Repeindre sa voiture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
323i

Re: Repeindre sa voiture

Message par 323i »

Nico-R a écrit :C'est un bon résultat vis à vis des moyens employés :thup: .
+1
les jantes aussi sont du plus bel effet, bravo :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323iE21

Message par 323iE21 »

Bravo et felicitation!! elle reprend une nouvelle jeunesse. Tres bon travail! :thup:
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

r2087

Message par r2087 »

Bravo de t'être lancé B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors-là, ce post me décroche la machoire :blink:
Hallucinant le résultat, en plus t'as fait ça dehors...

Tu sais quoi, ce que j'ai vu me donne furieusement envie de repeindre ma voiture moi-même !

Mon garagiste qui fait ses peintures, m'a dit qu'il me fallait compter 600 euros de produit, diluant, laque, vernis...
Est-ce que le Delphin Metallic code 184 existe en brillant direct et en poids lourd ?
Rien n'empêche de vernir quand même une laque poids lourd, si ?

Je vais rester suspendu à tes réponses, imagine-donc, passer de 600 euros à 150 mettons (je repeinds l'intérieur des portes).
Sans compter la main d'oeuvre...

Pinaise, je vais m'entrainer à repeindre une vieille portière la semaine prochaine je sens.

Tu es un exemple pour nous tous !

Thierry60

Message par Thierry60 »

sergouilbm a écrit :Est-ce que le Delphin Metallic code 184 existe en brillant direct et en poids lourd ?
Rien n'empêche de vernir quand même une laque poids lourd, si ?
Salut Serge,
Je ne suis pas sûr de mon coup, mais je ne crois pas que cela soit possible car si j'ai bien retenu ce que m'a dit le vendeur, teinte RAL poids-lourd = brillant direct = teinte opaque = monocouche.
A faire confirmer par un vrai pro .

Je vais rester suspendu à tes réponses, imagine-donc, passer de 600 euros à 150 mettons (je repeinds l'intérieur des portes).
C'est clair que cela ramène le devis à quelque chose de raisonnable :)

Avec 150€ de peinture tu vas aussi faire les autos de copains :blink:

Pour une auto moyenne, 2 kilos sont excessifs.
Avec cette quantité et un bon coup de patte, tu dois aussi pouvoir peindre l'intérieur des portes.
Moi je n'ai utilisé que les 3/4 de ce que j'ai acheté et j'en ai certainement gaspillé pas mal en travaillant dehors (petite brise mal venue au mauvais moment).

Ne pas oublier que la peinture se mélange avec 25% de diluant et 25% de durcisseur, donc 0,75L de peinture + 0,25L + 0,25L = 1,25 de produit à appliquer. Avec ça y'a déjà quasiment de quoi recouvrir l'auto avec un pistolet un peu mieux que la daube que j'ai utilisé.

Pinaise, je vais m'entrainer à repeindre une vieille portière la semaine prochaine je sens.
Excellente idée, j'aurais du commencer par là pour me rendre compte des erreurs à ne pas faire.
Tu es un exemple pour nous tous !
Meuh non, juste la preuve qu'avec un peu de patience et des conseils on peut tous arriver à quelque chose.
Pour tout te dire j'ai nettement préféré faire ça aux trois dépose-repose du haut moteur que j'ai du me farcir en moins de 8 mois :ranting:
De plus, comme on m'a donné cette voiture je n'avais pas de scrupule à me lancer dans des trucs soi-disant impossibles pour un amateur :rolleyes:

Thierry
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

Thierry60

Message par Thierry60 »

Euh, j'ai dit une bêtise dans le dosage :rolleyes:

En fait le mélange c'est 1,0L de laque + 0,25L de durcisseur + 0,25L de diluant
Ce qui nous fait 1,5 litre de produit à appliquer. Encore mieux !

Tout ext expliqué ici => MaxMeyer 7512 (cliquer sur la référence 537)

D'ailleurs je m'aperçois que j'ai utilisé une buse de pistolet inadaptée !
La définition du produit prévoit une buse de diamètre 1,4 à 1,7 et moi j'ai fait ça avec du brutal genre agricole de 1.8 :blink:

J'ai vraiment cumulé les handicaps :frust:
Image Image Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben tu sais, moi qui est une buse semi-pro et un compresseur 100 litres, je dois pouvoir m'en sortir :P

La quantité de produit, c'est peut-être là où mon garagiste abuse, je vais lui demander en détail.
On comparera les quantités que tu as utilisée et celles dont j'ai besoin. J'en aurais peut-être que pour 300 euros.

En fait, ce qui m'intéresse surtout, c'est si la laque poids lourd, même en bi-couche, existe en métallisé.
Ensuite, s'il faut mettre du vernis, c'est pas trop le problème, si on peut économiser fortement sur la laque.

Je vais me renseigner et je vous tiens au courant :)

Thierry60

Message par Thierry60 »

Le compresseur est en effet important, voire primordial.

Un ami m'a laissé le sien en garde car il a déménagé et manque de place dans sa nouvelle maison, et je regrette de ne pas l'avoir utilisé : c'est une machine de 3CV avec une réserve d'air importante, une pression de service de 10 bars et un épurateur. Mais je n'ai pas osé, la machine est neuve, il ne s'en est jamais servi, et j'avais peur de le lui abimer :huh:

D'un autre côté, la "performance" réalisée avec un bousin de 1,5CV / 50L et 8 bars acheté 90€ chez Bricomachin me fait assez plaisir B)
Mais je ne le conseillerai pas à qui veut se lancer. Mieux vaut finalement louer le matériel adéquat pour une journée, c'est beaucoup moins cher.
Image Image Image

316baur

Message par 316baur »

Thierry60, tu as utilisé quoi comme pistolet ?
Pour le compresseur , j'ai un 3CV,Bi-cylindres,100L , j'espère que sa va suffire ...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ca va aller ton compresseur remy, aucun soucis, mon garagiste a repeint un avion d'un copain avec un 100 l !

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »