Porte Arrière Bloqué De L'extérieur E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
speedy21

Porte Arrière Bloqué De L'extérieur E39

Message par speedy21 »

Bonjour à tous,
J'ai un p'tit problème avec ma 530d,
je n'arrive plus à ouvrir les 2 portes arrière de l'extérieur... ( ne pensez mème pas à la sécurité enfant ...lol )
çà fonctionne bien de l'intérieur.
Tout çà depuis cet hiver ou j'ai "un peu (beaucoup)" insisté le matin pour ouvrir les portes "collés" par le givre pour installer mon gamin à l'arrière.
la centralisation fonctionne très bien.

J'ai démonté un des panneau de porte arrière, je me suis rendu compte que le problème vient du cable n°16 qui ne tire pas assez sur le loquet d'ouverture serrure ( cable détendu ou gaine abimé coté poigné de porte extérieur ???).
Je n'arrive pas à voir comment le cable+gaine n°16 est fixé sur la poigné extérieure n°20 ( c'est trop haut j'y voit rien ).
En tout les cas si je tire sur la poignée extérieure a fond n°20, le loqué est tiré vers le haut mais pas assez. il faut qu'avec mon doigt je pousse le loqué pour que la porte s'ouvre.

ps : le "loqué" que je parle est situé sur la pièce n°1 en bas à droite, le cable n°16 est fixé sur la poigné extérieure et va sur le loqué de la pièce 1.

Image

Si quelqu'un à déja eu le problème... je suis preneur.
J'ai réussi en rajoutant une rondelle en bout de gaine, ce qui à pour conséquence de tendre le cable n°16.
Mais cela n'a pas tenu.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »