Mécacyl

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Stephane39

Re: Mécacyl

Message par Stephane39 »

moishe a écrit :Edit: pour mon pont et ma boite je n'ai fait que 150 kilometres dans la foulée, je peux te gaantir que les effets n'ont pas attendu pour se faire ressentir ;)
250 km à 90 km/h, et 150 km à 200 km/h, ça revient au même, le brassage est bien fait !!! :devil: :oupsss:

Pour le moteur, les effets sont assez peu visible, pour ne pas dire invisible, et la conso ...... mon accélérateur n'a que 2 positions : 0 ou 1 :devil: 2.0 Litres Powaaaaa :( .

Je vais surement me laisser tenter par le traitement boite et pont, et laisser le moteur tourner tel qu'il est !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

moishe

Message par moishe »

perso, si j'en mets encore dans le moteur c'est que ça a aussi sensiblement réduit le claquement que faisaient mes poussoirs hydrauliques durant les trois à cinq premières secondes au démarrage à froid, ça ne les remettra pas en état, mais le simple fait de ne quasiment plus les entendre, ça le fait...parce que ce bruit de camion ça faisait pas sérieux :P
M5E34 94'

mufast

Message par mufast »

moishe a écrit :perso, si j'en mets encore dans le moteur c'est que ça a aussi sensiblement réduit le claquement que faisaient mes poussoirs hydrauliques durant les trois à cinq premières secondes au démarrage à froid, ça ne les remettra pas en état, mais le simple fait de ne quasiment plus les entendre, ça le fait...parce que ce bruit de camion ça faisait pas sérieux :P
Hello,

Idem pour moi sur la 325, plus de bruits de poussoirs depuis Mecacyl et conso largement en baisse.(11.5l en ville pour un 325 IA je le rapelle au cas où)

C'est la moto qui m'a fait connaître ce produit et même en deux roues réduction conso, bruit à froid et aussi mais ça c'est Balo du frein moteur :( .

J'en ai pourtant essayé des dizaines d'additifs depuis ma première "boite à roue" ceux qui remetalisent, qui céramiquisent, qui téflonisent etc. :D et j'ai toujours été déçu.

Mecacyl par contre j'en voit les effets donc bon produit à recommander.

@+ B)

check56

Message par check56 »

Salu a tous je suis surpris parceque moi avec mecacyl le bruit de mes poussoir c accentués fau dire qu'en meme tps g mi de la 5w50, sai pa si ca joue, vous pensez que je dois ressayer avec de la 15w50.
BMW 328i E36 Cabriolet

christophe75

Message par christophe75 »

Hello !

Je vous deconseille tout de même de jouer les apprentis sorciers avec l'huile moteur.
Restez dans les precaunisations constructeurs.

Certaines facettes de ce produit restent assez méconues.
Vous pouvez utiliser une huile moins fluide si elle est recommendée par BMW, si non...vous serez un laboratoire d'essais ;)

N'oubliez pas : la meilleure huile est l'huile ideale pour votre moteur et son utilisation, pas la plus fluide !
Pour du tres haut de gamme, vous pouvez utiliser des huiles telles que Castrol, Labo, Motul, ...et j'en oublie.
Huiles déjà tres chargées d'additifs.

Et enfin, pour les bienfaits du Mécacyl, comme vous pouvez le lire, les resultats attendus sont variables en fonction du type de moteur et de leur age.

Utilisateur confirmé et tres convaincu avec une 530D (reprises, conso, ...), je ne note pas de differences avec la 740i.

A verifier neanmoins dans le temps, je suis à env 9.0l / 100 km max sur autoroute au regulateur, conso qui n'a pas variée depuis l'utilisation de mécacyl. J'attend encore les effets. :P

soony

Message par soony »

Yo;

En tout cas, dans la motobineuse (moteur brigs et straton), le mecacyl fait des miracles!

Elle se mettait a fumer quand il y avait un peu de peine, et il fallait que j'atttende que le moteur "se relance"

Avec le mecacyl, elle ne peine plus, ne fume plus, un peu moins bruyant (ça reste un moteur de motobineuse, faut pas exagerer!)

Niveau conso, je ne prete pas attention, mais ça a du baisser.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Petit up pour vous demander si vous connaisez Zenox www.zenox.com de la marque Marly??

Il semble que beaucoup de gens en parle, et que c'est bien mieux que mecacyl pour les moteurs??

Quelqu'un connait il?

Merci
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

le dan

Message par le dan »

salut tout le monde ,

je suis occuper a chercher ou trouver du mecacyl en belgique et j'en trouve pas alors si par hazard un de mes compatriote pouvais me donner une adresse ca serais super sympa merci a+

celsius

Message par celsius »

Salut à tous!

vous pensez que l'on peut commencer une cure de Mécacyl CR sans faire la vidange du véhicule ???

Ma vidange a 12.000km et il me reste un peu plus de 10.000km avant la prochaine vidange...et comme je roule pas beaucoup, j'ai pas trop envie d'attendre...

merci
A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Nouveau MECACYL "MOTORSPORT"

Tu a un 2.0 L 6 cylindres de 150 cv ??
Avec le nouveau MECACYL "M" dans 3000 kms tu a un 3.2L de 321cv !!! :D

Toi aussi essais le !!!

Prix max conseillé:150€

Pour 2 flacons acheter 1 flacon de macacyl qui repare l'embrayage en 100kms offert !!

Image

:oupsss: trop tard je suis loin !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »