Qui Connais La Hauteur Sous Pare Chocs D'une 530d

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sam110389

Qui Connais La Hauteur Sous Pare Chocs D'une 530d

Message par sam110389 »

Bonjour,

Je vais faire prendre en charge le remplacement de mon pare chocs avant par mon assurance, qui elle devra se retourner contre la ville.
Un coussin berlinois un peut trop haut (12,5cm au lieu des 7cm reglementaires) enfin, plutot pas du tout aux normes. :ranting:
Je voudrais savoir quelle est la hauteur d'origine sous le pare chocs d'une E39 530d pack sport car les assureurs vont surement vouloir verifier que la voiture n'est pas rabaissée.
Sur la mienne je ne peux pas mesurer grand chose car les caches tiennent a moitié scotché.

Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

michael

Re: Qui Connais La Hauteur Sous Pare Chocs D'une 530d

Message par michael »

t'inquiete pas pour les assureurs... ils verifieront rien !

ils vont pas se lancer dans une expertise par un cabinet mandaté pour 500€ de PC ... ! dit toi que t'as déjà largement payé pour ton PC depuis le temps.

encore une voiture de collection ou y'aurait 30 000€ de travaux là ça chipotte !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Tinker

Message par Tinker »

Super interresant ton post .. a Dax les dos d'anes sont infranchissable sans les prendre en biais ... tu fait comment pour savoir la hauteur reglementaire? et la demarche apres sa c'est quoi?
Alpina B8 Touring - A VENDRE
Alpina D10 Berline - Boite Six

indra77

Message par indra77 »

Salut

J'avais lu entre 9 et 11 cms une fois pour les dos d'anes. Mais ca fait deja longtemps.

A+++
Image Image Image

sam110389

Message par sam110389 »

Je me demandais la hauteur de pare chocs car ils doivent se retourner contre la ville, et l'assureur m'a dit que c'est très dur de leur faire reconnaitre leurs torts aux villes même si c'est évident.

Pour avoir les infos sur la hauteur des ralentisseurs, il faut aller sur le site du Certu, il y a toutes les reglementations indiquées.
Il y a un document a commander gratuitement en PDF sur leur site: guide des coussins et plateaux
Les coussins berlinois sont à maximum 7cm de hauteur.
Les dos d'ane et les ralentisseur trapézoidal sont à maximum 11cm de hauteur.

Voici la procédure indiquée par une personne du service de l'equipement du Conseil General:
Signaler l'incident à son assurance, en indiquant l'endroit précis et en expliquant que le ralentisseur ne respecte pas la reglementation.
L'assurance prend en charge et se retourne contre la ville.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

michael

Message par michael »

il me semble que tu payes assez cher pour que l'assurance fasse elle meme son taf ?

a moins que si tu t'en charges elle te fasse une reduc conséquente ? :surprise:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sam110389

Message par sam110389 »

Je compte leur faciliter la tache au maximum car ce sont quand meme des feignasses,
et ils préfèrent surement me passer ça en sinistre comme ça je paye 450€ de franchise et ils me collent un malus.
J'adore les assureurs pour ça, car ils sont concurrents mais quand c'est pour faire payer a leur concurrent les dommages causés par un de leurs clients,
à ce moments la ils font "bloc" face au sinistré. :ranting:
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »