Tout le monde se pose la même question, une restauration d'une sellerie cuir avec teinture, c'est magnifique quand c'est récent mais qu'est ce que ça devient par la suite

J'ai procédé à la réfection de la sellerie de ma 530i il y a deux ans (et 40'000 Km) et c'était ma première fois. Comme je suis en train de remettre actuellement une couche de vernis après un bon nettoyage, j'en profite pour faire quelques photos. Tout d'abord vu la couleur de ma sellerie (blanc cassé) il est évident que ça n'est pas resté en état neuf et que la crasse a fait un peu partout des auréoles

Première constatation, je n'i pas assez insisté sur le vernis lors de ma réfection. A certains endroit, la crasse semble avoir accroché au cuir et ne part par bien à l'éponge. Si j'insiste avec le côté grattoir, çà part mais la couche de teinte semble en prendre un coup. Je procède donc délicatement. Pour le moment j'ai travaillé sur l'assise de ma banquette arrière, peu utilisée et sur laquelle justement j'avais été léger avec le vernis vu que la quantité livré dans le kit est juste. A ce propos, je conseil fortement de commander les produits à l'unité et en doublant les quantités de manière à être tranquille.
Après nettoyage, j'ai rappliqué du vernis mais en insistant cette fois sur les endroit les plus sollicités. Vous verrez sur cette photo que dans l'ensemble la sellerie reste en bon état et que la teinte appliquée à bien tenu.

Au fur et à mesure de l'avancée des travaux, je mettrai des photos, notamment du siège conducteur.