Materiel Pour Réparer Les Dings / Dents / Coups De Portières

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
B3-Cabrio

Materiel Pour Réparer Les Dings / Dents / Coups De Portières

Message par B3-Cabrio »

Bonjour à tous,

La voiture de ma femme a 5 ou 6 coups de portières qui m'exaspèrent franchement, et moi un tout petit sur mon Alpina B3.

Je pourrais faire appel à un debosseleur professionnel ou éventuellement investir dans de l'outillage pour débosseller pour éviter de passer par un carossier et mise en peinture.
Connaissez-vous ce type de matériel pour tirer sur la tôle pour "rattraper" au mieux. Il parait que c'est assez connu aux USA.

Voir par exemple sur ce site aux USA

et en particulier le "Dentmaster Paintless Dent Repair PDR Slide Hammer Glue Pulling Kit"

Image

ou le "Dentmaster Paintless Dent Repair PDR Squeeze Puller Glue Pulling Kit"

Image

encore un autre outillage du même type ICI

Qu'en pensez-vous. L'un de vous at'il l'expérience de ce type d'outillage ?

Merci de votre réponse.

charlie-AMK

Re: Materiel Pour Réparer Les Dings / Dents / Coups De Portières

Message par charlie-AMK »

Salut,
Il y a une personne qui vient de temps en temps dans la boite ou je bosse , c'est très impressionnant je trouve !
Pour avoir discuté avec lui et quelques collègues à lui, il faut une maitrise élevée de la chose, la tôlerie n'est pas à la portée du quidam moyen, ça, ça l'est encore moins !
Image

indra77

Message par indra77 »

Salut

J'ai fais retirer deux petites bosses dans ma E39 pour 40euros et c'est nikel comme systeme. Je parlais avec le gars et il m'a dit que c'etait pas evident quand meme comme on te l'a deja dit.

Attention a ne pas investir dans du materiel pour ne pas savoir s'en servir quand meme au final.

Par contre moi c'etait des sortes de piques a brochettes (c'est de saison :P ) et non ce genre de matos. Ca doit dependre de l'endroit et de la taille de la bosse.

Compares le prix des deux. Apres si tu as vraiment envie de te lancer le matos sera rentabilisé si tu y arrives.

A+++
Image Image Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Merci de vos réponses.

Les piques à brochettes dont tu parles sont aussi en vente sur ce site ICI .
Elles servent pour repousser la tôle par derrière, et je reconnais qu'il faut parait-il un sacré coup de main.

Le matériel dont je parle est parait-il beaucoup plus facile à utiliser mais plus restrictif sur les cas d'utilsation. Il permet surtout de 'tirer' la tôle et de pouvoir traiter des endroits réellement inacessibles de l'intérieur. C'est vrai que c'est pas donné, mais le US $ est encore à 1,55 et ce serait le moment d'en profiter.

Il est vrai qu'un bon débosseleur prends approx 40€ par coup, ce qui n'est pas excessif dans l'absolu et il faut donc il faut bien étudier la chose.

indra77

Message par indra77 »

Oui pour mon cas, cette personne dont c'est le metier m'a pris 40euros pour les deux bosses et a passé quand meme environ une heure pour les remettre exactement comme il fallait.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »