Combien Pour Une Peinture Complete (e36) ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bibi78

Re: Combien Pour Une Peinture Complete (e36) ?

Message par bibi78 »

Bonjour à tous, je viens d'aller faire un tour pour une peinture complète chez BM pour mon E38, et ils m'annoncent entre 3 et 4000 euro pour la totale; je sais bien que c'est plus grand qu'une E36 mais bon!!

Je me tâte quand même, car suite à mon accident d'il y a 2 mois, ils me changent le capot avant et les 2 pare Choc et donc le différentiel est (seulement) de 2500 euros.

Je rêve de la voire comme neuve, mais pensez vous qu'il y a arnaque, ou c'est le prix normal pour cette voiture?

Si c'est le prix normal, je crois que je vais me laisser séduire, mais si j'en vois un sortir sa clé, il ne s'en sortira pas vivant :D

Invité

Message par Invité »

C'est un prix de ouf, va voir un vrai carrossier (un bon évidemment) et si tu peux fais ça au black, ça sera beaucoup, beaucoup moins cher et au minimum aussi bien fait.

bibi78

Message par bibi78 »

Je me suis renseigné et une peinture intégrale pour une E38 (faite dans les règles : 3 couches + 3 couches de vernis) c’est vraiment pas donné.
J’ai donc accepté les 2500 euros (sachant qu’elle à intérêt à être comme neuf, sans le moindre défaut, car je ne vais rien leur laisser passer).

Je suis allé la voir aujourd’hui c’est vraiment bizarre de voir sa voiture complètement démontée, mais bon, ils ont vraiment l’air de bien faire les choses.

Vivement le 25 !!

Invité

Message par Invité »

La vache, fait mauvais habiter la région parisienne quand on veut repeindre sa caisse... :blink: , t'es sur que t'as bien cherché?

skyppi34

Message par skyppi34 »

Lut tout le monde,

Cet été, mon pote le carrossier, va entierement refaire la voiture de mes parents (Mercedes) pour 5000 balles.
Il faut dire que la voiture est de 87 et en excellent etat. Je l'a polish une fois par an et mon pere l'a lave au jet et à l'eponge de temps en temps.

Nous allons entierement defaire les joints de vitres etc... de façon à lui faire gagner du temps, car il ya plein de points de rouille par ci par la.

Il nous l'a prends deux semaines, mais le resultat sera flagrand.

Amicalement

Sky
ImageImageImageImage

Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...

Invité

Message par Invité »

Entièrement d'accord avec ton tarif. ;)

KOLOS

Message par KOLOS »

moi aussi je vais faire faire ma E30 cet été :D
il a annoncé 10 jours de travail pour :
- poncer l'auto
- faire la tolerie (rattrapage bosses, "oignons" etc)
- appreter
- couches (2 ou 3 je sais plus) de peinture de fond (mat)
- vernissage :-)
- refection des pare chocs (peinture + refection des plastiques noirs)
- réfection des plastiques des baquettes de porte et ailes
- "blacksonnage" des bas de caisse

5000 balles :D
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Nickoo

Message par Nickoo »

En tout cas n'hésiez pas à choisir un bon carrossier bien connu et référencé, et n'allez pas chez BM, leur métier c'est de revendre des pièces détachées, pas de faire de la carrosserie ! J'ai eu le cas ici, je ne retournerai plus jamais en concession faire faire quoi que ce soit au niveau carrosserie. J'irai chez un vrai carrossier, c'es moins cher et au moins c'est BIEN FAIT !!! :devil:

KOLOS

Message par KOLOS »

lol
en plus a la concession BMW de Belfort ils sous traitent
et ils m'ont meme donné le nom du garge où ils soustraitaient !!!
mort de rire !
bah je suis bien curieux d'aller voir le carossier directement et lui demander ses tarifs "grand public" !!!
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

licorneum49 a écrit :a ce point là :(
Je ne pensais pas que c'était si cher que ça

Et si je me limite à refaire juste le capot ?

Y aura t'il une différence de teinte visible entre le capot et le reste de la voiture ? et quel en sera le prix ? :innocent:
Si ta peinture est metallisée, il ya aura une différence de teinte, que tu ne verras qu'a contere jour.
J'ai un ami carrossier réputé qui m'a dit qu'avec une peinture métallisée, il était très difficile voire impossible de retomber sur la teinte exacte d'origine ( Et ce qu'il dit est vrai, mon ancienne voiture, seat ibiza de 2000, suite acccident, peinture aile + portière gauche ) et ben on voyait la différence entre l'aile arrière et la porte, et entre le capot et l'aile, et pourtant, je l'ai faite réparer chez le constructeur. Le bleu etait legerement plus foncé que l'origine, et ca se voyait à contre-jour.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »