Conseils Pour éradiquer Qq Points De Rouille?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Galak

Conseils Pour éradiquer Qq Points De Rouille?

Message par Galak »

Bonjour,

voila j'ai ces défauts la sur mon 320 i de 84 :

Image

Image

Image

Comment je peux faire pour eliminer ces defauts et proteger le tout en attendant une peinture complete?

Comme je suis un newbie sur ce sujet, merci de partager vos experiences, produits miracles etc... :top:

En esperant que cela soit récupérable :)
E32 735i Mon Vaisseau...

darkdevil

Re: Conseils Pour éradiquer Qq Points De Rouille?

Message par darkdevil »

Salut si tu as prévu de faire une complete dans pas longtemps, tu peux utiliser pour commencer un destructeur de rouille. Vas chez "Le Roi Merlin" et achetes du destructeur de rouille Julien. Ponces ta rouille au gros grain, appliuques le destructeur au pinceau et laisses secher.¨Par contre en attendant ta nouvelle peinture, il faut proteger les parties traitées avec une couche de peinture. Essayes la bombe :wink2:

Dark

JMT595

Message par JMT595 »

Salut,
tu peux trouver des infos précises avec ce lien.

http://www.classic-garage.net/article/1

Pluche,
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

HANS

Message par HANS »

Coucou,

je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais à ce stade-là, la peinture antirouille et le mastic, ça tiendra tout au plus 10 mois.

Il faudrait prévoir une vraie restauration avec ablation des pièces corrodées et ressoudage de pièces saines.

HANS (Oiseau de fer)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Message par Invité »

SAlut

Qq Points de rouille ?

Désolé si je te fait de la peine mais elle est bien touché ta titine.

La rouille c'est comme un iceberg souvent, c'est la partie la plus importante qui est cachée.

C'est le cancer de la tôle.

C'est pas la super cata, mais ça demande , comme dit Hans, un travail approfondi pour avoir un résultat à long terme.

En Ch'ti (Puisque c'est la mode) on dit '" t'es va faire du rataq min tien" traduction; "Un cataplasme sur une jambe de bois".

Bon courage

A+

Galak

Message par Galak »

Merci pour vos réponses!

Meme si elles sont pas si réjouissantes que ca ! :crying:
E32 735i Mon Vaisseau...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je vous trouvent dur avec lui ! :) Le pauvre, moral à plat, tout ça.

Ok, c'est pas très beau... mais c'est pas non plus la méga cata. C'est sur qu'il faut faire un vrai boulot, mais c'est tout à fait rattrapable je pense (je parle pas de choucroute là hein, de vrai remplacement de toles) mais à la limite... ça empeche pas de rouler non ? ;)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Galak

Message par Galak »

Thomas Olivaux a écrit :Je vous trouvent dur avec lui ! :) Le pauvre, moral à plat, tout ça.

Ok, c'est pas très beau... mais c'est pas non plus la méga cata. C'est sur qu'il faut faire un vrai boulot, mais c'est tout à fait rattrapable je pense (je parle pas de choucroute là hein, de vrai remplacement de toles) mais à la limite... ça empeche pas de rouler non ? ;)

++

Tom
En effet ca n'empeche pas de rouler, mais il faut que j'agisse assez rapidement (et efficacement) pour pas atteindre le point de non retour, pis j'aime "la perfection".

J'ai aussi qq soucis sur les ailes avant mais ca je les change direct donc ca va aller, aussi qq soucis sur les deux portes avant en bas mais pareil je changerai les portes.

Sinon j'ai entendu parler de phosphatant c'est quoi ce truc? :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

C'est vrai, ça ne l'empêche pas de rouler. ;)

Mais faire une peinture complète dessus ne servira à rien si il n'y a pas une restauration plus profonde comme le disaient HANS et pascal62
Cependant, faire une petite bricole temporaire en attendant de plus gros travaux, pourquoi pas.
Ca passait, c'était beau !

Galak

Message par Galak »

Il est en effet hors de question de refaire la peinture si je n'ai pas réglé ces points de rouille :)

D'ailleurs pour du rajout de tole un garagiste va me prendre combien a peu pres? (la je suis vraiment incapable de le faire moi meme et j'ai pas le matos) :crying:
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »