Méthode de pose de films d'opacification de vitres

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres

Message par nicolas94 »

20.100 a écrit :HAAA !!! J'ai essayé de poser du film sur les vitres de ma E36 touring... Ca a fini en crise de nerfs !!!
Etant papa depuis qq mois j'avais envisagé de teinter les vitres de ma voiture pour protéger mon petit bout de choux du soleil et pour éviter les pare soleils Dora ou Franklin (les papas sauront de quoi je parle :rolleyes: )
Je voulais foncer légérement les vitres latérales avants et la lunette arrière, et accentuer l'assombrissement pour les vitres latérales ar et celles du coffre... Je me suis outillé et je partais confiant étant bricoleur, mais je n'ai même pas réussi à faire une vitre latérale, tout a fini à la poubelle ! Honnêtement je ne suis pas du tout "chaud" pour m'y recoller, si vous connaissez une adresse qui fait des prix honnêtes en région centre, dans le département 28 de préférence, aux alentours de Chartres, je suis preneur !
Je me suis renseigné chez 2 ou 3 pros mais les tarifs m'ont effrayé (de 600 à 900 euros pour toute l'auto :ranting: )
Salut,
Dinitrophenol n'étant pas dispo cet été, je me suis lancé à le faire moi-même.
C'est vrai que ce n'est pas du tout évident et pour ma part le résultat est satisfaisant mais loin d'être parfait.
J'ai grosso modo la moitié des vitres qui est bien et l'autre moitié qui a des défauts plus ou moins visibles. Ca va que c'est une vielle e30 payée 1000€, le rapport qualité de pose/prix d'achat reste correct. Pour une voiture récente, si on ne l'a pas déjà fait, il vaut mieux le faire faire par quelqu'un d'expérimenté.
Mon modeste retour d'expérience pour ceux qui veulent se lancer :
Il faut déjà commander du bon matos, j'ai pris du Foliatec en medium pour le hayon et les vitres avants et du dark pour les vitres arr et vitres de coffres. Il existe du super-dark, finalement si j'avais pris dark et super-dark, je pense que je n'aurais pas regretté car depuis l'intérieur, la vision reste très bonne. Le plus difficile est de découper un patron pour chaque vitre aux bonnes dimensions avec la bonne taille et les bonnes marges. Il faut être minutieux et précis. 1 ou 2 mm en moins et il y aura un jour. 2 ou 3 mm en trop et ça sera la galère à poser car ça n'ira pas bien, au pire il ne sera pas possible d'évacuer tout le produit et il faudra retailler sur place avec un gros risque de dégats...
une petite photo, désolé, je n'en ai pas d'autres.
Image
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

dinitrophenol

Message par dinitrophenol »

C est bien nicolas94,un break pour commencer ce n'etait pas le plus facile.Si tu es content du resultat, c est le principale

dinitrophenol

Repondu à cook en mp.bientot de nouvelle photos !:)

V.B.K.

Message par V.B.K. »

voilà mon E39 après être passée entre les mains de dinitrophenol:

Image

Image

Donc 20% sur toutes les vitres, c'est nickel!!! ni trop foncé ni trop clair on voit toujours très bien de l'intérieur
Image

dinitrophenol

Merci pour ton retour et pr ton aimable visite.Ta voiture est belle qd meme...!:)

dinitrophenol

Repondu en mp à presque tous le monde.je suis en deplacmeent, je reviens la semaine prochhhhhhhhaine !!

barbatos

Message par barbatos »

ya quelque qui fait de la pause sur toulouse sur le forum ?

dinitrophenol

Repondu en mp à Anohak. :) Je serai sur Auch debut mai

dinitrophenol

Voici les derniers jouets de proprietaires comblés !Toutes en 5 % sur l'arriere le reste en 20 % intermediaire.
Prise à Toulouse,Paris et dans les vosges.

ImageImageImage

med93

Message par med93 »

salut dinitro j'attends toujours la réponse de mon M.P ça fait déja 1 semaines :whistling:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »