Après la rénov’ extérieure il y’a quelques semaines de ma 328, (voir post ici ou sur le forum Autoglym), puis à un début de traitement du cuir, il fallait que je m’attaque sérieusement à mes moquettes et tapis qui sont beige.
Y’a un an quand j’avais pris possession de l’auto, j’avais déjà nettoyé l’intérieur avec un produit nettoyant textile Folley, et je passe régulièrement mes tapis dans une machine ‘’lave tapis’’ dans un centre lavage auto. Mais ca suffit pas, et pas assez efficace…
L’auto a 11ans, et connaissant les anciens proprios en dehors de l’aspi, l’intérieur n’avait pas eu de traitement choc adapté à cette couleur.
Puisque certains ont peut être des intérieures claires difficiles à nettoyer, ou bien tous simplement des tâches difficiles à ravoir, je me suis dit que ce sujet pouvait en intéresser quelques uns.
Voici une photo de l’intérieur (avant travaux) :
Etant comme d’autre ici (coucou à Moische, Zeers, Steele ou B3-cabrio) un membre de comestique-auto.com, j’ai chercher sur les magasins en ligne étrangers un produit efficace pour venir à bout de mes tâches.
La marque Chemical Guys est super car ils ont vraiment de tout (grand gamme de produits), a de tarifs abordables et tout ce qu’on cherche… Je ne suis pas un pro Chemical Guys ou Auto Glym (deux marques dont j’ai plusieurs produits), y’a de bons produits partout et j’aime en tester des différents.
Pour cette rénovation des moquettes j’ai utilisé :
- Chemical Guys Lightining Fast Carpet (nettoyant pour les tâches) dilution 1:3
- Chemical Guys Red Hot (un nettoyant multi-usage) en dilution 1:10
- une brosse
- de l’eau (dans un pulvérisateur)
- des microfibres
Voici quelques photos avant/après qui parleront mieux qu’un grand discours :
Au final, avec tapis en place :
Le fast carpet est donc un bon détachant, mais il demande beaucoup d’énergie quand même

Pour le nettoyant multi-usage (APC) CG Red Hot, il a bien fait son boulot de nettoyant, mais je m’attendais à mieux. Mon avis sera meilleur quand j’aurais testé d’autres APC. Je m’en suis servi aussi pour les intérieures de portes, les seuils de portes, et en dilution 1:5 sur le moteur et les jantes…
J’espère que ce topic sera utile.

A+
Espé