J'ai Cassé Mon Pare-brise! :(

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
blackandwhite_94

J'ai Cassé Mon Pare-brise! :(

Message par blackandwhite_94 »

Salut,

Voila tout bêtement en changeant les essuie-glaces, le bras métallique est revenu frapper le pare-brise et faire un beau petit impact avec des belles fissures qui en partent.

Bien sur, ça ne passe pas au contrôle technique et je doit vendre la voiture bientôt.

Et pour le bonus, je n'ai pas l'assurance bris de glace :frust:

Donc ma question est: est-il difficile de changer un pare brise soit même?

J'ai vu sur le bmwfans que ca coute environ 200 + 160 de joint :wacko: :wacko:

Tom
525 TDS E34 1992

Lexa

Re: J'ai Cassé Mon Pare-brise! :(

Message par Lexa »

blackandwhite_94 a écrit :Salut,

Voila tout bêtement en changeant les essuie-glaces, le bras métallique est revenu frapper le pare-brise et faire un beau petit impact avec des belles fissures qui en partent.

Bien sur, ça ne passe pas au contrôle technique et je doit vendre la voiture bientôt.

Et pour le bonus, je n'ai pas l'assurance bris de glace :frust:
Donc ma question est: est-il difficile de changer un pare brise soit même?

J'ai vu sur le bmwfans que ca coute environ 200 + 160 de joint :wacko: :wacko:
Tom

Je compatis...

J'ai peté ma vite conducteur une semaine avant la vente de mon E34 tds il y a 15 jours... Je l'ai vendu la semaine dernière... 70€ de franchise...

Conclusion : approchez pas vos vitre quand vous revendez un E34 tds... :huh:
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si la fissure depasse pas 20cm et n'es pas dans le champ de vision ça passe le CT, sinon le nouveau s'assure bris de glace et hop :innocent:

A+
Image

Lexa

Message par Lexa »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si la fissure depasse pas 20cm et n'es pas dans le champ de vision ça passe le CT, sinon le nouveau s'assure bris de glace et hop :innocent:

A+
Oui bonne idée, fais une ristourne à l'acheteur genre de 50 e, ca lui paiera une année de bris de glace... :top:
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

blackandwhite_94

Message par blackandwhite_94 »

Elle est completement en bas coté passager c'est le bras d'essui glace passager qui a tapé le pare-brise.

Mais j'ai un doute sur le fait que ca ne depasse aps les 20cm.

Donc si c'est le cas, ca passe au controle technique?

Pcq j'ai vu sur un site de CT qui la fissure etait sujet a contre visite.

Tom
525 TDS E34 1992

bmw 325 tds

Message par bmw 325 tds »

Lexa a écrit :Oui bonne idée, fais une ristourne à l'acheteur genre de 50 e, ca lui paiera une année de bris de glace... :top:
idem, j'ai deja acheté un vehicule avec le par brise fissuré qui ne passait pas au ct, le revendeur m'a fait une ristourne du tarif de la contre visite+ un petit quelque chose pour le par brise et apres l'achat je l'ai passé en bris de glace.

tout en croisant les doigts pour ne pas avoir un autre bris de glace dans l'année :D
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ça m'est arrivé sur ........ une Panda 45 CL (J'étais déjà casse-cou à l'époque).
mais là, Explosion totale (T'as l'air fin, dans le Parking de Nortoto avec ton essuie glace à la main)

Je ne te conseille pas de monter ton pare brise toi même. En dehors du merdier que ça représente, il y a aussi le problème crucial de l'étanchéité. A ne SURTOUT pas louper.

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »