Page 1 sur 1
Peinture Sensible
Publié : mer. juil. 30, 2008 1:47 pm
par weiss
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an une 525tds dont la carrosserie bordeaus était magnifique.
Depuis, j'ai constaté qu'un rien laissait des traces. Quelqu'un a d'ailleurs dû déposer un sac sur la malle qui a laissé des rayures blanches. N'importe quoi laisse une trace.
Je me demande, est ce que ca vous semble normal qu'elle prenne aussi facilement des rayures, et je me pose la question suivante:
L'ancien propriétaire n'aurait -il pas abusé du polish jusqu'à user le vernis ?
Ca vous semble cohérent ?
Merci
Raphael
Re: Peinture Sensible
Publié : mer. juil. 30, 2008 3:05 pm
par sylkill
Je me fais un peu le même genre de réflexion avec ma E34 Swartzdiamond, qui marque beaucoup au moindre poc ou petite rayure.
Pourtant, la voiture n'a été ni polishée à mort ni repeinte, vu que c'est moi qui m'en suis chargé par la suite.
Je suis surpris que ça soit aussi fragile moi aussi. Ma vieille citroën précédente encaissait beaucoup mieux les petits chocs et autres rayures...
Re: Peinture Sensible
Publié : mer. juil. 30, 2008 4:14 pm
par audiman
Bonjour si vous en avez marre des peintures fragille, il existe un vernis haute resistançe, il faut même un papier de verre spèçial pour le poncer, il coûte en moyenne 30% de plus q'un vernis classique, (à savoir qu'ils y'a déja des différences entre des vernis classique selon les marques, certains reste brillant beaucoup plus longtemps que d'autre avec les années , quand au vernis haute résistance rensiegnez vous car je n'ais pas le non de ce vernis , je sais de source sur qu'il existe depuis plus d' un an.
Re: Peinture Sensible
Publié : mer. juil. 30, 2008 8:47 pm
par nick66
Salut ,
weiss nous dis ,
"Quelqu'un a d'ailleurs dû déposer un sac sur la malle qui a laissé des rayures blanches.
"L'ancien propriétaire n'aurait -il pas abusé du polish jusqu'à user le vernis ?
En fait, si tu retrouve des traces blanches, c'est qu'il reste du vernis, (effectivement, si un jour, tu ponce à l'eau un véhicule vernis, tu verras que l'eau de poncage qui en coule est blanche) car les traces blanches c'est le vernis, si tu te retrouve avec des traces de la couleur de ta base mate (métalissé ou pas), si ta voiture est rouge et que tu retrouve des traces rouges, là effectivement c'est la base qui est attaquée, mais si ton véhicule est propre dans son ensemble et pas de coups, rien ne t'empèche de poncer le vernis et de la revernir entierement, à condition que ta carrosserie soit irréprochable.
A plus ,
..........Nick
Re: Peinture Sensible
Publié : jeu. juil. 31, 2008 6:23 am
par weiss
Merci pour ces infos.
Par contre, comment faut-il revernir? Ca se passe comme la peinture (lissage + cabine) ?
@+
Raphael
Re: Peinture Sensible
Publié : jeu. juil. 31, 2008 7:25 am
par sylkill
Pour refaire juste le vernis, il faut passer un coup d'abrasif afin de dépolir la surface du vernis actuel, en faisant très attention à ne surtout pas griffer la peinture en-dessous (pas toujours évident sur les angles et les bords des éléments), puis bien dégraisser, et un petit tour en cabine de peinture avec un gars qui a le bon coup de patte.
Les pros me reprendront si j'ai loupé une étape

Re: Peinture Sensible
Publié : jeu. juil. 31, 2008 10:00 pm
par nick66
Salut a vous ,
Sylkill, rien à dire de plus

, juste que l'on peut utiliser des espèces de scotch-brite de carrossier, pour uniquement "cassé" la couche de vernis, on l'utilise a sec, et moins de risques sur les arrêtes ou les angles.
Voilà, a plus
.................Nick