Mécacyl

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
rdsoft

Re: Mécacyl

Message par rdsoft »

Salut DAHOUM,

Désolé de te faire une petite remarque mais, si je resume la situation telle que tu l'as présenté.

Tu veux bien accepter que la consommation baisse de 0.5Litre au 100km;
Le prix du MECACYL ou LUBYSIL est à 25Euros.

DONC:

Si tu fais ta vidange tout les 15000Km comme le préconise BMW pour une 530D cela donne:
0.5L en moins multiplié par 15000 / 100 cela donne : 75 litres de carburant économisé sur un cycle de vidange !!
Au prix du gasoil actuel cela fait 75 Euros d'économie sur un cycle de vidange.

DONC TES 100ML DE MECACYL SONT AMORTIS AVEC UNE REDUCTION DES FRICTIONS DANS TON MOTEUR ----> DONC UNE MEILLEURE LONGEVITE ET UNE MEILLEURE SOUPLESSE MOTEUR !!

Pas besoin d'aller chercher plus loin la justification des 25Euros et même si moi je mets 2 flacons ca fait 50Euros qui sont toujours amortis par ma réduction de consommation.

Une chose technique aussi !!
Il faut savoir que les premières secondes, au démarrage de votre moteur le matin sont les plus "meurtrières" pour le moteur car toute l'huile est encore dans le carter. Et c'est là que plus de 50% de l'usure du moteur se produit.
Avec l'additif, ce dernier se dépose en fine péllicule de lubrifiant qui reste sur les pièces métalliques en mouvement du moteur.
Contrairement à l'huile cette pellicule lubrifiante ne redessant pas dans le carter d'huile et ce qui fait la différence en facilité de démarrage à froid le matin et réduit l'usure du moteur !!!

Voilà, pour ceux qui ne croient toujours pas à cela, qu'ils essaient juste à l'occasion de mettre une goute de MECACYL ou LUBYCIL sur un doigts et essayer d'appuyer le plus fort possible ce doigt contre un autre et faire glisser, et là vous comprendrez ce qui se passe dans le moteur !! :thup:

A+ :D

christophe75

Message par christophe75 »

DAHOUM a écrit :Conclusion : Dans le doute abstient toi :innocent:

P.S : Je suis par contre totalement favorable au additifs "carburants" :thup:
Merci à tous de discutter des bienfaits / malfaits, ...
De donner vos positions, de parler de vos exeriences et de poser vos questions.

:attention: Aucune aggressivité ne sera tolérée sur le sujet qui part "facilement en vrille" sur d'autre forums.
Nous comptons sur vous :rolleyes:

Juste pour faire un rappel sur le sujet :

Pour rappel, les additifs, sont des composants des carburants, des huiles, ...qui permettent de modifier les propriétes selon des normes, ...et autres.

Certains additifs sont vendus comme de Mecacyl, le Bardhal, le Wynn's, GS27....aux vertues plus ou moins interessantes, et miraculeuses dans certains cas.
D'autres produits relevent de la fumisterie, d'autres sont irreverssibles (Metal5, paraît il).

Le Mécacyl, est connu grace à sa communication déplorable :D (la communication est une catastrophe, pires que les lotions qui font repousser les cheveux du XII eme siecle).
Néanmoins les resultats obtenus parfois quantifiables, d'autres subjectifs.
Certains en sont content, d'autres ne semblent pas trouver d'amelioration/changement.

Comment se comporte rééllement cet additif ?
Est-il vraiement bon pour nos mécaniques ?
Qu'en est il de l'inusabilité ?

moishe

Message par moishe »

:surprise: :surprise: Pour ma part, j'ai fait mes vidanges moteur, boite, pont ce midi, je viens de me taper 150 bornes d'autoroute afin de dégager les saloperies, résultat, pour le moteur je connaissais, c'est toujours aussi souple en bas, par contre la boite je l'avais encore jamais fait, c'est du délire, un vrai bonheur, surtout quand j'ai pris la route, la boite à froid etait plus que légère et facile, et ne me dites pas que c'est grâce à l'huile neuve, j'avais vidangé ma boite il y a moins de 10000 kilometres, mais je préférais mélanger le mécacyl avec de l'huile neuve, pareil pour le pont, l'huile avait 10 000 bornes à peine, celui ci avait tendance à siffler quelque peu à haute vitesse, bah plus rien, j'attends quelque jours parce là je suis encore euphorique, mais ça semble vraiment bien fonctionner, je me demande même pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me décider à traiter la boite et le pont, franchement même si dans quelques temps je m'aperçois que ce n'est pas si flagrant que ça, il est évident que ce n'est pas placébo, ça fonctionne, bon ma caisse est saine aussi, je ne vous dis pas que ça remet un pont ou une boite en état, mais ça les aidera sûrement à mieux vieillir.....affaire à suivre !!
M5E34 94'

max93

Message par max93 »

christophe75 a écrit :d'autres sont irreverssibles (Metal5, paraît il).
que veut tu dire par la???

a la prochaine vidange j'essairai bien d'en mettre dans le compartiment moteur ;)

los de ma derniee vidange j'ai mis du wynn's , perso j'ai trouvez aucun changement :rolleyes:
Image

moishe

Message par moishe »

On m'a toujours fortement déconseillé le métal5, c'est un remetallisant moteur, ce qui signifie que ce liquide est bourré de particules métalliques....ça ne m'inspire rien de bon !! <_<
M5E34 94'

ECDJ

Message par ECDJ »

bonsoir,

juste pour savoir ,ses produits miracle si ma memoire est bonne sont deconseilr par bmw et par motul sur leurs notice d'utilisation.
serait il plutot pour des huiles bas gamme

christophe75

Message par christophe75 »

max93 a écrit :

a la prochaine vidange j'essairai bien d'en mettre dans le compartiment moteur ;)

los de ma derniee vidange j'ai mis du wynn's , perso j'ai trouvez aucun changement :rolleyes:
Cela signifie que tu ne peut arréter le traitement sans conséquences ;)

Mais je ne peut pas ecrire ouvertement que le Métal 5 est irreverssible, je me base que sur des articles, posts sur des forums, donc ... ;)

Ce n'est pas le cas de Mécacyl et autres anti-friction (additifs déjà contenus dans les huiles dans certaines proportions), ou l'on peut arrêter le traitement.

A ce sujet, je vais peut être arrêter le Mécacyl sur la 740i.
Pas de differences en conso (ce qui etait le cas de mon ex-530D) sur les mêmes trajets.

Je doute d'avoir besoin de "preserver" mon V8 4.4L contre l'usure :D
(en plus de payer un produit qui ne s'amortit pas sur cette auto avec une baisse de conso au contraire de la 530D)

Concernant BMW face aux additifs :
BMW ne cautionne aucun additif dans ces moteurs (jamais testés / validés).

kelkiff

Message par kelkiff »

salut juste pour info sur metal 5 que j'ai testé il y a + de 5 ans quand je possedais un renault 25 turbo diesel qui avait a peu prés 160000kms

apres avoir fait ma vidange
j'ai melangé directement du metal 5 avec mon huile neuve
je controle le niveau et au moment ou je demarre
le moteur se lance et gros bruit et grosse fumée le moteur cale

mon pote qui est mecano demonte la culasse et la resultat

culasse et piston fissuré :o

(1500fr de reparation) j'etais vert :angry:

DAHOUM

Message par DAHOUM »

christophe75 a écrit :
max93 a écrit :

Cela signifie que tu ne peut arréter le traitement sans conséquences ;)

Mais je ne peut pas ecrire ouvertement que le Métal 5 est irreverssible, je me base que sur des articles, posts sur des forums, donc ... ;)

Ce n'est pas le cas de Mécacyl et autres anti-friction (additifs déjà contenus dans les huiles dans certaines proportions), ou l'on peut arrêter le traitement.

A ce sujet, je vais peut être arrêter le Mécacyl sur la 740i.
Pas de differences en conso (ce qui etait le cas de mon ex-530D) sur les mêmes trajets.

Je doute d'avoir besoin de "preserver" mon V8 4.4L contre l'usure :D
(en plus de payer un produit qui ne s'amortit pas sur cette auto avec une baisse de conso au contraire de la 530D)

Concernant BMW face aux additifs :
BMW ne cautionne aucun additif dans ces moteurs (jamais testés / validés).
;)

Comment expliquer que sur un 740i pas de baisse de conso !?
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plus de pièces en mouvement dans un V8 que dans un 6 en ligne.
Donc quid des propriétées anti-friction du MECACYL ?
Je reste quand même perplexe ...

:oupsss:

DAHOUM

Message par DAHOUM »

rdsoft a écrit :Salut DAHOUM,

Désolé de te faire une petite remarque mais, si je resume la situation telle que tu l'as présenté.

Tu veux bien accepter que la consommation baisse de 0.5Litre au 100km;
Le prix du MECACYL ou LUBYSIL est à 25Euros.

DONC:

Si tu fais ta vidange tout les 15000Km comme le préconise BMW pour une 530D cela donne:
0.5L en moins multiplié par 15000 / 100 cela donne : 75 litres de carburant économisé sur un cycle de vidange !!
Au prix du gasoil actuel cela fait 75 Euros d'économie sur un cycle de vidange.

DONC TES 100ML DE MECACYL SONT AMORTIS AVEC UNE REDUCTION DES FRICTIONS DANS TON MOTEUR ----> DONC UNE MEILLEURE LONGEVITE ET UNE MEILLEURE SOUPLESSE MOTEUR !!

Pas besoin d'aller chercher plus loin la justification des 25Euros et même si moi je mets 2 flacons ca fait 50Euros qui sont toujours amortis par ma réduction de consommation.

Une chose technique aussi !!
Il faut savoir que les premières secondes, au démarrage de votre moteur le matin sont les plus "meurtrières" pour le moteur car toute l'huile est encore dans le carter. Et c'est là que plus de 50% de l'usure du moteur se produit.
Avec l'additif, ce dernier se dépose en fine péllicule de lubrifiant qui reste sur les pièces métalliques en mouvement du moteur.
Contrairement à l'huile cette pellicule lubrifiante ne redessant pas dans le carter d'huile et ce qui fait la différence en facilité de démarrage à froid le matin et réduit l'usure du moteur !!!

Voilà, pour ceux qui ne croient toujours pas à cela, qu'ils essaient juste à l'occasion de mettre une goute de MECACYL ou LUBYCIL sur un doigts et essayer d'appuyer le plus fort possible ce doigt contre un autre et faire glisser, et là vous comprendrez ce qui se passe dans le moteur !! :thup:

A+ :D
:P

Mea culpa ... :attention:
C'est donc rentable sur certaines autos ...

Pour ce qui est de la lubrification ... Je savais qu'effectivement c'est au démarrage qu'elle est la moins efficace ... Sans être nule !

Ceci étant je ne fais jamais de "porte à porte" avec mon 2.5TDS :D

Une chose ... Le MECACYL n'est il pas à l'origine "également" d'un moindre échauffement !? Si oui il me semble qu'un moteur n'est "au top" que lorsqu'il a atteint "sa" bonne température ! Non ?

J'suis pas sure de moi la d'un coup ... Température d'eau rien à voir avec température d'huile ?

Autre chose encore (j'suis chiant hein !? :P ) Qu'en est il de la pression d'huile ???

Merci pour les infos. :thup:

P.S : Y a pas à dire ! CE FORUM est GENIAL !!! Respect à vous tous :thup:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »