Désolé de te faire une petite remarque mais, si je resume la situation telle que tu l'as présenté.
Tu veux bien accepter que la consommation baisse de 0.5Litre au 100km;
Le prix du MECACYL ou LUBYSIL est à 25Euros.
DONC:
Si tu fais ta vidange tout les 15000Km comme le préconise BMW pour une 530D cela donne:
0.5L en moins multiplié par 15000 / 100 cela donne : 75 litres de carburant économisé sur un cycle de vidange !!
Au prix du gasoil actuel cela fait 75 Euros d'économie sur un cycle de vidange.
DONC TES 100ML DE MECACYL SONT AMORTIS AVEC UNE REDUCTION DES FRICTIONS DANS TON MOTEUR ----> DONC UNE MEILLEURE LONGEVITE ET UNE MEILLEURE SOUPLESSE MOTEUR !!
Pas besoin d'aller chercher plus loin la justification des 25Euros et même si moi je mets 2 flacons ca fait 50Euros qui sont toujours amortis par ma réduction de consommation.
Une chose technique aussi !!
Il faut savoir que les premières secondes, au démarrage de votre moteur le matin sont les plus "meurtrières" pour le moteur car toute l'huile est encore dans le carter. Et c'est là que plus de 50% de l'usure du moteur se produit.
Avec l'additif, ce dernier se dépose en fine péllicule de lubrifiant qui reste sur les pièces métalliques en mouvement du moteur.
Contrairement à l'huile cette pellicule lubrifiante ne redessant pas dans le carter d'huile et ce qui fait la différence en facilité de démarrage à froid le matin et réduit l'usure du moteur !!!
Voilà, pour ceux qui ne croient toujours pas à cela, qu'ils essaient juste à l'occasion de mettre une goute de MECACYL ou LUBYCIL sur un doigts et essayer d'appuyer le plus fort possible ce doigt contre un autre et faire glisser, et là vous comprendrez ce qui se passe dans le moteur !!

A+