Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Message par Invité »

Bonjour, j'ai une question concernant la vidange de mon m5 e39, car je compte mettre ce produit avant la vidange qui sera faite chez le garagiste,alors qu'en pensez vous de ces produits? vu que le garagiste n'en met pas lui et j'aimerais faire un petit à l'intérieur du moteur
rapel : elle a 152300 KM
merci

Invité

Re: Nettoyant Moteur Avant Vidange Wynns

Message par Invité »

Salut, y'aura jamais assez de place.

Invité

Message par Invité »

zut, je n'ai pas vu cette énorme erreure, je voulais dire :

Je voulais faire un petit nettoyage interne du moteur....

indra77

Message par indra77 »

Salut

Tes vidanges ont toujours été faites en temps et en heure ? Personnellement j'en ai mis deux avant de faire une vidange sur mon M51 car j'avais changé le carter d'huile par une piece pas trés propre d'occasion mais comme je ne l'ai jamais redémonté je ne peux donner aucun bon ou mauvais retour.

Par contre si tu la vidanges chez ton garagiste demandes lui s'il accepte de mettre le produit avant de l'acheter car il est possible qu'il refuse. Ou alors tu le mets avant de lui amener mais il faut faire chauffer le moteur et etre sur qu'il ne roule pas avec l'auto avec le produit.

A+++
Image Image Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Laisse le moteur faire sa vie dans son jus, surtout avec des moteurs si "pointues" je ne metterais pas de jus de gangrène :blink: !

indra77

Message par indra77 »

dede320d a écrit :Salut,

Laisse le moteur faire sa vie dans son jus, surtout avec des moteurs si "pointues" je ne metterais pas de jus de gangrène :blink: !
Salut

Oui c'est pour ca que je demandais si ses vidanges ont toujours étés faites en temps et en heure. Dans ce cas il n'y a pas de réelles raisons d'utiliser ce genre de produit.

A+++
Image Image Image

dede320d

Message par dede320d »

indra77 a écrit :Salut

Oui c'est pour ca que je demandais si ses vidanges ont toujours étés faites en temps et en heure. Dans ce cas il n'y a pas de réelles raisons d'utiliser ce genre de produit.

A+++
Oui, exactement Mr Bénelabouche :blink: :D

lolo2525

Message par lolo2525 »

un verre de dexron ( liquide de DA) remplace a moindre cout les nettoyant avant vidange , les anciens mecanos se servent de ça mais cela n'est plus utile pour les moteurs très recents qui ont des huiles synthetiques très fluides et bourrés d'additifs

l'huile hydraulique ( dexron) a un haut pouvoir nettoyant , je m'en servais pour ma nissan 200 sx car le moteur ne contenait que 3.5 l d'huile et avec le turbo il y avait beaucoup de probleme de cokéfaction des durites retour d'huile turbo

un petit verre de dexron juste avant la vidange et on laisse tourner le moteur au ralenti pendant 5 min :top:

pas utile pour les recentes

indra77

Message par indra77 »

lolo2525 a écrit :un verre de dexron ( liquide de DA) remplace a moindre cout les nettoyant avant vidange , les anciens mecanos se servent de ça mais cela n'est plus utile pour les moteurs très recents qui ont des huiles synthetiques très fluides et bourrés d'additifs

l'huile hydraulique ( dexron) a un haut pouvoir nettoyant , je m'en servais pour ma nissan 200 sx car le moteur ne contenait que 3.5 l d'huile et avec le turbo il y avait beaucoup de probleme de cokéfaction des durites retour d'huile turbo

un petit verre de dexron juste avant la vidange et on laisse tourner le moteur au ralenti pendant 5 min :top:

pas utile pour les recentes
Ah un sorcier !!! :surprise:

C'est comme les gens qui parlent de mettre du gasoil mais bon...

D'autres ont testés ???
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

merci les gars, c'est sympa pour les conseils, et je confirme que les vidanges étaient faitent en temp et en heure

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »