Page 1 sur 1
Systeme Lave-glace Malade
Publié : mar. févr. 26, 2008 5:45 pm
par Touring Mania
Bonjour,
Voila le soucis :
lorsque j'actionne le lave glace, j'entend bien le bruit de la pompe mais un filet malingre peine a sortir des buses.
J'ai le meme symptome a l'arriere (Touring) avec en plus du liquide lave glace qui degouline du cache.
J'ai noté que le liquide avait une consistence etrange, tres peu fluide. C'est plutot etrange puisque je n'ai procédé a aucun ajout de liquide et que le reservoir de lave glace n'est pas vide ou en voie de l'etre.
D'apres vous que dois je verifier?
Si pour une raison mysterieuse mon lave glace a perdu sa fluidité et bouche les tuyaux, que faire ?
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Systeme Lave-glace Malade
Publié : mar. févr. 26, 2008 6:11 pm
par ARTEGER38
Salut
Tu as éssayé de déboucher le gicleur avec une aiguille
Des fois ca suffit
Re: Systeme Lave-glace Malade
Publié : mar. févr. 26, 2008 6:18 pm
par sylkill
ARTEGER38 a écrit :Salut
Tu as éssayé de déboucher le gicleur avec une aiguille
Des fois ca suffit
J'ai eu le souci --> le tuyau d'alim des buses qui passe au niveau de l'articulation avant du capot était pincé au moment où on claque le pantographe. Pas bien malin de le passer comme ça sous la jambe d'articulation.
Pour l'arrière, idem : pincé par l'articulation du hayon. A la longue, le caoutchouc finit par se marquer et fait un pli, et finit même par se couper complètement.
Re: Systeme Lave-glace Malade
Publié : mer. févr. 27, 2008 11:38 am
par Touring Mania
Merci a tous pour votre aide.
J'ai effectivement tenté le coup des aiguilles dans les buses mais ce n'est pas ca.
Je dois avoir un tuyau coincé ou detache quelque part sur le circuit, a tout le moins au niveau de la lunette arriere puisque j'ai carrement une fuite importante lorsque j'actionne le lave glace.
Re: Systeme Lave-glace Malade
Publié : mer. févr. 27, 2008 11:51 am
par joss21
Salut,
Essai de debranché le tuyau au niveau d'un gicleur et actionne ton la glace.
Re: Systeme Lave-glace Malade
Publié : mer. févr. 27, 2008 11:59 am
par bugess
salut
tu commences par verifier le debit a la sortie de la pompe , puis tu debranches le tuyau du gicleur et tu fais une nouvelle verif , il y a egalement un clapet anti retour sur la ligne d'arrivée qui peut etre la cause de ton petit debit.
si tu as un compresseur , nettoye les conduit a l'air comprimé , l'utilisation des aiguilles dans les buses de gicleur n'est pas recommandé.
puis purge ton bocal avec un detergent , a la longue tu as des depots
@+
Re: Systeme Lave-glace Malade
Publié : mer. févr. 27, 2008 12:21 pm
par simon_13
+1 pour le coup du tuyeau abimé au niveau de la charniere. Moi je l'avait vite remarqué car lorsque j'actionnais le lave glace à l'arret, je retrouvais une belle flaque de liquide bleuté sous la voiture.
J'ai racheté 2m de tuyau chez BM mais je ne l'ai pas encore installé. En attendant j'ai coupé là où le vieux tuyau etait abimé, et j'ai fait un raccord avec un morceau d'un autre tuyau caoutchouc de diametre un peu plus important.
++
Re: Systeme Lave-glace Malade
Publié : mer. févr. 27, 2008 12:50 pm
par Touring Mania
Encore merci pour vos conseils, je vais avoir de quoi faire ce soir.
Question subsidiaire : pour entretenir moi meme ma voiture (comme ce probleme de lave glace,changement des plaquettes...etc), quelle revue vous semble la plus adaptée : Haynes ou la celebre Revue Technique ?
Re: Systeme Lave-glace Malade
Publié : jeu. mars 06, 2008 4:04 pm
par Touring Mania
Hello!
Probleme en partie résolu. Un des tuyaux d'arrivé de lave glace s'etait détaché de la buse, d'ou l'importante perte de pression.
J'ai rebranché le tuyau et ca fonctionne a nouveau tres bien SAUF a l'arriere ou je ne vois pas comment demonter les caches en plastiques du coffre et qui permet d'acceder aux tuyaux...
Je n'ose pas y aller franchement de peur de casser les fixations. L'un d'entre vous a deja demonter ces caches sur un touring 520i de 09/2009 ?