Est-il possible de démonter les blocs phares avant histoire de nettoyer l'interieur de la "vitre"car après quelques années de bon et loyaux service je trouve qu'ils s'encrassent.
Je précise le modéle 523i e39 de 97 ( pas de phares xenon......malheureusement)
Meri
Davydoph
Question Nettoyage Phares
- davydoph
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Question Nettoyage Phares
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05
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Re: Question Nettoyage Phares
sur la e46, c'est impossible, enfin si c possible mais apres l'humiditer rentre et un tas de problemes etc etc , donc je suppose que sur la e39 c pareil ! 

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- christophe75
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Re: Question Nettoyage Phares
Oui, et en prenant soin de remplacer les "optiques" en plastiques, et joints !davydoph a écrit :Est-il possible de démonter les blocs phares avant histoire de nettoyer l'interieur de la "vitre"car après quelques années de bon et loyaux service je trouve qu'ils s'encrassent.
Je précise le modéle 523i e39 de 97 ( pas de phares xenon......malheureusement)
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Davydoph
Ca ne doit pas couter bien cher.
Tant que tu ne t'attaque pas aux 4 projecteurs !
- knapick
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Re: Question Nettoyage Phares
j'ai le meme probleme sur une e36 phare parabole sale ou usagee, est ce demontable?
- christophe75
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Re: Question Nettoyage Phares
Ah, ca, c'est une question pour les E36 istes
Je ne sait pas !

Je ne sait pas !
- davydoph
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Re: Question Nettoyage Phares
Merci pour les infos, je pense que cela doit être possible, je vais voir avec mon concessionnaire
A+
Davydoph
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Re: Question Nettoyage Phares
J'ai pas encore fait sur BM mais sur une 205GTI j'enlève l'ampoule et je prépare un chiffon sec sur un truc en plastique souple , je le fais balader dans le phare et au bout de quelques temps c'est redevenu comme neuf. Je suis sûre que ça marche aussi sur une E36, je vais essayer demain. Mais dites moi si mon idée est impossible.
Ciao
Ciao
- flateric
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Re: Question Nettoyage Phares
un petit récapitulatif:
pour les E-36: possible sans aucuns probs de démonter la vitre de phare: les 2 vitres rondes sont attachées par du sillicone au carter plastique ki est lui même collé à la vitre de phare, donc très facile à nettoyer, aussi bien optique ke verre. Lors du démontage, ce sont de simples clips ki tennent le verre au bloc, pas de sillicone à enlever pour cette opération, c juste un joint caoutchouteux. très facile à faire donc.
Par contre les phares de compact (E-36 tjs)sont eux très légèrement différents kand à leurs spécificités internes: lors du démontage les deux verres ronds sont attachés au bloc optique et il faut dévisser le carter plastique sur lekel sont posés les deux verres et ki après démontage donne accès aux optiques
pour les E-46: possibilité pour les 1ères génération, (pour les 2ème: aucune expérience mais sans doute ke oui), c ce k'il y a de plus facile, les clips sont intégrés au verre, enfin plastique en polycarbonate très exactement, pas de silicone, juste un joint. perso pour les probs de buées, tôt ou tard vous en aurez (c'est pas ce k'ils font de meilleur chez bm les dégivrages de phares lol), donc autant voir des optikes propres malgré un tt tit peu de buée même si sur les e-46 c rare d'en voire et encore moins sur les E-39 2ème génération
pour les E-39: aussi bien la 1ère ke la 2ème génération ne sont pas démontable, enfin pour moi; car le plastique (et plus verre lol) est siliconné au bloc optique
donc perso je ne suis jamais arriver à ouvrir ça proprement... à moins k'avec un décapeur thermique mais faire trèèèèèèèès attention
Vilàààà
Flat, THE connaisseur et bidouilleur de phares lol lol
pour les E-36: possible sans aucuns probs de démonter la vitre de phare: les 2 vitres rondes sont attachées par du sillicone au carter plastique ki est lui même collé à la vitre de phare, donc très facile à nettoyer, aussi bien optique ke verre. Lors du démontage, ce sont de simples clips ki tennent le verre au bloc, pas de sillicone à enlever pour cette opération, c juste un joint caoutchouteux. très facile à faire donc.
Par contre les phares de compact (E-36 tjs)sont eux très légèrement différents kand à leurs spécificités internes: lors du démontage les deux verres ronds sont attachés au bloc optique et il faut dévisser le carter plastique sur lekel sont posés les deux verres et ki après démontage donne accès aux optiques
pour les E-46: possibilité pour les 1ères génération, (pour les 2ème: aucune expérience mais sans doute ke oui), c ce k'il y a de plus facile, les clips sont intégrés au verre, enfin plastique en polycarbonate très exactement, pas de silicone, juste un joint. perso pour les probs de buées, tôt ou tard vous en aurez (c'est pas ce k'ils font de meilleur chez bm les dégivrages de phares lol), donc autant voir des optikes propres malgré un tt tit peu de buée même si sur les e-46 c rare d'en voire et encore moins sur les E-39 2ème génération
pour les E-39: aussi bien la 1ère ke la 2ème génération ne sont pas démontable, enfin pour moi; car le plastique (et plus verre lol) est siliconné au bloc optique

Vilàààà
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316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
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Re: Question Nettoyage Phares
j'ai appelé BMW et le plastique devant les phares qui s'encrasse souvent se change apparrement facilement et il coute 180 euros en clignotant blanc(et oui les clignos sont integre) ou a 150 euros en clignotant orange.
moi je vais le faire ce week end je crois
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Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
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