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Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 6:32 am
par razmokets
Bonjour,
J'envisage de remplacer les pneus de ma BMW 530D chez Leclerc suite à une offre promotionnelle qu'ils font en ce moment: le Michelin Pilote Primacy 225/55 R16 95W à 161,46€. Sachant que ce prix est sensiblement identique à celui de pneus-online ou encore allopneus, que pensez-vous du travail fait par E. Leclerc? Peut-on leur faire connaissance?
Merci.
Razmo.
BMW 530D Pack Luxe Préférence, 07/2002 - 97000km
Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 6:59 am
par floderennes
salut
difficile à dire, des gens te diront oui, d'autres non. c'est comme partout, il faut y aller pour voir par soi-même. il n'y a pas dix mille façon de changer un pneu donc pas de raison que le travail soit mal fait!
pour moi si le prix est intéressant tu peux y aller!
à+
Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 7:35 am
par frédo09
Razmokets a écrit :Bonjour,
J'envisage de remplacer les pneus de ma BMW 530D chez Leclerc suite à une offre promotionnelle qu'ils font en ce moment: le Michelin Pilote Primacy 225/55 R16 95W à 161,46€. Sachant que ce prix est sensiblement identique à celui de pneus-online ou encore allopneus, que pensez-vous du travail fait par E. Leclerc? Peut-on leur faire connaissance?
Merci.
Razmo.
BMW 530D Pack Luxe Préférence, 07/2002 - 97000km
Il n'y a pas 36 solutions. Tu vas au centre auto et tu te plantes en face des ateliers. Le premier truc à vérifier : le serrage des roues !!!! Si jamais tu les vois serrer les vis à la clé à choc jusqu'à la fin, tu t'échappes en courant et plus jamais tu y fous les pieds.
Si le gars les serre à la clé dynamo, tu peux le tenter.
Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 8:03 am
par kita2
fait attention a l'état de tes roues après le montage des pneus(pas de rayures ect)et surtout si le couple de serrage est respecté comme l'indique "fredo09"

Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 11:05 am
par razmokets
frédo09 a écrit :Il n'y a pas 36 solutions. Tu vas au centre auto et tu te plantes en face des ateliers. Le premier truc à vérifier : le serrage des roues !!!! Si jamais tu les vois serrer les vis à la clé à choc jusqu'à la fin, tu t'échappes en courant et plus jamais tu y fous les pieds.
Si le gars les serre à la clé dynamo, tu peux le tenter.
Hello,
Je viens d'aller chez 2 concessionnaires BMW pour un devis... et le résultat le plus intéressant est le suivant: 217,77€/pneu hors pose soit environ 60€/pneu de plus qu'au Leclerc. Je m'en vais donc aller chez Leclerc et je prendrai soin de rester à proximité de la voiture pour vérifier le travail.
Merci.
Razmo.
kita2 a écrit :fait attention a l'état de tes roues après le montage des pneus(pas de rayures ect)et surtout si le couple de serrage est respecté comme l'indique "fredo09"

Merci pour les précisions.
Razmo
Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 1:09 pm
par fazeman
'lut,
les pneus en 16pouces sont pas donnés
tu as vu les Goodyear sont moins chère est plus jolis
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?deta...n=So&Achse=
je suis d'accord que là ils sont sur place et tout mais bon . le montage est compris ?
A+

Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 1:20 pm
par tofeur
Salut,
Le problème des centres autos, c'est qu'il faut aller vite. Le gros reproche que je leur fait (mais il y a des garages concernés aussi) c'est qu'ils ne nettoient pas la partie de la jante sur laquelle vient se coller le pneu.
Résultat: il reste pleins de petits morceaux de gomme qui laissent passer l'air, alors les pneus ne tiennent pas la pression et se dégonflent tout le temps.
Donc il faut être présent et stopper le technicien quand il s'apprête à remonter le pneu sans avoir fait le nettoyage (un chiffon avec du diluant, de l'alcool à 90, ou un papier de verre très très fin et ça marche bien).
J'ai bousillé plusieurs trains de pneus avant de comprendre. Maintenant: ça ne se dégonfle presque pas (mes voitures ne perdent pas plus de 0.1 bar/3 mois pour la Golf qui roule beaucoup (environ 7000 km), la même chose sur 6 mois pour 5000 km avec l'E46.
Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 1:38 pm
par SLM3
Le goodyear est magnifique, par contre en durée de vie, pas grand chose de mieux que le PRIMACY.
Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 4:32 pm
par razmokets
Hello,
On m'a détaillé le devis: 2 pneus Michelin Pilote Primacy HP, montés, équilibrés, avec remplacement des valves et des 2 capteurs de contrôle de la pression des pneus (RDC), le tout pour: 344€ + 23,56€ pour les capteurs achetés chez BMW soit un total de 368€ environ.
Aujourd'hui, je suis en Michelin HX MXM et j'ai pas à me plaindre.... je crois donc que je vais rester avec les Michelin dont j'ai eu de très bons échos.
Merci.
Salutations,
Razmo.
tofeur a écrit :Salut,
Le problème des centres autos, c'est qu'il faut aller vite. Le gros reproche que je leur fait (mais il y a des garages concernés aussi) c'est qu'ils ne nettoient pas la partie de la jante sur laquelle vient se coller le pneu.
Résultat: il reste pleins de petits morceaux de gomme qui laissent passer l'air, alors les pneus ne tiennent pas la pression et se dégonflent tout le temps.
Donc il faut être présent et stopper le technicien quand il s'apprête à remonter le pneu sans avoir fait le nettoyage (un chiffon avec du diluant, de l'alcool à 90, ou un papier de verre très très fin et ça marche bien).
J'ai bousillé plusieurs trains de pneus avant de comprendre. Maintenant: ça ne se dégonfle presque pas (mes voitures ne perdent pas plus de 0.1 bar/3 mois pour la Golf qui roule beaucoup (environ 7000 km), la même chose sur 6 mois pour 5000 km avec l'E46.
Salut,
Je vais suivre ton conseil et faire attention lors du remplacement du pneu... Merci pour l'info.
Razmo.
Re: Remplacement Des Pneus Chez E. Leclerc
Publié : mar. sept. 23, 2008 6:27 pm
par ProfilM3
tofeur a écrit :Salut,
Le problème des centres autos, c'est qu'il faut aller vite. Le gros reproche que je leur fait (mais il y a des garages concernés aussi) c'est qu'ils ne nettoient pas la partie de la jante sur laquelle vient se coller le pneu.
Résultat: il reste pleins de petits morceaux de gomme qui laissent passer l'air, alors les pneus ne tiennent pas la pression et se dégonflent tout le temps.
Donc il faut être présent et stopper le technicien quand il s'apprête à remonter le pneu sans avoir fait le nettoyage (un chiffon avec du diluant, de l'alcool à 90, ou un papier de verre très très fin et ça marche bien).
J'ai bousillé plusieurs trains de pneus avant de comprendre. Maintenant: ça ne se dégonfle presque pas (mes voitures ne perdent pas plus de 0.1 bar/3 mois pour la Golf qui roule beaucoup (environ 7000 km), la même chose sur 6 mois pour 5000 km avec l'E46.
T'espères quand mêem pas que pour le prix tu vas avoir une prestation au top du top, non ???
L'activité de ces gens là a aussi pour but de gagner leur vie ... pas de faire plaisir ... donc ils rognent forcément quelque part ... (y'a qu'à voir le niveau de formation de certains de leurs salariés .... CAP Charcuterie sans doute ...

)