Avis Sur Pare-choc Arrière Repeint

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Fragger008

Avis Sur Pare-choc Arrière Repeint

Message par Fragger008 »

Bonsoir à tous !

Voilà, sur ma 330ci, le précédent vendeur avait "oublié" ( :innocent: ) de me préciser que la malle arrière ainsi que le parechoc arrière ont été repeints.

Cependant, je trouve la peinture très très fragile, et je me demande bien si c'est normal. Alors n'étant pas expert en retouche peinture, je voudrais avoir vos avis.

Voici ce que les gravillons arrivent à faire sur mon parechoc :

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

shark-h

Re: Avis Sur Pare-choc Arrière Repeint

Message par shark-h »

Salut

Ce qui m'interpelle le plus ce n'est pas la fragilité de la peinture, mais plutôt la raison pour laquelle ces éléments ont été repeints...

Surtout si l'ancien proprio ne t'as rien dit, ça sent le vis caché...
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

D'après moi ça sent le boulot mal fait (pas repeint dans les règles de l'art) <_<
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Fragger008

Message par Fragger008 »

Je lui ai quand même envoyé un mail en lui demandant quels éléments avaient été repeints. Il m'a dit que la malle arrière ainsi que le parechoc arrière ont été repeints, suite à vandalisme. Il m'a aussi précisé que le véhicule n'a jamais été accidenté.
De toute manière, impossible de connaitre la vérité. Mais ce qui est sûr c'est que la peinture n'est pas "complète" (j'ai regardé sous le joint de parebrise, rien d'anormal, le capot n'a pas l'air d'avoir été repeint, ni le côté gauche (alors que côté droit, on voit les "joints" de peinture à l'intérieur du cadre de portière).

Mais bon, là n'est pas le problème, selon vous ça tient pas bien parce que c'est mal fait ? Ce n'est donc pas normal que les gravillons enlèvent la peinture comme ça ?

Si je veux rendre ça correct, comment dois-je m'y prendre ?
M3 e46 SMGII

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Fragger008 a écrit :Je lui ai quand même envoyé un mail en lui demandant quels éléments avaient été repeints. Il m'a dit que la malle arrière ainsi que le parechoc arrière ont été repeints, suite à vandalisme. Il m'a aussi précisé que le véhicule n'a jamais été accidenté.
De toute manière, impossible de connaitre la vérité. Mais ce qui est sûr c'est que la peinture n'est pas "complète" (j'ai regardé sous le joint de parebrise, rien d'anormal, le capot n'a pas l'air d'avoir été repeint, ni le côté gauche (alors que côté droit, on voit les "joints" de peinture à l'intérieur du cadre de portière).

Mais bon, là n'est pas le problème, selon vous ça tient pas bien parce que c'est mal fait ? Ce n'est donc pas normal que les gravillons enlèvent la peinture comme ça ?

Si je veux rendre ça correct, comment dois-je m'y prendre ?
Si le type à fait faire cela chez un pro DONC avec une facture ( :attention: ) , le travail doit être garantie.

Cela m'était arrivé sur une Clio un y a une quinzaine d'année , le carrossier avait refait capot + portes +bouclier tout gratuit car il avait reconnu avec eu un problème d'apprêt.

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

shark-h

Message par shark-h »

+1 fais marcher la garantie.
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

amor

Message par amor »

Arrete les burns Fragger,c'est ça qui fait sauté la peinture :lol:

Je serais curieux de voir s'il a une facture de carosserie a t'envoyer.....

C'est un endroit un peu sensible de la voiture comme le contour des ailes arrieres.
Moi perso ça me choque pas et je toucherai a rien pour le moment...c'est vraiment en bas du pare-choc.

Insiste pas trop au karcher,par sécurité.

++
Image
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

D'accord, merci pour vos réponses.

Honnêtement, je pense que la voiture est saine, et que même si le vendeur ne m'a pas tout dit, il n'y a pas pour autant "anguille sous roche". Cependant, malgré ce que me dit le vendeur (il avait "oublié" de me faire part de la peinture), je me dit de plus en plus qu'il n'était pas honnête car il y a d'autres points qui ne m'ont pas non plus enchanté. Enfin bref, maintenant c'est fait c'est fait, mais je pense qu'on peut trouver plus honnête comme vendeur. Il s'agissait aussi de ma 1ère voiture achetée à un particulier, alors je n'ai peut être pas été assez vigilant.

Alors, dans son dernier mail que j'ai reçu de lui, il m'a dit qu'il avait fait ça par un carrossier BMW. Mais franchement, j'en doute, et je ne pense pas non plus qu'il ait de facture.

amor --> je ne fais pas de burns je t'assure ! :surprise: En revanche, il est vrai qu'au boulot je me gare sur un parking avec des "gravillons" et que chez mes parents les week end, il y a aussi pas mal de gravillons. Alors peut être que ça n'arrange pas, je suppose que les gravillons doivent "s'incruster" dans le pneu, et ressortir assez violemment lorsque le véhicule prend de la vitesse.

Au pire, si je vois vraiment que ça ne s'arrange pas, je peux aller voir un carrossier pour qu'il me remette tout ça d'aplomb non ? Que faudrait-il qu'il fasse exactement ?
M3 e46 SMGII

amor

Message par amor »

C'est tout a fait ça.

Quand j'avais la E46,mon pare-choc arriere etait comme ça (peinture d'origine,jamais repeint).Fichu gravillons :attention:

Un carrossier au black te le fera pour 100 euros (un voile).
Avec facture un peu plus cher,mais défois c'est le prix de la tranquilité aussi (si t'es pas a 50 euros prés...).

Je sens que ça te titille,mais je te le redit,c'est vraiment pas choquant.
J'attendrai que le capot ai morflé avec les gravilons par exemple,mais juste pour ça .....

++
Image
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Heureusement que tu es là pour me calmer un peu amor, c'est pas la 1ère que tu fais ça en plus, je m'en souviens ! :surprise:
Mais bon, vu que je me suis rendu compte de certains trucs après la vente, que c'était mon 1er achat, et que je suis d'un tempérament plutôt stressé/anxieu à la base, forcément ça me fait m'inquiéter dès que je remarque un truc un peu bizarre.

Si tu me dis que ton e46 était dans le même état alors que la peinture était d'origine, je n'ai donc pas à m'inquiéter plus que ça.

Je peux dormir tranquille... :sleeping: :wink2:

Merci pour votre aide.
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »