ont été changé car à mon avis tu y auras le droit si ce n'est pas fait, amortos etc...
Moi j'ai du refaire toutes les pièces des trains et changé la pompe à injection.
Pour ce qui est des disques ce n'est pas vraiment ce qu'il a de plus chère.

paradise59

Message par paradise59 »

Quel est le prix pour les amortisseurs et la pompe à injection?

Elle me fait très envie tout de même...

Invité

Message par Invité »

SAlut
paradise59 a écrit :Le moteur a 180 000 Km et il a été changé vers 150 000 km. La caisse totalise environ 360 000 km. Ca me pose un petit problème quand même. Tout les entretiens réalisés sur facture par BMW.
Conso: 8 - 1O L et environ 1000 km avec un plein.
Conso 8/10 j'ai un doute sur une "7".

Si le moteur a été changé à 150.000 Km , le nouveau a 210.000 Kms.

Un M51 remplacé à 150.000 c'est pas courant, essaie de savoir pourquoi.

Prends bien en considération que la caisse approche des 400.000 Kms Un voiture ça n'est pas qu'un moteur.

Les points négatifs que je viens d'apprendre:

Un coup dans le pare-brise, et le proprio me dit qu'il faut le changer
les disques de freins à l'avant sont voilés.
SI le pare brise est HS, elle ne passera pas le CT, c'est une réparation à la charge du propriétaire.
A la vue de ces nouvelles infos, je me pose des questions...J'hésite même à aller voir le véhicule...

Quand pensez-vous?
Rien, c'est ta décision, un véhicule d'occasion de 360.000 , tu le voulais parfait ? Je trouve que si il n'y a que ça, elle est en très bon état.

Le reste est une question d'argent. :wink2:

Bon choix.

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »