Page 1 sur 2
Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : lun. nov. 03, 2008 8:21 pm
par rocaldo
salut, euh je bugge je sais pas comment m'y prendre avec mon volant a changer .... il y a l'AIRBAG.
de plus ce volant provenait d'une M3 apparement mais normalement je peux le mettre sur ma E34 ??
volant sport 3 branches alcantara + airbag
merci !!!
Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : lun. nov. 03, 2008 8:53 pm
par rasta78
Salut,
Alors pr pas que l airbab se mette en erreur, avant de commencer DEBRANCHER LA BATTERIE lol.
et rebrancher la batterie qu une fois l airbag reconnecter.
Apres pr savoir si le volant se monte sur ta e34, si t as la piece le mieux c d essayer de le monter et tu verras bien si c ok ou pas.
Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : lun. nov. 03, 2008 9:28 pm
par rocaldo
oui je sais qu'en testant je serais fixé mais je sais pas ce qu'il faut demonter sur le volant !! dois je demonter le klaxon ou juste l'insigne ?
Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : lun. nov. 03, 2008 10:38 pm
par dimimix
Attention, c´est la traduction par google d´un texte allemand!
Pour les détails:
Le bon volant à 3 rayons (nom officiel Sprtlenkrad Airbag 2, numéro 32 34 1 162 097) dans le E31/E34/E36/E39 a été construite à partir de 05/94, donc également à ces véhicules en tant que donneur de véhicules en ligne de compte.
05/94 à partir de ce qui a été également modifié, le collecteur, c'est-à-dire du donneur doit être de la partie utilisée, et le détenteur de la colonne de direction contre le modèle de guichet à partir de 05/94 a été utilisé échangés (partie requis: 32 31 1 162 088 environ 1, 79 € au Amical)
L'échange de cette partie est nécessaire, car le positionnement, qui fixe le balai, depuis le plus à droite de l'exploitant, mais à gauche. Le boulon lui-même est le même que précédemment.
Ainsi, les connexions électriques de l'airbag. Comme mentionné ci-dessus a été changé la nature de la bague, la nouvelle doit donc être utilisés. L'airbag est suivi à partir de 09/93 pour les modèles déjà le même que pour le donneur volant à partir de 05/94 à 09/93 a été pour la Airbagkontaktierung un autre connecteur utilisé. De travaux de soudure à cet endroit, je pas (ce qui ne signifie pas que l'on doit, il peut ne pas faire) et le câblage approprié pour environ 30 € en acquérir Amical.
Finalement, il reste l'avertisseur sonore, à 04/94 a été la terre sur la colonne de direction et, le contact de l'avertisseur sonore d'un charbon de finition de ponçage, le Ring ci-dessus. Cela n'est plus nécessaire, car la masse et de l'avertisseur sonore dans le nouveau contact avec l'anneau de rectification à l'extérieur sont. La transformation du connecteur est une bagatelle, on peut entwerder les broches du connecteur de l'ancien Schleiftrings à la nouvelle construction, ou les faisceaux de câbles dans le véhicule approprié à l'opposé de l'existant, le collecteur d'connecteur.
Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : lun. nov. 03, 2008 11:02 pm
par rasta78
Ben, normalement tu dois avoir 2 vis type cle a laine, elles se trouvent derriere le volant, le mieux de tourner le volant pour que la vis soit en bas. Ces 2 vis tiennent l airbag et le klaxon d 1 seul bloc.
Apres, une fois l airbag sorti tu verras l ecrou de 16 je pense, donc la tu bloques le volant avec le neman et desserre l ecrou.
Surtout debranches la batterie avant de commencer...
** y a peut etre 3 vis qui tiennent l airbag.
Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : mar. nov. 04, 2008 7:41 am
par Thomas Olivaux
T'a une ptite chance vu que ta E34 est récente (94 je crois ?) car moi j'ai le même volant E36 et il ne monte pas dans ma E34 de 12/90 (bien qu'elle ait déjà le nouveau système de fixation).
Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : mar. nov. 04, 2008 8:43 am
par rocaldo
yo, bon merci a tous ..
donc pour resumer la super traduction google de diminix

, avant 94, il faut changer le dessous de colonne ? et quelques autres babioles ? et (comme dans mon cas, année 95 Thomas

) il n'y rien a changer car elles ont été monté comme les E36 ??
ensuite, Rasta78, merci de ton eclaircissement, mais j'esperais qu'il etait possible de faire sauter l'insigne BMW du milieu pour atteindre l'ecrou et eviter ta solution car j'ai deja fait et c'est galere avec les ressorts !! lol
merci les gars, je tente ce soir

Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : mar. nov. 04, 2008 4:09 pm
par charlie-AMK
Salut !
J'avais démonté deux volants de ce type, ça se démonte par l'arrière du volant, clé allen de mémoire oui.
Il y a deux versions de connecteurs, la période charnière c'est 1996, les seconds sont compatibles à la E46.
Pour la fixation du volant en lui même c'est 1994 si je ne dis pas de bêtises, si ta série 5 est de 1995 ça passe.
Prix moyen constaté de ce volant lorsque je les avait mit en vente : 100 euro (cuir usé) à 150/175 euro (excellent état). J'en avais vendu un en quelques jours, 150 euro, excellent état, de 1996.
Vérifie bien que le connecteur est en bon état, que la bague en palstique avec la connectique dedans tourne bien car c'est assez cher comme pièce en neuf.
Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : mar. nov. 04, 2008 4:11 pm
par rocaldo
merci Charlie-AMK, pour les prix tu parle de la version cuir ? pas alcantara ? sinon ba je vais le faire tout a l'heure donc je ferais quelques photos de la pose ..
Re: Changer Un Volant D'e34 Avec Airbag
Publié : mar. nov. 04, 2008 5:08 pm
par charlie-AMK
Yeah right, version cuir ! Pas Alcantara.
A titre d'info dans les casses ce n'est plus du volant M-techic de E30 que je recherche mais bien ce type de volant ça se vend plus vit eet plus cher. Vendre des volants de E30 à 30 euro revient à ce que vit Serge avec sa 528i E28, tu tombes sur des pinpins !
Très beau volant soit dit en passant, j'aime bien, j'en ai donné un à mon père pour sa 520i.