Voilà, je pensais jusqu'à présent que lorsqu'on parlait de "lustrer" une voiture, il s'agissait en fait de passer un coup de polish.
Mais je viens de voir qu'il existe des produits dits "lustreurs" ainsi que des "polish".
Si on met de côté le fait qu'il existe plusieurs types de lustreurs et plusieurs types de polish, quand faut-il utiliser l'un ou l'autre ?
Pour ma part, sur mon ancienne e30, j'avais l'habitude de passer régulièrement toute la voiture au polish pour rattraper un peu les fines rayures, ainsi que pour faire briller toute la voiture.
Mais sur ma nouvelle 330ci, ainsi qu'avec ces nouvelles peintures/carrosseries, je suis un peu perdu : en effet, j'ai l'impression que le polish n'a plus aucun effet, et au contraire, sur certaines zones, j'ai plus l'impression qu'il crée des rayures qu'autre chose...
Sans compter que certaines zones de ma voiture ont été repeintes (coffre, aile arrière droite), est-ce qu'on peut passer du polish sans risque sur ces zones ? Car je ne sais pas ce qu'a utilisé l'ancien proprio, mais pour faire partir une rayure sur le coffre arrière par exemple, il a l'air d'avoir énormément frotté avec qque chose, et la zone est toute rayée.
Est-ce qu'on peut rattraper ce genre de "bêtises", surtout sur une partie repeinte ?
Et enfin, sur globalement toute la voiture, on peut remarquer (si on y prête attention hein, là je titille) de fine rayures sur toute la voiture (comme des auréoles). Certains me disent que ça vient des rouleaux automatiques. Ceci dit, ça ne se voit vraiment presque pas, il faut y faire vraiment attention. Toutes les personnes qui ont vu la voiture m'ont dit qu'elle était en excellent état au niveau de la carrosserie. Cependant, est-il possible de faire partir ces fines rayures ? Avec du polish ? Si oui lequel ?
Voilà, en fait je suis un peu perdu sur tous ces "lustreurs" et "polish" différents. Alors toutes les informations que vous pourrez me donner m'intéressent particulièrement.
Merci à tous pour vos réponses.
@+