Ou alors tu comptes mettre des plaques diplomatiques après et rouler à contre sens sur l'avenue des champs élysées ?
Plus sérieusement, ils laissent passer ou tu te fais arrêter souvent ?
Commande Groupée Glastint
- Sun
Re: Commande Groupée Glastint
6 En Ligne ONLY

- Hartge77
franchement avec le patrol aucun soucis
avec la clio quand je les vois je descend les carreaux avant pour etre tranquil
je les vois pas a tous les coups une fois mon arreter et il m'on dit les carreaux sont bien foncer je leur est repondu j'ai acheter la voiture d'occasion chez renault comme sa je peux pas vous en dire plus.
jamais eu un seul pv pour sa.
la je vais faire teinter ma e34 blanche en 5 % aussi j'aime bien le noir noir

avec la clio quand je les vois je descend les carreaux avant pour etre tranquil

je les vois pas a tous les coups une fois mon arreter et il m'on dit les carreaux sont bien foncer je leur est repondu j'ai acheter la voiture d'occasion chez renault comme sa je peux pas vous en dire plus.
jamais eu un seul pv pour sa.
la je vais faire teinter ma e34 blanche en 5 % aussi j'aime bien le noir noir

Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP
- Sun
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
et là , un peu de lecture
Vous vous posez des questions sur la législation relative
au traitement de vitrages des véhicules ?
Ces quelques lignes devraient vous permettre d’y voir plus clair.
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...
Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages
sur des véhicules ?
Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
a imprimer et a mettre dans la boite a gants
le lien
aller une ptite tof pour le fun

A+
moi je veu des tofs quand elle sera faiteHartge.77 a écrit :la je vais faire teinter ma e34 blanche en 5 % aussi j'aime bien le noir noir![]()

et là , un peu de lecture

Vous vous posez des questions sur la législation relative
au traitement de vitrages des véhicules ?
Ces quelques lignes devraient vous permettre d’y voir plus clair.
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...
Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages
sur des véhicules ?
Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.
a imprimer et a mettre dans la boite a gants

le lien
aller une ptite tof pour le fun

A+

- Sun
Merci pour l'info Fazeman, tu as mis 20% lateral avant et 5% 3/4 arrière ?
6 En Ligne ONLY

- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
alors moi c'est un ancien employé de chez "glacetinte" qui me l'a fait
il avait 3 teintes différentes :
claire,foncée et très foncée .
moi j'ai mis foncée a l'avant et très foncée arrière
un pote avec son E34 touring a fait les 3 et ça rend bien aussi
tof ici (même si j'aurais fait full black
d'ailleurs sur la mienne , je regrette un peu de ne pas l'avoir fait
)
A+
de rienSun a écrit :Merci pour l'info Fazeman, tu as mis 20% latéral avant et 5% 3/4 arrière ?

alors moi c'est un ancien employé de chez "glacetinte" qui me l'a fait

il avait 3 teintes différentes :
claire,foncée et très foncée .
moi j'ai mis foncée a l'avant et très foncée arrière
un pote avec son E34 touring a fait les 3 et ça rend bien aussi

A+

- Sun
Malheureusement je ne pense pas que la teinte full black est légale pour les latéraux avant.
Moi aussi j'ai presque la même couleur que la tienne (vert foncé) et j'opterais pour le plus foncé légal.
Au départ je pensais que 20% à l'avant c'était possible
Donc bon !
Ils proposent sur le site Bi Ton voir même Doré ca doit faire un peu tuning pour le dernier ?
J'ai remarqué c'est pas trop la politique des membres de ce site ...

Moi aussi j'ai presque la même couleur que la tienne (vert foncé) et j'opterais pour le plus foncé légal.
Au départ je pensais que 20% à l'avant c'était possible

Donc bon !
Ils proposent sur le site Bi Ton voir même Doré ca doit faire un peu tuning pour le dernier ?

6 En Ligne ONLY

- Hartge77
Sun a écrit :Malheureusement je ne pense pas que la teinte full black est légale pour les latéraux avant.
Au départ je pensais que 20% à l'avant c'était possible![]()
Donc bon !
pas de soucis fazeman y aura des tofs de la mienne
sun ta pas pris le fast pass?
pas de soucis pour du 20% devant sa equivaut a fazeman il a du 20% devant et 5%3/4 arriere
voila
pour info xbida est inscrit a la commande
j'ai toujours des personnes en attente de reponse aussi

Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP
- xbida
oui, je me suis inscrit hier. j'espère passer avant le 03 juillet cause départ en vacances.
j'ai choisi 20% avant et 5% arrière .
j'ai choisi 20% avant et 5% arrière .
- Sun
Perso j'ai eu un rdv fin juillet car je suis dispo que le week end...
Et encore j'ai RDV un dimanche !
Et encore j'ai RDV un dimanche !
6 En Ligne ONLY