Bonjour,
J'ai achete un jeu de tapis BMW pour ma E90, seulement je ne vois aucun trou pour y mettre les fixation du tapis conducteur.
Les fixations sont des especes de vis avec un gros velcro au dessus.
Est-ce qu'on peut les planter direct dans le plancher et visser ?
Merci de votre aide.
--
Christophe
Fixation Tapis De Sol E90
-
- AFCLOLO
Re: Fixation Tapis De Sol E90
Sur les e46 c'est sûr il y a des fixations prévues à cet effet , mais sur les e90 ?
Désolé
Désolé
- pijo309
c'est une sorte de grosse vis en plastic ???
si c'est ça, tu fais un préperçage dans la moquette, et tu visses la fixation dedans, dans le cas ou ce soit ce système, je te dis tout de suite que ce n'est pas terrible, le tapis glisse avec le temps et ça arrache la moquette...
si c'est ça, tu fais un préperçage dans la moquette, et tu visses la fixation dedans, dans le cas ou ce soit ce système, je te dis tout de suite que ce n'est pas terrible, le tapis glisse avec le temps et ça arrache la moquette...

- Steele
Salut !
Si on veut que ça tienne, ce n'est pas dans la moquette que la fixation doit se visser, mais bien dans le plancher.
Sur E36 c'est fixé comme çà, et il arrive que ça s'arrache quand même.
Je viens de réparer ça sur la mienne avec une pâte à malaxer à deux composants.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai rempli le trou du plancher (à travers la moquette) avec la pâte, j'ai huilé la vis en plastique pour qu'elle ne reste pas collée, je l'ai vissée dans la pâte, puis je l'ai dévissée délicatement.
Après durcissement de la pâte (il faut compter 24h), un joli filetage était prêt à accueillir ma vis.
Il ne faut pas hésiter à serrer ces fixations assez fermement pour éviter qu'elles prennent du jeu.
Si on veut que ça tienne vraiment dans le temps, on peu aussi coller sous le tapis 4 carré de velcro qui s'accrocheront à la moquette.
J'ai une boîte en plastique dans le coffre qui est maintenue de cette façon, et ça tient bien.
Si on veut que ça tienne, ce n'est pas dans la moquette que la fixation doit se visser, mais bien dans le plancher.
Sur E36 c'est fixé comme çà, et il arrive que ça s'arrache quand même.
Je viens de réparer ça sur la mienne avec une pâte à malaxer à deux composants.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai rempli le trou du plancher (à travers la moquette) avec la pâte, j'ai huilé la vis en plastique pour qu'elle ne reste pas collée, je l'ai vissée dans la pâte, puis je l'ai dévissée délicatement.
Après durcissement de la pâte (il faut compter 24h), un joli filetage était prêt à accueillir ma vis.
Il ne faut pas hésiter à serrer ces fixations assez fermement pour éviter qu'elles prennent du jeu.
Si on veut que ça tienne vraiment dans le temps, on peu aussi coller sous le tapis 4 carré de velcro qui s'accrocheront à la moquette.
J'ai une boîte en plastique dans le coffre qui est maintenue de cette façon, et ça tient bien.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Personne ici n'a une E90 avec des tapis de sol ?
Pour l'instant je les ai pose sans fixation et ca semble assez stables, car il y a des bords dans lesquels s'insere le tapis.
Pour la vis en plastique, il me semble qu'elle est plus longe que l'epaisseur du tapis, il doit donc y avoir un trou dans le plancher
pour y mettre la fixation, mais impossible de savoir ou car il n'y a pas de repere.
Pour l'instant je les ai pose sans fixation et ca semble assez stables, car il y a des bords dans lesquels s'insere le tapis.
Pour la vis en plastique, il me semble qu'elle est plus longe que l'epaisseur du tapis, il doit donc y avoir un trou dans le plancher
pour y mettre la fixation, mais impossible de savoir ou car il n'y a pas de repere.
- AFCLOLO
Passe un coup de fil chez BMW ou tu as acheté les vis cela sera plus rapide
- crazymac
Mais vous gratez du pied dans vos voitures pour arracher les tapis de sol
Dans ma E34 et ma E32 rien n'a été arraché en 300'000 Km d'utilisation.
Moi je serais curieux de savoir s'il rien n'est prévu dans les E90.

Moi je serais curieux de savoir s'il rien n'est prévu dans les E90.
- amor
Normalement les tapis sont vendus avec un gabarit en papier pour pas te louper.Chez Bm je parle
.
Les miens sont memes pas perçer et ils tiennent parfaitement en plaçe grace au velcro d'origine.
Le prix que ça coute ces tapis.....et c'est a nous de faire les trous
++

Les miens sont memes pas perçer et ils tiennent parfaitement en plaçe grace au velcro d'origine.
Le prix que ça coute ces tapis.....et c'est a nous de faire les trous

++
- AFCLOLO
+ 1amor a écrit :Les miens sont memes pas perçer et ils tiennent parfaitement en plaçe grace au velcro d'origine.
Le prix que ça coute ces tapis.....et c'est a nous de faire les trous![]()
![]()
![]()
++
J'aime bien aussi le bolide en bas de ta signature
-
amor a écrit :Normalement les tapis sont vendus avec un gabarit en papier pour pas te louper.Chez Bm je parle.
Le prix que ça coute ces tapis.....et c'est a nous de faire les trous![]()
![]()
![]()
++
Effectievement c'est en relisant attaentivement la notice que je me suis rendu compte quc'etait un gabarit et qu'il fallait faire les trous soi-meme.
Il faut dire que la doc est succinte et pas tres claire...