Cire Meguiar's ?
- Fragger008
Re: Cire Meguiar's ?
Merci pour les compliments sur la carrosserie de ma belle woune ! 

- moishe
Salut, sans vouloir etre critique gratuitement, connaissant le fonctionnement, une gomme fera tout sauf te masquer des rayures ou tourbillons, en général elle les fait réapparaitre puisqu'elle met ta peinture à nu d'oxidations et pollutions qui ne partent pas au lavage !!woune a écrit :...
clay bar: elle a bien rempli son boulot, comme d'habitude, jai fait partir pas mal de rayures et tourbillons
brillant meguiar: niquel
...
A+
Bye ...
M5E34 94'
- woune
ok pour les tourbillons
en fait je n'ai pas enlevé des rayures, ce sont plutot des frottements de pare choc qui laissent des traces noires
par contre après 2 jours, la voiture a pris énormément de poussière suite à la pose de la cire ...
en fait je n'ai pas enlevé des rayures, ce sont plutot des frottements de pare choc qui laissent des traces noires
par contre après 2 jours, la voiture a pris énormément de poussière suite à la pose de la cire ...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- moishe
C'est le souci de toutes ces cires, qu'elles soient carnauba ou polymeres, telle la NXT.
Pour éviter de flinguer votre boulot et de micro rayer toute la bagnole, investissez dans une nenette, y'a trois minutes de boulot pour retirer la poussière.
Ou alors il vous faut un bon QD facile à retirer, comme un poorboy's world spray and gloss, mais quel que soit la qualité de ce QD, ce sera plus long qu'avec une nenette et plus fastidieux. Autre chose, c'est aussi la période qui veut ça, les pollen volent de partout, vous verrez qu'en fin d'été votre caisse fraichement cirée restera belle plus longtemps.
Bye ...
Pour éviter de flinguer votre boulot et de micro rayer toute la bagnole, investissez dans une nenette, y'a trois minutes de boulot pour retirer la poussière.
Ou alors il vous faut un bon QD facile à retirer, comme un poorboy's world spray and gloss, mais quel que soit la qualité de ce QD, ce sera plus long qu'avec une nenette et plus fastidieux. Autre chose, c'est aussi la période qui veut ça, les pollen volent de partout, vous verrez qu'en fin d'été votre caisse fraichement cirée restera belle plus longtemps.
Bye ...
M5E34 94'
- Fragger008
Moishe, ça fait deux fois que tu parles de nenette, mais.................. c'est quoi exactement ?
Désolé pour mon incompétence !

- karl_fr
salut,
T'en as chez Carrouf par exemple.
http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htmFragger008 a écrit :Moishe, ça fait deux fois que tu parles de nenette, mais.................. c'est quoi exactement ?![]()
![]()
T'en as chez Carrouf par exemple.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- moishe
C'est une brosse anti-poussière a frou-frou , ça se trouve en grande surface au rayon auto ou chez sudauto, feu rouge....Elle est vendu dans une boite cylindrique en métal noir et jaune genre emballage de balles de tennis, on peut ensuite acheter de la nenetol, qui sert à l'entretenir !!
Bye ...
Edit: Grillé par Karl !!
Bye ...
Edit: Grillé par Karl !!

M5E34 94'
- Fragger008
Ah c'est cool !! Merci beaucoup !
Je vais aller en acheter une dès que possible !

Je vais aller en acheter une dès que possible !

- david45
bonjour j'utilise plusieurs produits meguiar's dont scratch x +lustrant etape 2 +cire en spray nxt et résultat TERRIBLE super produits mais certes attire la poussière , un coup de serviette microfibre et ca redevient nickel
- moishe
Salut....Bon, j'ai pas eu trop le temps pour la liste je vous ferai ça mercredi soir, le seul soir de la semaine qui me laissera le temps...
David45, un coup de microfibre à sec sur une carrosserie poussièreuse peu certe paraitre donner un bon résultat, mais en réalité c'est le truc à ne surtout pas faire, tu vas microrayer ta caisse et dans quelques mois tu regretteras amèrement d'avoir utilisé cette technique !!
Bye ...
David45, un coup de microfibre à sec sur une carrosserie poussièreuse peu certe paraitre donner un bon résultat, mais en réalité c'est le truc à ne surtout pas faire, tu vas microrayer ta caisse et dans quelques mois tu regretteras amèrement d'avoir utilisé cette technique !!
Bye ...
M5E34 94'