Il y a là beaucoup trop de paramètres pour avoir une règle absolue.
Lorsque je fais du métallisé (j'aime pas ça...) je base en deux couches, 5 minutes entre deux, soit le temps de recommencer d'un coté ce qu'on a terminé de l'autre.
Pour le vernis, en une couche il faut être bon (ou très économe), là encore pour ma pomme c'est en deux couches, la seconde étant passée lorsque la première devient amoureuse, c'est à dire à peine collante, juste sur le papier.
Mais bon c'est par habitude, on pourrait parler de la température de la cabine, de la pression au pistolet (4 bars à tous les étages powaaa

), de la marque de la peinture, de ses habitudes, du réglage du pistolet, du pistolet en lui même et j'en passe.
Pour l'apprêt, si l'auto est bien conservée, l'apprêt ne sert que localement pour isoler les petits mastics (là encore moins on en met mieux c'est), apprêter une auto entière ne se justifie qu'en cas de gros chantier et/ou pour isoler les fonds douteux, c'est ce que j'ai fais sur ma 1602 de 1972, l'auto ayant 36 ans et ayant reçu au moins deux sales couches de peintures par dessus l'origine, sans parler des découpes et des pièces neuves soudées (masque avant, ailes...).
Le papier de marouflage = papier pour cacher, chez les bricolos on prend du papier journal ou autre... Le papier dégage de la poussière entre autre...et un rouleau complet coute assez cher... c'est un cercle vicieux.
Pour le vernis, ce qu'il faut c'est de s'entrainer, si tu rate le vernis tu peux te dire que tu as jeté 500 euro par la fenêtre et qu'il va falloir recommencer soit en fait ce qui revient à aller d'office chez un professionnel ou presque.
Plus sérieusement, faire une auto complète, de belle dimension comme la E30 (long capot bien plat par exemple) IMPOSE de savoir vernir, sauf personne douée de ses mains c'est un résultat décevant au final. Il faut savoir ou commencer, on ne peint pas une voiture en en faisant le tour de gauche à droite..!
J'ai oublié le dégraissant dans notre affaire, à 40/50 euro les 5 litres sans les tampons micro fibres.
Autant un brillant direct est un peu plus tolérant, autant une base métallisée vernis ne tolère rien.
Sans cabine de toute façon il fait trop froid et trop humide dans l'air pour le moment.
Niveau compresseur tu as quoi ? 200litres sont un minimum et je ne sais même pas si ça suffit pour tout dire.
Il y a un site sur internet en français en plus qui est très intéressant à lire sur la peinture, cherche dans google, c'est un truc genre le peintre du dimanche ou quelque chose dans ce style là.