Je suis dans le même cas que toi j'ai utilisé le polish step1 de Meguiars et il me reste quand même beaucoup de micro rayure alors que quand tu lis la notice le step 1 est spécialisé pour ce travail, sinon leur shampoing gold class est top j'ai trouvéstoz a écrit :Bonjour a tous,
Je viens vous faire part de mon experience!!
J'ai acheter le kit shampoing + Cire Gold Class de Meguiar's avec un flacon de Deep Crystal Paint CLeaner a appliquer avant la Cire et apres 4h de lavage et de polishage, je vous avoue que je suis assez déçu du résultat...
Les tourbillons ainsi que els micros rayures sur le capot sont aussi visible avant alors que j'insistait bien en respectant la dose et le mode d'emploi...
'espere que le probleme viens d'une mauvaise utilisation d ema part sinon je suis hyper déçu des produits Meguiar's.![]()
Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
- eMJiDé
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
- stoz
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
Salut eMJiDé,eMJiDé a écrit :Je suis dans le même cas que toi j'ai utilisé le polish step1 de Meguiars et il me reste quand même beaucoup de micro rayure alors que quand tu lis la notice le step 1 est spécialisé pour ce travail, sinon leur shampoing gold class est top j'ai trouvé
En effet, j'ai utilisé le shampoing gold class et apres j'ai appliquer le deep cleaner puis pour finir la cire gold class.
J'ai bien insisté sur tout els points, je rincais bien avec des chiffons micro fibres mais rien a faire, je ne voyais pas de résultat concret!!
Certe, a la lumiere du jour, elle brillais bien mais bon je me dit c'est normal vue que tu astique la voiture mais bon j'ai trouver que le resultat n'a rien a voir avec des photos prises par des utilisateurs de Meguiar's sur leur vehicule...
Je ne sait pas trop quoi penser en fait...

- eMJiDé
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
Apparement d'après Steele qui touche sa bille on a pas utilisé un polish assez abrasif.Ce qui fait surtout chier c'est d'avoir "perdu" (même si elle brille je suis pas satisfait du résultat d'où le perdu) une journée de lustrage en plus j'étais équipé d'une vraie polisheuse et j'ai fait ça à l'ombre, carrosserie froide etc...
- Steele
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
Salut !
Des heures de travail pour un résultat décevant
, j'ai connu aussi.
Depuis que j'ai acheté une polisseuse, j'ai fini par comprendre quelques petites choses que je vous livre en vrac.
Lors de l'utilisation d'une polisseuse, le pad utilisé, mais aussi le produit sont autant de combinaisons qui ajoutées à la pression plus ou moins importante sur la machine et à sa vitesse de fonctionnement, donnent autant de résultats possibles.
Il ne faut pas hésiter à faire des essais sur une pièce récupérée à la casse (aile, capot) jusqu'à trouver la meilleure manière de procéder, parce que posséder la bonne polisseuse, les bons pads, et les bons produits ne suffit pas forcément.
Rien ne vaut quelques heures de pratique sur une pièce qu'on peut se permettre d'abîmer.
Montez progressivement en degré d'abrasivité et utilisez les pads adaptés aux produits.
Il ne faut pas hésiter alors à augmenter progressivement la pression sur la polisseuse ainsi que sa vitesse de fonctionnement, pour voir disparaître progressivement le défaut ou la rayure.
L'avantage quand on dispose de produits efficaces, c'est qu'on apprend vite.
Des heures de travail pour un résultat décevant

