Mécacyl

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
check56

Re: Mécacyl

Message par check56 »

Salu j'ai mi mon premier flacon et leger mieux en souplesse lmoteru par contre vous mettez quoi comme huile avec. Parceque j'ai vu qui fallait metrre une huile 15w40 qu'en pensez vous.
BMW 328i E36 Cabriolet

christophe75

Message par christophe75 »

wiggys92 a écrit :On se persuade quelques jours parce qu'on a payé le petit flacon 25 euros, 250 euros le litre quand meme :D mais après on se rend compte que ca n'a pas amélioré grand chose.
Vite ecrit ! :o

Dans la pratique (j'ai 80 000 km d'experience avec mecacyl sur une 530D, 20 000 Km sur une laguna II V6, et bientôt 500 km avec une 740i :P )

Les consomations ont diminué de maniere significative sur la 530D et la Laguna V6.
(je suis passé de 8.0L à 7.5L env sur la 530D, et 8.7L à 8.1 avec la Laguna sur les mêmes trajets dans les mêmes conditions)

Le produit arrive tout juste à s'autofinancer car je fait toutes mes vidanges systematiquement à 10 000 Km...

Pour la longevité moteur, je ne peut m'avancer sur des faits precis.
MAIS la 530D que j'ai revendu est en pleine forme, le turbo n'a pratiquement pas de jeu, et marche comme au premier jour :P

Innusabilité ?
Il reste donc une inconnue delicate à quantifier... :rolleyes:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Non non, pas vite écrit christophe, il y a mon résumé de mon avis sur le mecacyl en fin de page 4, et surtout ma discussion avec un commercial de la marque, assez comique je dois dire :D :D

Alors peut etre que mon moteur est rincé, m'etonnerait vu comment il tourne, mais pour moi ca ne fonctionne pas, c'est un additif comme un autre, voila
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Titane

Message par Titane »

Quelle huile avec ça ?

Qqn (Manu M5 peut-être ?) m'a dit que de la minérale ou semi-synthèse était conseillée.

J'aurais peu de chance d'amortir le produit sur ma (future) Matra Murena : vidange tous les 7500km !!

wiggys92

Message par wiggys92 »

C'est ce que m'a dit le "commercial" de mecacyl, mettez de la minérale :blink: je mettrai jamais de la minérale dans un moteur...

100 % synthèse powaaa, 5 L pour meme pas le prix du mecacyl :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et je lis beaucoup d'articles sur ce site.
Je suis tombé sur ce sujet et je peux témoigner des bienfaits d'un produit similaire au MECACYL et même supérieur d'après un préparateur auto pour circuits.

Voilà, j'ai une E39 Touring 530d avec 198000Km traité au LUBYSIL SC100 sur l'huile moteur et boite de vitesse.
Personellement, j'ai déjà vu les effets sur la boite de vitesse : LES VITESSES PASSENT MAINTENANT COMME DU BEURRE !!! SI,SI
Avant par des températures entre -5 et 5°C j'avais un peu de mal à passer le vitesses sans un peu accrocher tant que la boite n'était pas chaude. Depuis que j'ai mis du LUBYSIL dedant, c'est du beurre et même à ces températures !!
Si ça c'est pas une preuve que les frictions sont presque totalement éliminées et que le LUBYSIL en est la cause, alors que qu'est ce qui à fait que ma boite est maintenant trés trés souple comme une voiture neuve !!! (Sauf qu'elle a 198000Km :D )
Du coup j'en ai même mis dans mon huile moteur à ma vidange.
Huile MOTUL 5W40 Synthèse + 2 flacons de LUBYSIL SC100 (100ml)

J'ai fait une conclusion logique que beaucoup de personnes qui n'y croient pas devraient prendre au serrieux:
SI CA REDUIT LES FRICTIONS DANS MA BOITE DE VITESSE DE FACON PERCEPTIBLE (boite manuelle), CA DOIT AUSSI FAIRE DES MERVEILLES DANS LE MOTEUR :thup:

Et effectivement, j'ai ma consommation qui a été reduite de 0.5L/100 et SURTOUT !! un moteur plus souple qui monte franchement mieux dans les tours !! Et donc ça pousse un peu plus .... :D

Voilà pour ceux qui sont interressés de savoir ou ils peuvent trouver du LUBYSIL voilà les coordonnées du préparateur chez qui ma voiture est passé de 184Ch à 228Ch. Ce 3.0L Diesel 6 cylindres est une verritable merveille de la nature. Le meilleur moteur diesel au monde jamais consu !!

M. José COSSUET
YJC MOTORS
04.66.54.89.65
Pôle Mécanique Alès Cévennes - Vallon de Fontanes - 30520 SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES

Voilà pour mon expérience et je compte bientôt faire le pont avec du LUBYSIL vu le kilométrage de la voiture et comptant la garder encore un bon petit moment.

A+ ..... et à vous de faire l'expérience au moins sur la boite de vitesse !!! :thup:

DAHOUM

Message par DAHOUM »

rdsoft a écrit :Salut à tous,

Je suis nouveau sur le Forum et je lis beaucoup d'articles sur ce site.
Je suis tombé sur ce sujet et je peux témoigner des bienfaits d'un produit similaire au MECACYL et même supérieur d'après un préparateur auto pour circuits.

