Lut,
Puisque Manu M5 en parle dans un autre post, pour redonner une bonne gueule à mes pare chocs dont la bande centrale a l' allure du caoutchouc, mais en fait est en résine, j' utilise du noir satiné haute température de chez Berner (fournisseur de produits automobile) Réf: AL- S 400.
Je repeins pas toute la bande à chaque fois, je fais une petite fenêtre dans un morceau de carton genre boite à chaussures, et j' essuie si j' ai merdé avec un chiffon imbibé d' essence avant que ça soit complètement sec.
Ce que j' aime bien c' est qu' en mettant le nez dessus on ne voit pas de différence .
le gaz oil aussi ... tu en met sur toute la peinture ... tu verra ca brille a fond ....mais ca pue un peut et appres ya plein de moucherons mort colés dessus !!!!
Effectivement l'huile usagée sur les plastiques extérieures ça fonctionne très bien mais il faut le refaire souvent car ça tien que quelques semaines ... suivant le temps (pluie abondante, ...)
Lut,
c' est une vraie " truc " pour la bande façon caoutchouc du mileu de pare chocs.
Pour la partie peinte couleur caisse, ==>même traitement que la caisse
effectif, sur la E32, c'est de la résine peinte...
au début, pour reprendre un petit défaut de surface, j'ai passé du papier à l'eau grain 800 croyant à un plastique-caoutchouc noir comme les E23...et hop du blanc..
dis moi, nanard
tu le trouves où ton AL-s400?
merci
Lut,
Faut que tu trouves un petit garage qui bosse avec Berner, et tu lui en commandes....Le produit est de qualité pour un prix décent. Pour dire , c' est le noir Haute température qui tient le mieux sur les pots de moto (challenge difficile) . A noter que le concurrent de BERNER, Wurth, fait des produits équivalents dans la généralité, mais commercialement, ils arnaquent les garages, qui pour s' en tirer, arnaquent à leur tour, les clients. Chez moi, ils ne rentrent plus.....
Pour le nettoyage des pare-chocs j'ai 2 solutions que j'utilise depuis longtemps.
Pour les plastiques durs et noirs teintés dans la masse (pare-chocs, boucliers), j'utilise du Polytrol. Ce Liquide est à appliquer au pinceau jusqu'à saturation. Le résultat est assez surprenant.
Pour les caouctchoucs noirs et mous (baguettes protection de portes) ou peints (bas de caisses, etc...) j'utilise un rénvoce pare chocs de chez Blackson. Cela s'étale avec un chiffon comme une vulgaire crème et après séchage c'est nickel. Bien essuyer les bavures sur la carrosserie car une fois sec, c'est "raidos" pour l'enlever.
Voilà....
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.