Depuis que j'ai acheté une polisseuse, j'ai fini par comprendre quelques petites choses que je vous livre en vrac.
Lors de l'utilisation d'une polisseuse, le pad utilisé, mais aussi le produit sont autant de combinaisons qui ajoutées à la pression plus ou moins importante sur la machine et à sa vitesse de fonctionnement, donnent autant de résultats possibles.
Il ne faut pas hésiter à faire des essais sur une pièce récupérée à la casse (aile, capot) jusqu'à trouver la meilleure manière de procéder, parce que posséder la bonne polisseuse, les bons pads, et les bons produits ne suffit pas forcément.
Rien ne vaut quelques heures de pratique sur une pièce qu'on peut se permettre d'abîmer.
Montez progressivement en degré d'abrasivité et utilisez les pads adaptés aux produits.
Il ne faut pas hésiter alors à augmenter progressivement la pression sur la polisseuse ainsi que sa vitesse de fonctionnement, pour voir disparaître progressivement le défaut ou la rayure.
L'avantage quand on dispose de produits efficaces, c'est qu'on apprend vite.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- stoz
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
Salut Steele,Steele a écrit :Salut !
Des heures de travail pour un résultat décevant, j'ai connu aussi.
Depuis que j'ai acheté une polisseuse, j'ai fini par comprendre quelques petites choses que je vous livre en vrac.
Lors de l'utilisation d'une polisseuse, le pad utilisé, mais aussi le produit sont autant de combinaisons qui ajoutées à la pression plus ou moins importante sur la machine et à sa vitesse de fonctionnement, donnent autant de résultats possibles.
Il ne faut pas hésiter à faire des essais sur une pièce récupérée à la casse (aile, capot) jusqu'à trouver la meilleure manière de procéder, parce que posséder la bonne polisseuse, les bons pads, et les bons produits ne suffit pas forcément.
Rien ne vaut quelques heures de pratique sur une pièce qu'on peut se permettre d'abîmer.
Montez progressivement en degré d'abrasivité et utilisez les pads adaptés aux produits.
Il ne faut pas hésiter alors à augmenter progressivement la pression sur la polisseuse ainsi que sa vitesse de fonctionnement, pour voir disparaître progressivement le défaut ou la rayure.
L'avantage quand on dispose de produits efficaces, c'est qu'on apprend vite.
Tu veux dire Polisseuse ou Polisheuse?
Désolé si cette question semble bête mais je connais rien du tout!!

- Steele
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
A priori, le mot polisheuse n'existe pas
Il y a en revanche deux types de polisseuses :
Les secondes ont une action moins agressive et sont parfaites pour les débutants et les corrections moins importantes. Elles peuvent aussi arriver à bout des gros défauts, en demandant plus de temps d'action.
La G220 commercialisée par Meguiar's et cleanyourcar.com est une orbitale.
Mon expérience s'arrête pour le moment à ce matériel.


Il y a en revanche deux types de polisseuses :
- Les polisseuses rotatives dont le plateau tourne sur d'un axe central.
- Les polisseuses orbitales dont le plateau spécial décrit une orbite mobile sur un axe décentré.
Les secondes ont une action moins agressive et sont parfaites pour les débutants et les corrections moins importantes. Elles peuvent aussi arriver à bout des gros défauts, en demandant plus de temps d'action.
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
Pas d'accord, les premieres sont plus efficaces, mais raye (car tourne bien trop vite) les deuxieme ne raye pas (ou peu).Steele a écrit :A priori, le mot polisheuse n'existe pas![]()
Il y a en revanche deux types de polisseuses :Les premières sont plus efficaces (parce que plus agressives) et sont utilisées pour réduire les défauts importants en réduisant le temps d'action, mais en produisant un échauffement important de la surface traitée.
- Les polisseuses rotatives dont le plateau tourne sur d'un axe central.
- Les polisseuses orbitales dont le plateau spécial décrit une orbite mobile sur un axe décentré.
Les secondes ont une action moins agressive et sont parfaites pour les débutants et les corrections moins importantes. Elles peuvent aussi arriver à bout des gros défauts, en demandant plus de temps d'action.
La G220 commercialisée par Meguiar's et cleanyourcar.com est une orbitale.![]()
Mon expérience s'arrête pour le moment à ce matériel.![]()
Moi j'utilise la protection par excellence, utiliser par Boeing et Airbus -AGlaze qui n'est pas un polish, mais un polymer qui travaille avec la peinture et qui evite toute oxidation (donc d'avoir a utuliser un polish). De plus sur une voiture neuve garantie 5 ans (2ans sur l'occasion) ....
Alpina B8 Touring - A VENDRE
Alpina D10 Berline - Boite Six
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
BonjourTinker a écrit :Moi j'utilise la protection par excellence, utiliser par Boeing et Airbus -AGlaze qui n'est pas un polish, mais un polymer qui travaille avec la peinture et qui evite toute oxidation (donc d'avoir a utuliser un polish). De plus sur une voiture neuve garantie 5 ans (2ans sur l'occasion) ....
Les produits que tu utilisent ne sont-ils pas réservés aux professionnels ?
sinon où peut-on s'en procurer?
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
Oui, un professionel l'applique, mais ce n'est pas tres chere environ €300 pour une vie de 5 ans ... (en fait bien plus, mais la garantie est de 5). Va sur leurs site et contact les www.vps-fr.comjacky34 a écrit :Bonjour
Les produits que tu utilisent ne sont-ils pas réservés aux professionnels ?
sinon où peut-on s'en procurer?
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
les produits pro' il y a que ça de vrai !!
GS27 , ABEL auto , meguiar's ... c'est du commercial
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