Bonjour, j'ai une question concernant la vidange de mon m5 e39, car je compte mettre ce produit avant la vidange qui sera faite chez le garagiste,alors qu'en pensez vous de ces produits? vu que le garagiste n'en met pas lui et j'aimerais faire un petit à l'intérieur du moteur
rapel : elle a 152300 KM
merci
Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns
Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns
zut, je n'ai pas vu cette énorme erreure, je voulais dire :
Je voulais faire un petit nettoyage interne du moteur....
Je voulais faire un petit nettoyage interne du moteur....
- indra77
Salut
Tes vidanges ont toujours été faites en temps et en heure ? Personnellement j'en ai mis deux avant de faire une vidange sur mon M51 car j'avais changé le carter d'huile par une piece pas trés propre d'occasion mais comme je ne l'ai jamais redémonté je ne peux donner aucun bon ou mauvais retour.
Par contre si tu la vidanges chez ton garagiste demandes lui s'il accepte de mettre le produit avant de l'acheter car il est possible qu'il refuse. Ou alors tu le mets avant de lui amener mais il faut faire chauffer le moteur et etre sur qu'il ne roule pas avec l'auto avec le produit.
A+++
Tes vidanges ont toujours été faites en temps et en heure ? Personnellement j'en ai mis deux avant de faire une vidange sur mon M51 car j'avais changé le carter d'huile par une piece pas trés propre d'occasion mais comme je ne l'ai jamais redémonté je ne peux donner aucun bon ou mauvais retour.
Par contre si tu la vidanges chez ton garagiste demandes lui s'il accepte de mettre le produit avant de l'acheter car il est possible qu'il refuse. Ou alors tu le mets avant de lui amener mais il faut faire chauffer le moteur et etre sur qu'il ne roule pas avec l'auto avec le produit.
A+++

- dede320d
Salut,
Laisse le moteur faire sa vie dans son jus, surtout avec des moteurs si "pointues" je ne metterais pas de jus de gangrène
!
Laisse le moteur faire sa vie dans son jus, surtout avec des moteurs si "pointues" je ne metterais pas de jus de gangrène

- indra77
Salutdede320d a écrit :Salut,
Laisse le moteur faire sa vie dans son jus, surtout avec des moteurs si "pointues" je ne metterais pas de jus de gangrène!
Oui c'est pour ca que je demandais si ses vidanges ont toujours étés faites en temps et en heure. Dans ce cas il n'y a pas de réelles raisons d'utiliser ce genre de produit.
A+++

- dede320d
Oui, exactement Mr Bénelaboucheindra77 a écrit :Salut
Oui c'est pour ca que je demandais si ses vidanges ont toujours étés faites en temps et en heure. Dans ce cas il n'y a pas de réelles raisons d'utiliser ce genre de produit.
A+++

-
un verre de dexron ( liquide de DA) remplace a moindre cout les nettoyant avant vidange , les anciens mecanos se servent de ça mais cela n'est plus utile pour les moteurs très recents qui ont des huiles synthetiques très fluides et bourrés d'additifs
l'huile hydraulique ( dexron) a un haut pouvoir nettoyant , je m'en servais pour ma nissan 200 sx car le moteur ne contenait que 3.5 l d'huile et avec le turbo il y avait beaucoup de probleme de cokéfaction des durites retour d'huile turbo
un petit verre de dexron juste avant la vidange et on laisse tourner le moteur au ralenti pendant 5 min
pas utile pour les recentes
l'huile hydraulique ( dexron) a un haut pouvoir nettoyant , je m'en servais pour ma nissan 200 sx car le moteur ne contenait que 3.5 l d'huile et avec le turbo il y avait beaucoup de probleme de cokéfaction des durites retour d'huile turbo
un petit verre de dexron juste avant la vidange et on laisse tourner le moteur au ralenti pendant 5 min

- indra77
Ah un sorcier !!!lolo2525 a écrit :un verre de dexron ( liquide de DA) remplace a moindre cout les nettoyant avant vidange , les anciens mecanos se servent de ça mais cela n'est plus utile pour les moteurs très recents qui ont des huiles synthetiques très fluides et bourrés d'additifs
un petit verre de dexron juste avant la vidange et on laisse tourner le moteur au ralenti pendant 5 min![]()

C'est comme les gens qui parlent de mettre du gasoil mais bon...
D'autres ont testés ???

merci les gars, c'est sympa pour les conseils, et je confirme que les vidanges étaient faitent en temp et en heure