
Sans vouloir jouer les profs de français, je pense qu’il faut appeler un chat un chat.
Donc :
antigel = évite le gel
anticollision = évite la collision
anti patinage = évite le patinage
antibuée = évite la buée
anti crevaison = évite la crevaison
antistatique = évite l’électricité statique
anti brouillard = évite le brouillard ??

Ce serait magique, non ?

Donc appelons les choses par leur nom ce sont des feux de brouillard, ils n’évitent pas le brouillard, mais permettent de mieux voir et être vu quand justement il y en a, du brouillard.
Que dit le Code de la Route ?
Article R. 416-7
Feux de brouillard
I.En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.
Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur route étroite et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II.Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.
III.Le fait pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe (135 euros ou minorée à 90 euros si paiement dans les 15 jours)
J’ai été pendant quelques années moniteur d’auto-école, et je disais aux élèves de couper les feux arrière de brouillard dès que l’on voit dans son rétroviseur les feux du véhicule qui nous suit. Cela évite d’éblouir et en plus le conducteur derrière nous verra mieux nos feux "Stop" lors des freinages.

Bon après ce léger et gentil coup de gueule, il est vrai que l’on voit même sur de la pub de grands constructeurs automobile écrit « véhicule équipe de feux antibrouillard », moi cela me choque, mais bon,

on vit une époque formidable, NON?.