Voilà, j'ai une E39 Touring 530d avec 198000Km traité au LUBYSIL SC100 sur l'huile moteur et boite de vitesse.
Personellement, j'ai déjà vu les effets sur la boite de vitesse : LES VITESSES PASSENT MAINTENANT COMME DU BEURRE !!! SI,SI
Avant par des températures entre -5 et 5°C j'avais un peu de mal à passer le vitesses sans un peu accrocher tant que la boite n'était pas chaude. Depuis que j'ai mis du LUBYSIL dedant, c'est du beurre et même à ces températures !!
Si ça c'est pas une preuve que les frictions sont presque totalement éliminées et que le LUBYSIL en est la cause, alors que qu'est ce qui à fait que ma boite est maintenant trés trés souple comme une voiture neuve !!! (Sauf qu'elle a 198000Km  :D )
Du coup j'en ai même mis dans mon huile moteur à ma vidange.
Huile MOTUL 5W40 Synthèse + 2 flacons de LUBYSIL SC100 (100ml)

J'ai fait une conclusion logique que beaucoup de personnes qui n'y croient pas devraient prendre au serrieux:
SI CA REDUIT LES FRICTIONS DANS MA BOITE DE VITESSE DE FACON PERCEPTIBLE (boite manuelle), CA DOIT AUSSI FAIRE DES MERVEILLES DANS LE MOTEUR  :thup:

Et effectivement, j'ai ma consommation qui a été reduite de 0.5L/100 et SURTOUT !! un moteur plus souple qui monte franchement mieux dans les tours !! Et donc ça pousse un peu plus ....  :D

Voilà pour ceux qui sont interressés de savoir ou ils peuvent trouver du LUBYSIL voilà les coordonnées du préparateur chez qui ma voiture est passé de 184Ch à 228Ch. Ce 3.0L Diesel 6 cylindres est une verritable merveille de la nature. Le meilleur moteur diesel au monde jamais consu !!

M. José COSSUET
YJC MOTORS
04.66.54.89.65
Pôle Mécanique Alès Cévennes - Vallon de Fontanes - 30520 SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES

Voilà pour mon expérience et je compte bientôt faire le pont avec du LUBYSIL vu le kilométrage de la voiture et comptant la garder encore un bon petit moment.

A+ ..... et à vous de faire l'expérience au moins sur la boite de vitesse !!! :thup:
:huh:

Salut,

Alors ... Effet placebo ou pas ?
Perso un moteur "respecté et bien entretenu" n'a selon moi aucuns besoins d'additifs.
A part pour le carburant (merci aux fonds de cuves ...)

Maintenant après utilisation du MECACYL les avis sont partagés ...

La conso ? Apparemment il y a du mieux ... ET ALORS !? Economiser 0.5L de carburant c'est bien beau mais la fiole "magique" vaut 25€ ! Ca me fait un peu penser aux gars qui roulent en 740 D :ptdr:

Le comportement moteur ? Apparemment plus souple à bas régime ... Heu ... D'origine et mieux encore avec l'EGR OFF le 2.5 TDS n'est pas de nature RUGEUSE donc l'intérêt me parait bien soporifique.

Les perfs ? Sincèrement un moteur bien réglé, une bonne huile, de bons filtres, un embrayage qui COLLE bien c'est pas mieux !?

La fiabilité ? J'ai discuté avec un conducteur de TAXI sont auto : AUDI A6 V6 TDI 150 AVANT préparée ABT = 350.000 kms sans soucis majeurs (la routine quoi ... débitmètre) et aucuns ADDITIFS ! Temps de chauffe respecté et vidange en temps et en heure avec une huile lambda !

Ca me fait penser a un collège qui "se la racontait" j'ai mit une huile de FORMULE 1 dans ma caisse ! Il oubliait seulement de dire que son moteur se tapait "l'huile F1" pendant 2 ans !!!

Conclusion : Dans le doute abstient toi :innocent:

P.S : Je suis par contre totalement favorable au additifs "carburants" :thup:

doliprane

Message par doliprane »

salut !!!

Une petite question vous mettez combien de flacon de mecacyl dans votre 2.5l td/tds car un flacon est donner pour 5 litre d'huile et dans ce genre de moteur on ce rapproche des 6.5l avec le filtre ??vous en mettez pas 2 quand meme ??????car un flacon ouvert ne ce conserve pas donc on peu pas mettre 1/2 flacon !!

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut Doliprane,

Effectivement j'ai une 530D avec 7litres d'huile. J'ai donc mis 2 flacons LUBYSIL (ou MECACYL c'est pareils) de 100ml chacun.
En fait pour le LUBYSIL, le fabricant conseille de mettre 2 à 4% d'additif par rapport au volume d'huile, ce qui veux dire en d'autres termes que pour 6.5 litres comme dans ton cas, tu dois mettre:
pour 2% de mélange ---> 130ml d'additif
pour 4% de mélange ---> 260ml d'additif.

Je te conseille donc de mettre deux flacons pour obtenir un melange à 3% et avoir une efficacité correcte de l'additif.

:thup:
A+

loloaston

Message par loloaston »

resalut,
:ph34r: bon le post avec le "sondage"(pas voulu), il devait être ici......il y a pas à dire je métrise :ph34r:

Pour le mecacyl je pense qu'il y a bien un effet "bénéfique" mais si cela apporte des soucis de fiabilité,même à long terme....

En tout cas si votre moteur tourne parfaitement, le bon sens voudrait qu'on n'y ajoute rien :D

Après si cela corrige les petits tracas des bourrins kilométrés why not B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »