En allant voir hier soir, j'ai été eu..... la voiture était déjà reposée au sol, la tôle déjà soudée repeinte et tout et tout. Il reste juste un coup d'antigravillon à remettre, et puis la petite reprise à faire sur l'aile arrière pour stopper le début de corrosion. Ca devrait se terminer lundi ou mardi de la semaine prochaine. Aujourd'hui ils ne travaillent pas dessus, mais demain elle sera en l'air pour la protection, donc j'irai voir à quoi ça ressemble. Le chef était content de sa réparation : il a même mis un peu moins de temps qu'estimé car finalement la zone à reprendre était vraiment délimitée à ce qu'on avait pu constater ensemble avec la massette et les coups de tournevis "intelligent" pour ouvrir les zones bouffées.
E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
- sylkill
- sylkill
Re: E36 Coupé - Corrosion Importante D'un Plancher
Mr Green a écrit :pourras-tu également donner l'adresse du carrossier si tu en es content ?
Carrosserie de la Bretonnière, à Tourlaville, juste à côté des CMN.
Ca ne paye pas de mine au premier abord, mais je trouve qu'ils travaillent bien.
Je leur avais laissé mon premier touring e34 noir il y a quelques années pour des petites reprises de carrosserie, et déjà ça avait été vite fait, bien fait, et pas cher.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Cela fait toujours plaisir de savoir qu'il existe encore de nos jours des gens qui savent travailler et avec la passion de leur boulot.
Content pour ta voiture Sylkill, heureusement que le mal a été pris à temps.
Cela fait toujours plaisir de savoir qu'il existe encore de nos jours des gens qui savent travailler et avec la passion de leur boulot.
Content pour ta voiture Sylkill, heureusement que le mal a été pris à temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sylkill
- Mr Green
Sylkill a écrit :Carrosserie de la Bretonnière, à Tourlaville, juste à côté des CMN.
Ca ne paye pas de mine au premier abord, mais je trouve qu'ils travaillent bien.
Je leur avais laissé mon premier touring e34 noir il y a quelques années pour des petites reprises de carrosserie, et déjà ça avait été vite fait, bien fait, et pas cher.
merci

- sylkill
Je suis repassé ce midi.... Caramba ! Encore loupé ! La voiture était là encore déjà par-terre !!!
Tant pis, photo par en-dessous, le nez dans la poussière et le cul en l'air, non mais !!!

C'est donc réparé avec de la tôle galvanisée, pour être tranquille, et la couche blanche c'est l'anti-gravillon élastomère qui protège le tout. Bonne chose de faite.
Prochaine activité : l'aile arrière, qu'il va falloir assainir correctement. Là, le masque arrière sous la malle aurait été remplacé, et le côté droit n'a pas été aussi bien re-protégé que le gauche qui n'a pas bougé dans le temps. Ca sera fait dans l'après-midi, avec peinture lundi, et la voiture sera opérationnelle mardi !

Ouf !
Tant pis, photo par en-dessous, le nez dans la poussière et le cul en l'air, non mais !!!

C'est donc réparé avec de la tôle galvanisée, pour être tranquille, et la couche blanche c'est l'anti-gravillon élastomère qui protège le tout. Bonne chose de faite.
Prochaine activité : l'aile arrière, qu'il va falloir assainir correctement. Là, le masque arrière sous la malle aurait été remplacé, et le côté droit n'a pas été aussi bien re-protégé que le gauche qui n'a pas bougé dans le temps. Ca sera fait dans l'après-midi, avec peinture lundi, et la voiture sera opérationnelle mardi !

Ouf !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
C'est pas mal mais ils auraient pu passer l’anti-gravillon au pistolet, ça aurait fait plus propre même si ça ne se voie pas en dessous.
Déjà, plus de risque pour longtemps de corrosion à ce niveau-là.
C'est pas mal mais ils auraient pu passer l’anti-gravillon au pistolet, ça aurait fait plus propre même si ça ne se voie pas en dessous.
Déjà, plus de risque pour longtemps de corrosion à ce niveau-là.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- flantier
Oui c'est vrai que ça fait pas très propre... Ca fait un peu pâté! Le jour où tu devras la revendre ça risque de faire pas terrible non? Au moins, c'est traité et la rouille ne devrait plus revenir à cet endroit là.
- sylkill
C'est cosmétique, et pour le moment j'ai un gros problème : je ne revends aucune voiture passion...
Sinon j'ai les photos des travaux pour un éventuel acheteur. Il verra que ça à été fait proprement en dessous. C'est le principal
Sinon j'ai les photos des travaux pour un éventuel acheteur. Il verra que ça à été fait proprement en dessous. C'est le principal
- flantier
Alors problème résolu!Sylkill a écrit :C'est cosmétique, et pour le moment j'ai un gros problème : je ne revends aucune voiture passion...